Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2024, 20:23:07Après, comme déjà expliqué, 24 --> 33 MPixels = +17,3% de résolution...
On en a déjà parlé
Ce n'est pas le gain en résolution mais la possibilité de ne plus avoir de filtre
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 15, 2024, 20:35:09On en a déjà parlé
Ce n'est pas le gain en résolution mais la possibilité de ne plus avoir de filtre

Là, je ne saurais pas te dire : je ne sais pas si l'Alpha 7IV (33 MPixels), par exemple, a un filtre ou pas...

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2024, 20:23:07Après, comme déjà expliqué, 24 --> 33 MPixels = +17,3% de résolution...

Un produit avec 17% de réduction, je prends ! : )

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 20:50:01Un produit avec 17% de réduction, je prends ! : )

Mouais... le Z8 est plus que 17,3% moins cher que le Z9, par exemple, et je ne l'ai pas pris pour autant.

jeanbart

Citation de: kochka le Juin 15, 2024, 19:50:28"specialized for low light and high dynamic range" ?
Signifierait seulement qu'ils ne savent plus quoi dire pour expliquer qu'ils stagnent à seulement 24mp lorsque d'autres passent à 33mp?
J'avoue ne pas trop comprendre cette mystique du "seulement 24 mpx". Si l'on souhaite doubler la définition du capteur il faut passer à quasiment 100 mpx.
La Touraine: what else ?

ergodea

Notre défiltré, bientôt une désillusion?

N'empêche je continue à penser qu'il est dommage de ne pas passer à 33mp
Mais quand on regarde chez sony, les 17% ont leur impact sur l'image (contrairement à ce que pense Fabrice..si si ; ) ), principalement au niveau de la dynamique (cf dxo)
Je me souviens d'ailleurs des 1ères images dans les hautes sensibilités du sony a7IV, les critiques n'étaient pas tendres comparé à l'a7III
Donc la petite précision de la rumeur sur l'excellente gestion des basses et hautes sensibilités me laisse à penser que ce sera un 24mp.
Et le 33mp sur lequel travail nikon sera pour un autre boîtier (z90?)

(mais bon, Nikon a dit qu'il voulait nous surprendre...j'attends donc d'être surprise!)

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2024, 20:51:35Mouais... le Z8 est plus que 17,3% moins cher que le Z9, par exemple, et je ne l'ai pas pris pour autant.

Bon, après encore faut il que le produit intéresse...

Après, 17% sur 5 euros, c'est rien ! 17% sur des millions d'euros, c'est beaucoup !

On me propose une voiture neuve avec 17% de remise, je ne vais pas lui dire "oui mais bon, je ne vois pas l'intérêt..."

Et ces 17% permette déjà de défiltrer...

Crinquet80

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 20:59:42....

(mais bon, Nikon a dit qu'il voulait nous surprendre...j'attends donc d'être surprise!)

154 pages avant l'arrivée du bouzin, je n'ose imaginer le nombre de pages si jamais, il y a le moindre problème technique avec le petit nouveau sorti du berceau !
Pathétique....

ergodea

Tiens le rageur de service de retour...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2024, 19:24:38Tu te prends pour Loth d'Arcanie, Gaëtan ?

;-)

https://www.arretetonchar.fr/le-latin-dans-kaamelott/

Sylvie va-t-elle (enfin) craquer ?

;-)

C'est "ca peu mal" que tu comprends pas, Mistral ?

;-)

Trop tard, le 12 est passé ! ! !

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 21:12:34Tiens le rageur de service de retour...

Les toxiques, le plus simple est de les mettre en "ignoré"...

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 20:59:42N'empêche je continue à penser qu'il est dommage de ne pas passer à 33mp
Mais quand on regarde chez sony, les 17% ont leur impact sur l'image (contrairement à ce que pense Fabrice..si si ; ) ), principalement au niveau de la dynamique (cf dxo)

A l'exception du défaut commun à tous(?) les Z vers les 300 ISO, je ne vois pas d'apport magistral sur la dynamique...

kochka

Citation de: jeanbart le Juin 15, 2024, 20:55:56J'avoue ne pas trop comprendre cette mystique du "seulement 24 mpx". Si l'on souhaite doubler la définition du capteur il faut passer à quasiment 100 mpx.
J'avoue ne pas comprendre la mythique du doublement de définition, comme s'il n'existait rien entre stagner et doubler.
Passer de 12 à 24 mp a été un choc, pourtant la définition ne doublait pas.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 21:12:34Tiens le rageur de service de retour...

Ça m'amuse de voir une geek passionaria gesticuler dans tous les sens !  ;D

ergodea

Citation de: aristocat le Juin 15, 2024, 18:59:47Bernal a annoncé la sortie de son test le 17/06

Vu l'éloge qu'il a déjà fait du zf, je ne sais pas s'il aura suffisamment d'adjectifs pour faire celui du z6 III
(une critique négative est juste impensable)

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2024, 21:18:33Ça m'amuse de voir une geek passionaria gesticuler dans tous les sens !  ;D

Pourtant je suis bien assise...tapant tranquillement sur le clavier, entre d'autres choses en parallèle...

ergodea

(entre autre je passe en revue les photos prises aujourd'hui avec le 7artisans, avec un plaisir non dissimulé...Cela dit, je pense que je vais m'en aller...)

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 21:24:02Vu l'éloge qu'il a déjà fait du zf, je ne sais pas s'il aura suffisamment d'adjectifs pour faire celui du z6 III
(une critique négative est juste impensable)

C'est fonction de la générosité de la marque.

Fred_G

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 21:07:57[...] Et ces 17% permette déjà de défiltrer...
J'utilise un capteur défiltré de 24Mpix, et je suis rarement embêté.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: kochka le Juin 15, 2024, 21:16:54J'avoue ne pas comprendre la mythique du doublement de définition, comme s'il n'existait rien entre stagner et doubler.
Passer de 12 à 24 mp a été un choc, pourtant la définition ne doublait pas.

Les pixels, tu ne rêves qu'à ça 🙄
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: jdm le Juin 15, 2024, 14:40:55En fait finalement il y aurait bien un X-E5 en cours de développement, sortie prévue pas avant 2025 d'après les rumeurs.

Une rumeur deux ans à l'avance n'est pas une rumeur mais une chimère.  8)

AlainNx

Citation de: doppelganger le Juin 15, 2024, 21:37:50C'est fonction de la générosité de la marque.
Dire du mal du matériel : la meilleure solution pour gagner des fidèles !

Tonton-Bruno

Je n'avais pas prêté attention à l'absence de bouton AF sur la face avant droite, tellement la chose me paraissait impensable.

Déjà deux personnes qui étaient prêtent à acheter le Z6III en second boîtier m'ont dit qu'elles y renonçaient, et je me pose vraiment la question, car il ne sera pas possible d'avoir la même ergonomie sur le Z6III que sur le Z8. Du coup je ferais peut-être mieux de réserver les 2000€ du changement de boîtier à l'achat d'objectifs.

Je ne prendrai ma décision qu'à la fin de la semaine quand on connaîtra bien les specs détaillées et qu'on aura digéré les premières revues des influenceurs les plus connus.

ergodea

Moi j'en connais qui ont acheté le z8 "par défaut" et qui regrettent maintenant de n'avoir pas attendus...

Plus qu'un jour. (55micro : )  )

jftarn

c'est sur pour un jour , patientons..

moi qui pensais , que le Z6 III pourrait faire un peu d'ombre au Z8 et ainsi avoir un marché du Z8 , en occase , qui allait s'ouvrir ,

Je crois que ....je me suis planté

JF

ergodea

Citation de: jftarn le Juin 16, 2024, 09:47:00c'est sur pour un jour , patientons..

moi qui pensais , que le Z6 III pourrait faire un peu d'ombre au Z8 et ainsi avoir un marché du Z8 , en occase , qui allait s'ouvrir ,

Je crois que ....je me suis planté

JF

Tu as déjà eu le z6III en main? quant au z8 d'occaz, quelque soit le z6III, faudra que tu attendes encore quelques temps si tu veux pas trop payer cher...
Au mieux, attendre la sortie de la nouvelle version du z8
Le z6 n'est pas dans la même gamme que le z8 et heureusement ! pour ceux qui ne veulent pas d'une usine à gaz (enfin j'espère qu'il n'en sera pas ainsi!), et d'un
boîtier trop encombrant.