Le restaurant (Beauce toujours)

Démarré par Verso92, Janvier 07, 2024, 00:26:39

« précédent - suivant »

Verso92

Ou, du moins, son enseigne, décatie.

Anecdote : le restaurant en question, sur les bords de la N20, en ruine et tagué, a servi de décors au film les Premiers, les Derniers* avant d'être démoli.

*film de Bouli Lanners avec, notamment, Albert Dupontel et... le rail de l'aérotrain comme acteurs principaux.

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2024, 00:26:39
Ou, du moins, son enseigne, décatie.

Anecdote : le restaurant en question, sur les bords de la N20, en ruine et tagué, a servi de décors au film les Premiers, les Derniers* avant d'être démoli.
*film de Bouli Lanners avec, notamment, Albert Dupontel et... le rail de l'aérotrain comme acteurs principaux.
j'aime beaucoup celle-ci .
tout y est , pour mon goût :-)

morfredus

Une chose m'amuse dans cette prise de vue, qui a eu l'idée de poser une enseigne bien verticale sur un poteaux penché ;)
Du coup l'image me "parle" et me fait sourire.
C'est réussi.

De passage...

DaveStarWalker

Marrant et bien vu ça  ;D ;)

Bon, triste aussi  :-\
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

J'aime bien ce vestige, qui casse la régularité des autres photos de la série.

yaquinclic

Salut Verso

Je suis passé par ce snack, il ne resterait plus que deux pans de mur qui s'entraidaient pour rester encore debout. Je ne me souviens pas des poteaux à droite  ???

PS il y a quelques temps j'ai croisé sur le quai du métro Aurore Broutin (Esther) un sandwich à la main. Nous avons échangés un peu du film, cette dunkerquoise a elle aussi changée sa vision sur cette Beauce que le commun des mortels traverse comme une zone technique sans intérêt.

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les cinq pour votre passage.

Citation de: morfredus le Janvier 07, 2024, 08:53:56
Une chose m'amuse dans cette prise de vue, qui a eu l'idée de poser une enseigne bien verticale sur un poteaux penché ;)

Je pense qu'à l'origine, le poteau n'était pas penché...  ;-)

Citation de: JeanB le Janvier 07, 2024, 09:52:43
J'aime bien ce vestige, qui casse la régularité des autres photos de la série.

Mon titre (du moins, le "Beauce toujours") est un peu trompeur : là, il s'agit d'une série à venir sur le restaurant...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Janvier 07, 2024, 10:47:41
Je suis passé par ce snack, il ne resterait plus que deux pans de mur qui s'entraidaient pour rester encore debout. Je ne me souviens pas des poteaux à droite  ???

J'ai photographié ces deux pans de mur, à l'époque. Aujourd'hui, il ne reste rien, il me semble...

PaoloD

Il ne reste plus qu'un mange-debout ;-)

Verso92

zuiko

Je dirais anecdotique et réussie dans le genre.

Maagma

Vu le titre, celle-ci me fait marrer, je m'attendais à voir une façade de resto cadré au millimètre, et c'est une enseigne décatie sur un champ de ruine paumé au milieu d'un grand nulle part, excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

philFAR

La photo n'est pas très belle mais elle prête à rire, en effet, quel casse tête pour trouver l'aplomb, c'est le poteau qui est juste ou l'enseigne ? allez savoir et puis tout compte fait je m'en fou. ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 07, 2024, 22:17:38
La photo n'est pas très belle mais elle prête à rire, en effet, quel casse tête pour trouver l'aplomb, c'est le poteau qui est juste ou l'enseigne ? allez savoir et puis tout compte fait je m'en fou. ;D

Les trois pylônes à droite sont verticaux.

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 07, 2024, 22:17:38
à mon sens elle est phénoménale .
alors je le redis , aussi pour qu'elle passe la nuit là où elle le mérite : tout en en haut du forum :-)
bonnes photos Mr philFAR ;-)

Verso92

Citation de: tdm le Janvier 09, 2024, 01:01:26
à mon sens elle est phénoménale .

Rhôôôô...  ;-)

Bon, en même temps, c'est ma préférée de la série (du routier abandonné).

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2024, 06:55:26
Bon, en même temps, c'est ma préférée de la série (du routier abandonné).

Idem.

Car elle montre tout en ne montrant presque rien.

Ça c'est de moi  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2024, 07:01:53
Idem.

Car elle montre tout en ne montrant presque rien.

Ça c'est de moi  ;)

Belle définition...  ;-)