Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Rami

Donc, dans deux semaines, ouverture du fil
pourquoi je n'achèterai pas le Z6II
dans deux semaines ou peut-être plus tard  :D
Nikonairien (ou presque)

jftarn

Citation de: Rami le Mai 30, 2024, 15:11:32Donc, dans deux semaines, ouverture du fil

il manque un bâton   I     

55micro

Citation de: jftarn le Mai 30, 2024, 15:07:30deux semaines ......trop tôt pour les JO

Trop tôt pour les promos, surtout  ;)
(et puis je n'ai pas eu de place, alors...)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: jftarn le Mai 30, 2024, 15:07:30deux semaines ......trop tôt pour les JO

trop tard pour les vacances d'été  , sauf pour les acheteurs  compulsifs

Les JO, ce n'est pas que l'événement officiel...Il suffit d'être dans le milieu culturel pour le savoir
Et cela se prépare bien avant et des animations dès le mois de juin...

Donc non, c'est de loin pas trop tôt, au contraire!

ergodea

Citation de: Rami le Mai 30, 2024, 15:11:32Donc, dans deux semaines, ouverture du fil

Pourquoi le z6II?

luistappa

La batterie de Rami est déjà usée, il a perdu une barre :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Nikonairien (ou presque)

Fred_G

On sait maintenant où est née la rumeur sur les problèmes d'autonomie du Z6III  ;D
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: luistappa le Mai 30, 2024, 16:29:39La batterie de Rami est déjà usée, il a perdu une barre :D

: )))

Tonton-Bruno

Citation de: vernhet le Mai 29, 2024, 21:00:36Tonton Bruno, j'aurais un truc à te demander à propos de mon futur ex Z7 ll. Comment puis-je te joindre ? .Je crois que mon mail est directement accessible.
Salut Francis.
J'ai bien eu ton message mais je n'étais pas chez moi et maintenant que je suis rentré il n'y a pas d'accès Internet dans mon secteur suite à un incident chez Free.
Il te faut faudra patienter sans doute jusqu'à demain.

Roland29

Le jour J approche (ou pas !  >:D ) et de nouvelles rumeurs transpirent (pourtant il ne fait pas très chaud)...

Nikon se serait (enfin !) aperçue que la majorité des photographes avaient les yeux plus hauts que le bout du nez... et que de fait une part notable d'entre-eux laissaient des traces grasses sur l'écran avec leur blase ou qu'ils utilisaient le tactile... au pif !  ;D

Le Z6III sera donc le premier appareil dont le viseur est situé SOUS l'écran ! :laugh:

agl33

Citation de: Roland29 le Mai 31, 2024, 08:12:56Le jour J approche (ou pas !  >:D ) et de nouvelles rumeurs transpirent (pourtant il ne fait pas très chaud)...

Nikon se serait (enfin !) aperçue que la majorité des photographes avaient les yeux plus hauts que le bout du nez... et que de fait une part notable d'entre-eux laissaient des traces grasses sur l'écran avec leur blase ou qu'ils utilisaient le tactile... au pif !  ;D

Le Z6III sera donc le premier appareil dont le viseur est situé SOUS l'écran ! :laugh:

Excellent.  ;-)

ELWOOD

Je ne comprends pas que nikon ne fasse pas de Z 67 ou 68 ;D

ergodea

Citation de: ELWOOD le Mai 31, 2024, 09:18:35Je ne comprends pas que nikon ne fasse pas de Z 67 ou 68 ;D

C'est du chauvisme ça : )
(pas envie d'acheter un zf pour que je puisse l'essayer? : ))) )

jftarn

Citation de: ELWOOD le Mai 31, 2024, 09:18:35Je ne comprends pas que nikon ne fasse pas de Z 67 ou 68 ;D

ouf ....pas de 69

jftarn

depuis le temps que nous attendons , Nikon va nous sortir en même temps un nouveau logiciel de traitement d'images avec IA  de fou intégré ..

Verso92

Citation de: jftarn le Mai 31, 2024, 10:09:10depuis le temps que nous attendons , Nikon va nous sortir en même temps un nouveau logiciel de traitement d'images avec IA  de fou intégré ..

Pourquoi intégrer un fou dans l'IA ?

jftarn

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2024, 10:53:05Pourquoi intégrer un fou dans l'IA ?

puisque c'est comme ça que ça va finir   :'(

egtegt²

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 21:49:50Ben non...Ce n'est pas moi qui dit que le z6 III sera axé sport, et si c'est le cas, je ne comprends vraiment pas le timing de la sortie de ce boîtier...

Quant au prix je l'ai déjà dit, je m'en fiche...Ce qui m'importe, c'est un boîtier qui me convienne, pas une enclume

Maintenant il y a ceux pour qui le prix est un facteur limitant mais là encore, le timing est déplacé. A moins que Nikon considère que tout ce qui

est en rapport avec les JO avant l'annonce n'a pas d'intérêt ou que tous les photographes qui n'ont pas les moyens n'ont pas à faire de la photo sportive

avec les nouvelles possibilités que proposent la concurrence...

Cela ne te dérange pas, de ton point de vu en fonction de tes attentes mais je pense que bon nombre de personnes ne sont pas comme toi
Je ne vois pas le lien entre un boîtier milieu de gamme axé sport et les JO. Aux JO tu as deux solutions : soit tu es photographe agréé, ce qui te permet de t'approcher des sportifs, et tu y vas avec un Z9 ou un Z8, soit tu n'es pas agrée et tu vas te retrouver dans les gradins et dans ce cas ton appareil axé sport ne te servira à rien.

Les constructeurs ont l'habitude de sortir leurs flagships lors des grands événements sportifs, pas les boîtiers milieu de gamme. Ensuite, après l'événement, ils capitalisent sur les photos de pros qui ont utilisé leur flagship pour faire du marketing sur les appareils plus bas dans la gamme.

Pour Nikon l'idéal serait de pouvoir montrer quelques superbes photos prises au Z9 ou au Z8 pendant les JO, (genre la photo du biathlète dont on voyait la balle quitter le fusil peu après la sortie du Z9) et de sortir le Z6III à la rentrée en faisant une grosse com sur le fait qu'il utilise les technologies éprouvées pour les JO (que ça soit vrai ou pas).

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2024, 10:53:05Pourquoi intégrer un fou dans l'IA ?
Est-ce que tu as déjà vu une IA sensée ?  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2024, 10:57:02Est-ce que tu as déjà vu une IA sensée ?  ;D

Ben, sensée, c'est sans "c", déjà...  ;-)

agl33

Bon je vais attendre le Z6IV  ;D

Lechauve

Citation de: agl33 le Mai 31, 2024, 11:46:35Bon je vais attendre le Z6IV  ;D
il est déja obsoléte.
La photo: que de la lumière...

agl33

Citation de: Lechauve le Mai 31, 2024, 11:52:11il est déja obsoléte.

J'attendrai alors la V ;-)

ergodea

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2024, 10:56:27Je ne vois pas le lien entre un boîtier milieu de gamme axé sport et les JO. Aux JO tu as deux solutions : soit tu es photographe agréé, ce qui te permet de t'approcher des sportifs, et tu y vas avec un Z9 ou un Z8, soit tu n'es pas agrée et tu vas te retrouver dans les gradins et dans ce cas ton appareil axé sport ne te servira à rien.

Les constructeurs ont l'habitude de sortir leurs flagships lors des grands événements sportifs, pas les boîtiers milieu de gamme. Ensuite, après l'événement, ils capitalisent sur les photos de pros qui ont utilisé leur flagship pour faire du marketing sur les appareils plus bas dans la gamme.

Pour Nikon l'idéal serait de pouvoir montrer quelques superbes photos prises au Z9 ou au Z8 pendant les JO, (genre la photo du biathlète dont on voyait la balle quitter le fusil peu après la sortie du Z9) et de sortir le Z6III à la rentrée en faisant une grosse com sur le fait qu'il utilise les technologies éprouvées pour les JO (que ça soit vrai ou pas).

J'ai déjà répondu plus haut