Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:09:43L'évolution du taux de réussite par rapport à ce que je pouvais faire au reflex est tout simplement énorme.
Alors des progrès sont toujours possibles sauf que maintenant il va falloir aller chercher dans un marginal que bien peu seront capable d'exploiter voir même simplement de déceler.

Peut-être, aussi, que certains considèrent que les progrès apportés par les mirrorless par rapport au reflex sont déjà dans le marginal ?

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:09:43Et quand je lis ou j'entends que certains sont encore rétifs vis à vis du passage au ML, ils ne savent tout simplement pas à côté de quoi ils passent.

Rétif malgré moi : comme déjà expliqué, je ne vois rien dans le viseur et l'EVF m'isole du sujet que je photographie...

Comme déjà évoqué également, je suis plus tenté par les f/2.8 24-70 et f/1.8 135 "S" que par un boitier Z.

ricoco

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2024, 09:13:59La rumeur de la nuit :

The Nikon Z6 III could have a stacked Sony sensor (or partially stacked) that is expected to be in the upcoming a7S IV camera - Nikon Rumors

Ce concept de "partially stacked sensor" (capteur partiellement empilé) me rappelle celui de capteur "加速的"  (accéléré) des rumeurs chinoises de début d'année.

Ce pourrait être le signe d'une technologie (hybride ?) nouvelle, procurant une (bonne) partie des gains d'un capteur empilé mais à un coût moindre.
Les Sony A7S ce sont des capteurs de 12Mp dans mes souvenirs

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 10:16:26Peut-être, aussi, que certains considèrent que les progrès apportés par les mirrorless par rapport au reflex sont déjà dans le marginal ?

Peut-être ceci est il aussi fonction du genre photographique pratiqué ?
Nous sommes bien d'accord qu'un Z9 pour faire du paysage n'a pas beaucoup de sens (même s'il est aussi capable de faire ça très bien).

Rétif malgré moi : comme déjà expliqué, je ne vois rien dans le viseur et l'EVF m'isole du sujet que je photographie...

Pourquoi t'être senti visé ?
Je parlais de manière générale.
  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:29:09...

Difficile de répondre aux citations imbriquées.

Après, en ce qui concerne le "genre photographié", un peu de tout...

Et puis, pourquoi parler de manière générale alors que chaque photographe est un cas particulier ?

Sans compter que cette manie de présenter le ML comme une révolution est un poil agaçante, parfois...

Mistral75

Citation de: ricoco le Juin 17, 2024, 10:24:00Les Sony A7S ce sont des capteurs de 12Mp dans mes souvenirs

48 Mpixels sur le capteur et "quad-binning" donnant des fichiers de 12 Mpixels.

ricoco

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:09:43...
Du coup, le Z6 III, je l'attends plutôt du côté des très très hauts ISO et je rêve de .jpg vraiment irréprochables à 12800 ISO voire au delà.
Le digne successeur dans l'esprit des D750/D780, quoi.  8)     
y a déjà le Z7 II, il a plus de détail que le D780 à 12800 iso

Ergodea

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 08:26:33On n'a pas non plus ni "messie", ni "ergodea's camera". Je suis inquiet pour la suite.

"Best Nikon camera" , faut oser quand même...!

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 08:27:12Comme dit plus haut, je ne connais pas bien la gamme Alpha, et j'ai cherché le 7V dans le DxOMark...  ;-)

Ben non...  ;-)

Oups désolée...Je ferai plus attention

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2024, 09:13:59La rumeur de la nuit :

The Nikon Z6 III could have a stacked Sony sensor (or partially stacked) that is expected to be in the upcoming a7S IV camera - Nikon Rumors

Ce concept de "partially stacked sensor" (capteur partiellement empilé) me rappelle celui de capteur "加速的"  (accéléré) des rumeurs chinoises de début d'année.

Ce pourrait être le signe d'une technologie (hybride ?) nouvelle, procurant une (bonne) partie des gains d'un capteur empilé mais à un coût moindre.

Oui enfin ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il était évident que Nikon privilégie la vitesse sur ce boîtier et vu le taux de rafales...
La seule question qui reste toujours ouverte c'est : quel capteur, quelle technologie ?

Mais cette confirmation me fait penser maintenant que ce sera bien un 24mp  : (

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 11:16:50Alors Sylvie, comment ça va ?

Tu parviens à gérer ces derniers instants avant la délivrance ?  ;)  ;)

pchut...Je suis en deuil....

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 10:30:25Sans compter que cette manie de présenter le ML comme une révolution est un poil agaçante, parfois...

Oui. Ce sont surtout des évolutions (avec, sur certains aspects, des régressions).
Mais les reflex avaient atteint les limites de l'évolution..enfin c'est ce que je pense...(bien que techniquement abouti encore aujourd'hui) du coup les ML introduisant de nouvelles technologies
laissent à penser à une révolution, terme inapproprié effectivement

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 11:17:50La seule question qui reste toujours ouverte c'est : quel capteur, quelle technologie ?

Capteur empilé mais pas trop, juste ce qu'il faut pour justifier le retour de l'obturateur mécanique  O0

louisxviii

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:09:43Je veux bien l'entendre (et je serais éventuellement preneur) mais ça risque d'être difficile.
Je rentre d'un weekend concert/spectacle ou le Z9 était de la partie et dont j'ai ramené pas loin de 2900 photos.
Premier constat qui se confirme séances après séances, très, très peu de déchets (pour ne pas écrire plus du tout), quand l'image est mauvaise c'est moi qui me suis troué (vitesse trop basse réglages inadéquats).
Je suis scotché par la capacité de ce boîtier à faire le point vite et bien et à ne pas décrocher de son sujet même en ambiance fort sombre.
L'évolution du taux de réussite par rapport à ce que je pouvais faire au reflex est tout simplement énorme.
Alors des progrès sont toujours possibles sauf que maintenant il va falloir aller chercher dans un marginal que bien peu seront capable d'exploiter voir même simplement de déceler.
A mon sens, les évolutions viendront plutôt de l'IA qui pilote les algorithmes de gestion de l'AF, c'est là-dessus que peut (encore) se faire une différence entre boîtiers (identification et suivi des sujets).
Et quand je lis ou j'entends que certains sont encore rétifs vis à vis du passage au ML, ils ne savent tout simplement pas à côté de quoi ils passent.
Du coup, le Z6 III, je l'attends plutôt du côté des très très hauts ISO et je rêve de .jpg vraiment irréprochables à 12800 ISO voire au delà.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2024, 10:09:43Je veux bien l'entendre (et je serais éventuellement preneur) mais ça risque d'être difficile.
Je rentre d'un weekend concert/spectacle ou le Z9 était de la partie et dont j'ai ramené pas loin de 2900 photos.
Premier constat qui se confirme séances après séances, très, très peu de déchets (pour ne pas écrire plus du tout), quand l'image est mauvaise c'est moi qui me suis troué (vitesse trop basse réglages inadéquats).
Je suis scotché par la capacité de ce boîtier à faire le point vite et bien et à ne pas décrocher de son sujet même en ambiance fort sombre.
L'évolution du taux de réussite par rapport à ce que je pouvais faire au reflex est tout simplement énorme.
A mon sens, les évolutions viendront plutôt de l'IA qui pilote les algorithmes de gestion de l'AF, c'est là-dessus que peut (encore) se faire une différence entre boîtiers (identification et suivi ddes sujets).
Et quand je lis ou j'entends que certains sont encore rétifs vis à vis du passage au ML, ils ne savent tout simplement pas à côté de quoi ils passent.

Clairement oui le GAP des avantages est monstrueux sur ces points. J'attend comme tjs l'évolution au flash cobra de l'AF dans les environnements très sombres et sans contraste mais pour le reste ça déchire tout ;)
Même si j'ai fais une pièce de théâtre ce week au Z6 en obturateur elect... car public dans la salle et... wwwowww le Banding est presque hypnotique tellement il est 🌈 . Mais bon ça ou pas de photos le choix est vite vu )))
Le Z6iii va être une petite bête de reportage j'en suis sur 👌🏻

Ergodea

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 17, 2024, 11:25:55Le Z6iii va être une petite bête de reportage j'en suis sur 👌🏻

Oui je le pense aussi

Ergodea

Plus que 2h et 13mn...

luistappa

Un capteur partiellement empilé...
Au début je me suis demandé ce que cela pouvait bien être puis en y réfléchissant, possible que les pixels verts qui servent pour l'AF soient sur une couche séparée. Le capteur aurait alors la possibilité d'avoir le double flux de données parfois évoqué.

Wait and see...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 11:48:40Plus que 2h et 13mn...

Chacun ses priorités dans la vie !  ???

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juin 17, 2024, 12:03:39Chacun ses priorités dans la vie !  ???

Mais que fais tu sur ce fil alors?

Ergodea

Plus que 1h et 47mn

Bon, je vais aller faire du sport...Je sais que c'est une info sans importance mais au cas où
vous penseriez que j'ai fait une syncope voyant les 24mp annoncés...

Je reviendrai lire vos commentaires, à chaud : )

Fred_G

Et souhaitons que les endorphines ne seront pas nécessaires pour supporter les caractéristiques dévoilées lors de cette annonce !
The lunatic is on the grass.

fotoguy

al646

Citation de: fotoguy le Juin 17, 2024, 13:00:20Reste 2 hre pile

Pile ou empilé?
Bon, semi empilé cela ne veut rien dire pour moi, mais je pense que la rumeur d'un capteur très rapide sera réalité dans 2 heures :) Sachant en plus qu'une rumeur parle d'un r6iii chez canon avec capteur empilé encore cette année, cela serait ballot de nous sortir un truc ringard après quasi 6 ans, nikon va vouloir nous surprendre, c'est sûr :)

Mistral75

luistappa

Oublié de passer à l'heure d'été...

Pas de compte à rebours sur le site Nikon...

https://youtu.be/Uy73mKRbzPg?si=q_B39MeMF1khuCpf
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II