Côte d'émeraude

Démarré par Acetic man, Décembre 30, 2023, 17:39:00

« précédent - suivant »

Acetic man

Mers les bains. Paisible.
Merci pour vos retour

agl33

Alex 667

macarel12

artubi

L'imbrication de ces différents plans en font une image sympa.

La lumière assez douce 'arrondie' les angles.

Nikon Nissoumi

Sympa.
Juste pour le fun, et parce que je suis dans l'idée que ce véliplanchiste n'est certainement pas où il est par hasard, je me suis amusé à reprendre ta photo en vertical sur la base de la réflexion que ta composition laissait trop le regard s'égarer à gauche mais surtout à droite et qu'il fallait canaliser ce dernier sur ce (minuscule) point fort.
Tu trouveras le résultat ci-dessous.
Au passage (et uniquement pour la beauté de l'inutile) j'ai fait en sorte que ma proposition respecte tous les poncifs du genre.
C'est donc un 3X2 (à un demi pixel près, mea culpa  8)), une ligne de fuite "sort par l'angle inférieur gauche, le véliplanchiste est centré, et le ciel occupe exactement le tiers supérieur.
Je ne suis pas peu fier du résultat.  >:D
Maintenant qu'est ce que ça apporte ?
Rien, je préfère ta composition, au final, moins formelle mais qui "respire" plus.  :)
C'était simplement ma minute nécessaire de Mr Cyclopède.
Et la démonstration que la composition, pour si essentielle qu'elle soit, ne peut pas tout. Il faut l'inexplicable touche de magie aussi.
Etonnant, non ?

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2023, 18:21:53
Sympa.
Juste pour le fun, et parce que je suis dans l'idée que ce véliplanchiste n'est certainement pas où il est par hasard, je me suis amusé à reprendre ta photo en vertical sur la base de la réflexion que ta composition laissait trop le regard s'égarer à gauche mais surtout à droite et qu'il fallait canaliser ce dernier sur ce (minuscule) point fort.
Au passage (et uniquement pour la beauté de l'inutile) j'ai fait en sorte que ma proposition respecte tous les poncifs du genre.
C'est donc un 3X2 (à un demi pixel près, mea culpa  8)), une ligne de fuite "sort par l'angle inférieur gauche, le véliplanchiste est centré, et le ciel occupe exactement le tiers supérieur.
Rien, je préfère ta composition, au final, moins formelle mais qui "respire" plus.  :)
Et la démonstration que la composition, pour si essentielle qu'elle soit, ne peut pas tout. Il faut l'inexplicable touche de magie aussi.
Etonnant, non ?

Je vois que tu connais tes classique !
Un de mes potes vient de déménager et il m'a filé l'intégrale de Desproges, tout les textes. Je me régale !

Pour ce qui est de la photo, je préfère la version originale mais je baisserai un peu la lumière sur les toits des cabines.
Sinon, elle me plait bien cette affaire.
;) 
Take a walk on the wild side..

Noir Rouge

Bon, on va pas chipoter !
C'est une bonne photo...

Bon réveillon à tous.
Jean

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2023, 18:21:53
Sympa.
Etonnant, non ?

Et bien moi, je ne vous dirai pas quel serait mon recadrage à moi, na !

(qui a dit on s'en fout ?  ;-)

Et n'abusez pas du foie gras, hein !

zuiko

Là, elle est très bien comme ça et je ne toucherais plus à rien.
Par contre, pour le polar "Y'a du meurtre sur la planche" tu vas avoir du mal à caser le titre ;)

Acetic man

Citation de: zuiko le Décembre 31, 2023, 01:55:32
Là, elle est très bien comme ça et je ne toucherais plus à rien.
Par contre, pour le polar "Y'a du meurtre sur la planche" tu vas avoir du mal à caser le titre ;)

:D

labat

Pour moi du bon travail...vraiment.