Les cabines de Carolles plage 01/01/2024

Démarré par J-P L, Janvier 02, 2024, 14:51:53

« précédent - suivant »

J-P L

Toujours un ciel encombré pour une lumière que j'affectionne

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

c'est peut-être le lieu qui veut ça, mais ça me serait un peu moins tristounet avec 1/3 voire 1/2 diaph en plus, et la légère dominante bleue (me semble-t-il, mais suis pas / mon ordi habituel); sinon lidée de cette perspective est intéressante

salamander

La composition ne met pas du tout les cabines en avant...

Puisque le titre nous laisse supposer que ce sont elles le sujet, on peut dire que c'est raté.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton retour

Citation de: Opticien le Janvier 04, 2024, 12:08:48
c'est peut-être le lieu qui veut ça, mais ça me serait un peu moins tristounet avec 1/3 voire 1/2 diaph en plus, et la légère dominante bleue (me semble-t-il, mais suis pas / mon ordi habituel); sinon lidée de cette perspective est intéressante

agl33

Citation de: salamander le Janvier 04, 2024, 15:00:54
La composition ne met pas du tout les cabines en avant...

Puisque le titre nous laisse supposer que ce sont elles le sujet, on peut dire que c'est raté.

Tout pareil.

Opticien

c'est donc le titre qui est en cause , et non la photo

egtegt²

Citation de: Opticien le Janvier 05, 2024, 01:47:24
c'est donc le titre qui est en cause , et non la photo
Apparemment tu as des soucis de lecture, en quoi le fait que le titre est en cause exonérerait-il la photo ? En l'occurrence ce que je vois c'est que s'il est évident que les cabanes ne sont pas le sujet, on se demande un peu quel est le sujet de la photo.

J-P L

À l'avenir, je ne mettrai plus de titres, et chacun ira de sa propre imagination.

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2024, 09:32:16
Apparemment tu as des soucis de lecture,
Cela évitera les commentaires tendancieusement agressifs.

Rami

Citation de: J-P L le Janvier 05, 2024, 11:44:06
À l'avenir, je ne mettrai plus de titres, et chacun ira de sa propre imagination.
Cela évitera les commentaires tendancieusement agressifs.
N'est-ce pas toi qui m'avais critiqué il y a quelques temps parce que je n'avais pas mis de titre ?
Bienvenue au club.  ;)
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci pour ton passage Rami

Citation de: Rami le Janvier 05, 2024, 14:12:51
N'est-ce pas toi qui m'avais critiqué il y a quelques temps parce que je n'avais pas mis de titre ?
Bienvenue au club.  ;)

Je ne pense pas car perso les titres je m'en tape éperdument

55micro

Lieu pas si facile, j'y suis passé en mai et n'ai pas réussi à rendre l'atmosphère "vieux bains de mer", on se laisse un peu prendre par la beauté de la courbe de la baie mais ça fait beaucoup d'impression de vide.
Peut-être descendre plus près pour que les cabanes occupent la majorité de la scène, ce que j'aurais dû tenter.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci a toi Micro pour ton commentaire

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2024, 19:37:30
Lieu pas si facile, j'y suis passé en mai et n'ai pas réussi à rendre l'atmosphère "vieux bains de mer", on se laisse un peu prendre par la beauté de la courbe de la baie mais ça fait beaucoup d'impression de vide.
Peut-être descendre plus près pour que les cabanes occupent la majorité de la scène, ce que j'aurais dû tenter.

Je suis monté descendu remonté quand on arrive a avoir plus d'occupation des cabanes il y le parking pas terrible si non il y a celle si également ou les cabanes sont bien la.

.

Opticien

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2024, 09:32:16
Apparemment tu as des soucis de lecture, en quoi le fait que le titre est en cause exonérerait-il la photo ? En l'occurrence ce que je vois c'est que s'il est évident que les cabanes ne sont pas le sujet, on se demande un peu quel est le sujet de la photo.
je passe sur le début du post que je ne comprends pas
Certes, il est très possible que bcp se demanderont quel est le sujet car il n' y a pas un sujet ciblé émergeant dans ce cadrage, et l'on peut, avec un tel regard, ne pas y voir d'intérêt, ce qui est défendable.
On peut aussi considérer que c'est la perspective d'ensemble qui (constituée de 3 plans, cabines, plage + personnages, mer) est un sujet plaisant - cette photo ne peut pas plaire à chacun, car nos regards et centres d'intérêts sont différents

55micro

Citation de: J-P L le Janvier 05, 2024, 19:48:06
Merci a toi Micro pour ton commentaire

Je suis monté descendu remonté quand on arrive a avoir plus d'occupation des cabanes il y le parking pas terrible si non il y a celle si également ou les cabanes sont bien la.

Oui c'est vrai il y a le parking juste derrière.
En désespoir de cause, je me suis résolu à faire dans le bizarre  ;)

Choisir c'est renoncer.

Opticien

coupe bien une bande dans le haut, et tu commenceras à avoir un pano présentable !  :laugh: