Beauce encore

Démarré par Verso92, Janvier 05, 2024, 19:04:34

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Paradis

Très académique, mais irréprochable.
Tout bon !

brunotroussier

Encore une bonne composition avec ce belle assortiment de marron.
Bruno
Bruno38

philFAR

Opticien

on dirait une photo pour objo Tilt & Shift !
en tout cas, correcte

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: Opticien le Janvier 05, 2024, 19:41:28
on dirait une photo pour objo Tilt & Shift !

Et pourtant, faite avec un vulgaire 24-70 (62mm)...  ;-)

Et, pour une fois, aucun redressement de perspectives en P/T : je suis pleine largeur !

zuiko

Composition sans reproche et effectivement, pas besoin de redresser quand on parvient, comme ici, à se placer au bon endroit.
Sur un tel sujet, j'ai tendance à proposer du N&B mais ton ciel ne me semble pas le plus adapté à cet usage et tes couleurs sont harmonieuses.

Fait gaffe tout de même à la police des sujets, elle a en ce moment les silos dans le colimateur et tu es un récidiviste. 😎

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 05, 2024, 23:39:43
Fait gaffe tout de même à la police des sujets, elle a en ce moment les silos dans le colimateur et tu es un récidiviste. 😎

Je suis un rebelle...  ;-P

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2024, 23:42:37

Magicien + rebel, ça commence à être lourd à porter ;)
Mais je te comprends, s'il faut se limiter aux photos à travers des vitres mouillées et aux portraits sous-ex, un peu flous, cela va largement limiter ton champ d'expression 🤪

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2024, 23:42:37
Pas vraiment !
Photographier des silos (ou des châteaux d'eau, il y avait un allemand qui faisait ça) de façon documentaire, pourquoi pas. Cela répond à une certaine nécessité.
Mais les photos de silos récemment publiées ici ne sont que des exercices de cadrage sans véritable objet (et leur accumulation peut lasser).
Et de plus, comme les cadrages sont pépères et sans invention, j'ai envie de dire à leurs auteurs et surtout à ceux qui ont des années de "photographies" derrière eux :
Faites nous au moins une photo un peu personnelle, un peu plus originale, ou alors pourquoi pas un reportage sur ce silo par exemple avec les gens qui y travaillent ou autre...
Bref, osez autre chose que ces éternelles photos un peu compassées qui inondent ce forum...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2024, 00:35:59
Photographier des silos (ou des châteaux d'eau, il y avait un allemand qui faisait ça) de façon documentaire, pourquoi pas. Cela répond à une certaine nécessité.
Mais les photos de silos récemment publiées ici ne sont que des exercices de cadrage sans véritable objet (et leur accumulation peut lasser).
Et de plus, comme les cadrages sont pépères et sans invention, j'ai envie de dire à leurs auteurs :
Faites nous au moins une photo un peu personnelle, un peu plus originale, ou alors pourquoi pas un reportage sur ce silo par exemple avec les gens qui y travaillent ou autre...
Bref, osez autre chose que ces éternelles photos un peu compassées qui inondent ce forum...

Heu... faire un "reportage" sur les gens qui travaillent sur ces silos ne m'intéresse pas particulièrement.

Ce que je recherche, en faisant de la photo (je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici), c'est de prolonger des impressions fugitives, de les figer sur un support pour suppléer ma mémoire plutôt volatile. Quand je retrouve sur mes images ce que j'ai ressenti à la PdV, le but est atteint (en d'autres termes, la photo est réussie).

Après, si ça ne plait pas, ce n'est pas mon problème... capito ?

Et puis, comme déjà évoqué aussi, si ce forum n'est pas à la hauteur de tes prétentions artistiques, pourquoi rester ici et ne pas chercher un lieu plus en rapport avec ton "talent" ?

Masochisme ? Complexe d'infériorité à combler ? Mal-être existentiel ? autre ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2024, 00:39:06
Heu... faire un "reportage" sur les gens qui travaillent sur ces silos ne m'intéresse pas.
Et tes photos de silos, qui cela peut intéresser ? Au delà du petit cercle fréquentant ce forum ? (dont les 3/4 sont des retraités sans aucune vision, et oui Zuiko tu t'es reconnu !)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2024, 00:43:43
Et tes photos de silos, qui cela peut intéresser ? Au delà du petit cercle fréquentant ce forum ?

J'ai déjà répondu au-dessus.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2024, 00:43:43
Et tes photos de silos, qui cela peut intéresser ? Au delà du petit cercle fréquentant ce forum ? (dont les 3/4 sont des retraités sans aucune vision, et oui Zuiko tu t'es reconnu !)

On me glisse dans l'oreillette que tu te permets de m'interpeler sur un fil de verso92 ! Est-ce bien correct de ta part ?

Et bien moi aussi j'ai posté ici il n'y a pas très longtemps quelques photos de silos en N&B d'un coin que je connais bien je ne vois pas en quoi ça te défrise.
Figure-toi que je fais des photos d'abord pour moi car c'est un besoin et que ma «vision» actuelle est à même de me le permettre.
Je suis peut-être retraité (ça finit par arriver à pas mal de gens) mais toi tu as une «vision » tellement étriquée de la photo que c'est à se demander si tu ne serais pas né vieux.
Si ton truc c'est de nommer emphatiquement « dystopie » une séquence de photos crépusculaires aux effets tellement appuyés qu'ils frisent la caricature, c'est ton droit le plus strict mais ne vient pas nous emmerder parce que nous utilisons tel ou tel sujet photographique, et même des silos ne t'en déplaise.
Et puis le silo, c'est la vie, tout ton pain et tes pâtes en sortent ! ;D
N'aurais-tu pas d'autres occupations plus attrayantes que de trainer tes aigreurs jalouses sur les fils de chassimages ? Je ne sais pas, une expo à regarder vraiment, un portfolio d'un gogo à détruire férocement, un bouquin de photo, trop neuf dans ta bibliothèque, à user d'une lecture enfin attentive ?

Nikon Nissoumi

Pas vraiment !
Et de plus, comme les cadrages sont pépères et sans invention, j'ai envie de dire à leurs auteurs et surtout à ceux qui ont des années de "photographies" derrière eux :

Eh bien, s'il y a des silos dans ta région, tu sais ce qu'il te reste à faire...  :)
Et même si sur le fond je ne te donne pas entièrement tord sauf que je considère aussi, pour ma part, que chacun puisse être libre de montrer ce qu'il a envie de montrer et libre à moi, en retour, de passer mon chemin si je n'y trouve pas nécessairement d'intérêt.
De la tolérance et de la bienveillance le Lama, au pire de la neutralité et montre nous plutôt plus souvent de tes photos parce que tu nous as prouvé que tu n'es pas manchot à l'exercice et que ça contribue à enrichir et ouvrir le débat.   

DaveStarWalker

Moi qui adore les lignes...  ;)

Jolie lumière aussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

artubi

L'enfilade de toutes ces arêtes verticales répond bien à l'orthogonalité du 'bidule' sur quatre pattes.
La lumière transversale (du matin ?) pas trop forte adoucie légèrement l'ensemble de toute cette géométrie.
Du tout bon.

Opticien

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2024, 20:54:25
Merci à tous les quatre pour vos retours.
Et pourtant, faite avec un vulgaire 24-70 (62mm)...  ;-)

Et, pour une fois, aucun redressement de perspectives en P/T : je suis pleine largeur !
. et bonne comme cela !!

agl33

Pas vraiment !

C'est une maladie chez vous de parler au nom des autres.   ;-)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: artubi le Janvier 06, 2024, 09:11:19
La lumière transversale (du matin ?) pas trop forte adoucie légèrement l'ensemble de toute cette géométrie.

Plutôt de "fin" d'après midi : 15h33, un 1er janvier (2015).

yaquinclic

Salut Verso

C'est bien construit, il n'y a pas de doute, la lumière douce n'est pas là uniquement pour faire "jôlie".
Après pour ce qui est du ressenti purement personnel j'accroche moins. Certainement pour une question de raideur acérée. Par goût je préfère les valons aux aux pics.

A+ ;)

artubi

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2024, 10:50:35
Merci à tous les trois pour vos retours.
Plutôt de "fin" d'après midi : 15h33, un 1er janvier (2015).

Ok, je mes gouré.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 06, 2024, 02:46:09

Eh bien, s'il y a des silos dans ta région, tu sais ce qu'il te reste à faire...  :)
Et même si sur le fond je ne te donne pas entièrement tord sauf que je considère aussi, pour ma part, que chacun puisse être libre de montrer ce qu'il a envie de montrer et libre à moi, en retour, de passer mon chemin si je n'y trouve pas nécessairement d'intérêt.
De la tolérance et de la bienveillance le Lama, au pire de la neutralité et montre nous plutôt plus souvent de tes photos parce que tu nous as prouvé que tu n'es pas manchot à l'exercice et que ça contribue à enrichir et ouvrir le débat.   

Si l'on suit sa "logique", quel est l'intérêt de cela ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339944.0.html

Sincèrement, j'espère que ce "Bernardo" endosse ici un rôle, car s'il est vraiment comme cela dans la vie, je plains la moindre entité vivante qui l'approche à moins de 100m...  :-\

Le minéral peut aussi se faire du souci.
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: yaquinclic le Janvier 06, 2024, 10:56:24
Salut Verso

C'est bien construit, il n'y a pas de doute, la lumière douce n'est pas là uniquement pour faire "jôlie".
Après pour ce qui est du ressenti purement personnel j'accroche moins. Certainement pour une question de raideur acérée. Par goût je préfère les valons aux aux pics.

A+ ;)

Pourquoi est-elle là alors ?  ;)

DaveStarWalker

Elle a vu de la lumière, elle est entrée.

Ou sortie.

Bref elle était là et le photographe aussi  ;D
"Age quod agis..." ^_^