Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

.

Ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 15, 2024, 00:28:33Fort dommage effectivement que Fuji n'ai pas jugé bon de prolonger cette famille de boîtiers (à démonstration du contraire).
Un hypothétique XE5 qui n'aurait pas versé dans les travers de l'embonpoint aurait eu énormément d'attraits et d'intérêts à mes yeux.
Une sorte de quadrature du cercle idéale pour mon sac "voyage" qui aurait fait la synthèse de toutes mes pratiques photo en un seul boîtier et deux optiques.
Hélas il n'en sera rien.  :(   

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et je trouve également très dommage...Je le trouve très pratique et agréable à manier tout en ayant une  belle qualité d'image...
Je l'emmenais souvent en moto...D'ailleurs si je l'avais toujours, j'aurais acheté acheté le xe4
Pas assez rentable peut être...

jftarn

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2024, 23:01:32Nous voici rendus page 151 pour les premières photos du Nikon Z 6III :

pas de tréfle ,,il fallait s'y attendre

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Juin 15, 2024, 09:17:50pas de tréfle ,,il fallait s'y attendre
ça c'était une certitude, puisque ça a toujours été un signe différenciateur de gamme.

Tonton-Bruno

Citationle même écran rabattable omnidirectionnel que le Zf,

Enfin !

Rien que pour ça je suis impatient d'avoir mon Z6III !

Merci Mistral !

pan59

Avec juste Z inscrit dessus !!! pas d'indication de 6 III !!!!

Bizarre , ça sent la photo bidonnée  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

doppelganger

Donc, si je résume, sur la base des photos "leakées" et des 95% d'un Z8 supposés dernièrement :

- obturateur mécanique, donc, forte chance de ne pas avoir de capteur empilé : -20%
- pas de trèfle : -10%

Ça nous fait un Z6 III qui redescend à 65% d'un Z8, techniquement, soit 3000€ par rapport au prix de lancement du Z8. En grattant encore, on doit pouvoir descendre à 2500€  O0

Sebounet

Pas de bouton AF/M (Commande de mode de mise au point) comme sur le Z8 ou je me trompe?
Le même écran que le ZF  :'(
J'espérais un petit Z8 en terme d'ergonomie (en dehors du trèfle) et d'autofocus et crains une certaine déception.

agl33

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2024, 15:50:40Coluche disait "Quand un journaliste en sait autant que ça sur un sujet, il devrait être autorisé à fermer sa gueule"  ;D

Excellent. ;-)

Roland29

Citation de: Sebounet le Juin 15, 2024, 10:01:11...
...
:'(  :'(  :'(
Nous passons d'appareils photo capables de filmer à des caméscopes capables de photographier...  ::)  :'(

55micro

Entre lui et un Z8 en black Friday, le dilemme va être intéressant.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 15, 2024, 10:23:25Entre lui et un Z8 en black Friday, le dilemme va être intéressant.

Faudrait déjà connaître le prix du Z6 III. Et à supposer qu'il soit à 2500€, faudrait une remise plus qu'incroyable pour qu'il y ai dilemme.

doppelganger

Citation de: Sebounet le Juin 15, 2024, 10:01:11Le même écran que le ZF  :'(

Ajouté au capteur pas empilé et l'absence de trèfle, on est loin d'un quasi Z8. 2500€, ça doit pouvoir se tenir finalement  O0

kochka

Lorque les clients achètent un prix, ils en ont pour le prix demandé.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: pan59 le Juin 15, 2024, 09:37:38Avec juste Z inscrit dessus !!! pas d'indication de 6 III !!!!

Bizarre , ça sent la photo bidonnée  ::)

Tellement bidonnée que l'origine de la photo (ou du rendu), c'est le site web de Nikon Chine.

Here is the full Z6 III leak from Nikon China - Nikon Rumors

(avec une traduction automatique du texte chinois, totalement inintéressant)

luistappa

Citation de: Sebounet le Juin 15, 2024, 10:01:11Pas de bouton AF/M (Commande de mode de mise au point) comme sur le Z8 ou je me trompe?
J'espérais un petit Z8 en terme d'ergonomie (en dehors du trèfle) et d'autofocus et crains une certaine déception.
Pour le bouton mode AF quand on pense qu'il existait même sur le D600 en reflex...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 15, 2024, 10:38:39Faudrait déjà connaître le prix du Z6 III. Et à supposer qu'il soit à 2500€, faudrait une remise plus qu'incroyable pour qu'il y ai dilemme.

Je garde mes boîtiers longtemps. 1000€ de différence lissés sur 10 ans, ça vaut le saut en perfos. Mais bien sûr c'est un choix perso.
Choisir c'est renoncer.

fotoguy

Excusez mon ignorance :qu'est ce que le trèfle??

Verso92

Citation de: fotoguy le Juin 15, 2024, 13:15:36Excusez mon ignorance :qu'est ce que le trèfle??

Trèfle à quatre feuilles !

;-)

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2024, 11:34:47Tellement bidonnée que l'origine de la photo (ou du rendu), c'est le site web de Nikon Chine.

Et Nikon (et ce n'était pas au conditionnel) a donné son accord aux reviews (si j'ai bien compris), pour publier les tests dès la sortie de l'appareil.
Donc tout devrait aller vite après l'annonce du boîtier

Ergodea

Une question : le z6III conserve les boutons rectangulaires?

luistappa

Comme souvent les gros « influenceurs » ont déjà testé le boîtier et n'attendent plus que la levée de l'embargo pour publier leur prise en main/test qu'ils ont déjà fais.

Ce qui au passage explique que certains d'entre eux aient qualifié de crédibles les dernières infos de NR ;)

Pierock

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 13:53:38Une question : le z6III conserve les boutons rectangulaires?

Sur le Z8 tous les boutons sont différents pour les reconnaître au toucher

luistappa

Citation de: ergodea le Juin 15, 2024, 13:53:38Une question : le z6III conserve les boutons rectangulaires?
Oui on les aperçoit même si en parti cachés par le 24-70, juste en bas à gauche du N de la watermark Nikon.