Trois t'ites bleues

Démarré par nanot, Janvier 10, 2024, 15:58:21

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 15, 2024, 16:41:09
Tu as dit (voir plus haut) que tu ne viendrais plus sur mes posts tu as donc une parole de pu....Remarque :pas surpris à lire ton blabla agheugheu qui ressemble à rien.....Lamentable, relis toi, on sent que t'as du mal a t-exprimer..... :D :D :D En plus tu n'as aucune crédibilité pour donner des conseils, Guignol!!

Attention nanot, "chassez le naturel et il revient au galop" !!!! De tels propos insultants n'ont rien à faire sur ce fil pas plus que sur ce forum....

Pour en revenir à cette dernière photo (déjà postée elle aussi) je dirai qu'à yeux mes elle ne présente aucun intérêt sous forme d'assemblage (montage en kit :D). Oui je connais ta rengaine, comme il est impossible de réaliser une telle photo à la prise de vue (traduire par comme je suis incapable de réaliser ce type de photo à la prise de vue) je compense par un montage en kit. Après tout pourquoi pas... encore faudrait-il que le résultat soit convaincant, réaliste et bien réalisé, ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Sur cette dernière image, la photo de la mésange de droite est pratiquement sans intérêt ce qui n'est pas du tout le fait de celle de gauche qui aurait je pense largement mérité une photo où elle apparaitrait seule.

Si tu pouvais t'abstenir d'insultes et de remarques du genre "blabla agheugheu" je t'en serai reconnaissant.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Janvier 15, 2024, 18:15:39
Attention nanot, "chassez le naturel et il revient au galop" !!!! De tels propos insultants n'ont rien à faire sur ce fil pas plus que sur ce forum....

Pour en revenir à cette dernière photo (déjà postée elle aussi) je dirai qu'à yeux mes elle ne présente aucun intérêt sous forme d'assemblage (montage en kit :D). Oui je connais ta rengaine, comme il est impossible de réaliser une telle photo à la prise de vue (traduire par comme je suis incapable de réaliser ce type de photo à la prise de vue) je compense par un montage en kit. Après tout pourquoi pas... encore faudrait-il que le résultat soit convaincant, réaliste et bien réalisé, ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Sur cette dernière image, la photo de la mésange de droite est pratiquement sans intérêt ce qui n'est pas du tout le fait de celle de gauche qui aurait je pense largement mérité une photo où elle apparaitrait seule.

Si tu pouvais t'abstenir d'insultes et de remarques du genre "blabla agheugheu" je t'en serai reconnaissant.
Si tu vois là des mésanges: t'as tout dit...... :D :D  :D Pour le reste il faut tout laisser dire et n'importe quoi et surtout ne pas répondre ?
Et si tu peux me dire comment tu fais pour faire ce visuel en un seul clic suis preneur hein !!!  :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Janvier 15, 2024, 18:32:03
Si tu vois là des mésanges: t'as tout dit...... :D :D  :D Pour le reste il faut tout laisser dire et n'importe quoi et surtout ne pas répondre ?
Et si tu peux me dire comment tu fais pour faire ce visuel en un seul clic suis preneur hein !!!  :D :D

;-)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2024, 18:07:33
Vous n'êtes pas très difficile.  ;-)

Je suis plutôt un bon public, c'est vrai 😉
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

"Si tu vois là des mésanges: t'as tout dit...... :D :D  :D"   Je me disais aussi que ces oiseaux ressemblaient plus à des RG qu'à des mésanges mais au vu du titre de ton fil "Trois t'ites bleues"... j'ai pensé que je devais me gourer.  :D :D

"Et si tu peux me dire comment tu fais pour faire ce visuel en un seul clic suis preneur hein !!!"  Certes cela n'est pas des plus facile mais c'est à mon avis ce qui fait le charme de la photographie animalière (et surement aussi de la photographie de reportage en général), réussir la photo "impossible". Méthode: patience, volonté inébranlable .... et de très très nombreuses heures passées sur le terrain.
Ce n'est jamais pour autant gagné mais quand la "chance"(plus souvent on joue au loto plus souvent on a de chances de gagner... mais aussi de perdre) est de la partie c'est le jackpot.
En conclusion j'oserai dire qu'en photographie animalière les belles photos (sauf exception) se méritent et sont le résultat d'un grand travail en amont.

Maintenant il est aussi possible de tenter de s'affranchir de toutes ces étapes, qui demandent un important investissement de soi et bien souvent aussi financier, en optant pour la "méthode Coué" en restant gentiment assis devant son écran d'ordi. Mais c'est un tout autre paradigme. ;)   
Michel

Monsieur

Venant d'un pro de l'identification ...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321241.msg8094269.html#msg8094269

;D

nanot

Citation de: etsocal le Janvier 15, 2024, 19:19:03
"Si tu vois là des mésanges: t'as tout dit...... :D :D  :D"   Je me disais aussi que ces oiseaux ressemblaient plus à des RG qu'à des mésanges mais au vu du titre de ton fil "Trois t'ites bleues"... j'ai pensé que je devais me gourer.  :D :D

"Et si tu peux me dire comment tu fais pour faire ce visuel en un seul clic suis preneur hein !!!"  Certes cela n'est pas des plus facile mais c'est à mon avis ce qui fait le charme de la photographie animalière (et surement aussi de la photographie de reportage en général), réussir la photo "impossible". Méthode: patience, volonté inébranlable .... et de très très nombreuses heures passées sur le terrain.
Ce n'est jamais pour autant gagné mais quand la "chance"(plus souvent on joue au loto plus souvent on a de chances de gagner... mais aussi de perdre) est de la partie c'est le jackpot.
En conclusion j'oserai dire qu'en photographie animalière les belles photos (sauf exception) se méritent et sont le résultat d'un grand travail en amont.

Maintenant il est aussi possible de tenter de s'affranchir de toutes ces étapes, qui demandent un important investissement de soi et bien souvent aussi financier, en optant pour la "méthode Coué" en restant gentiment assis devant son écran d'ordi. Mais c'est un tout autre paradigme. ;)

Je persiste et signe :impossible de choper ce visuel en un seul clic c'est pour ça que je m'amuse, déjà les avoir en vol un par un c'est loin d'être évident.....mais j'ai mon truc..... :D

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 16:41:33
Je persiste et signe :impossible de choper ce visuel en un seul clic c'est pour ça que je m'amuse, déjà les avoir en vol un par un c'est loin d'être évident.....mais j'ai mon truc..... :D

Clair qu'une telle photo en un déclenchement (bon et/ou rafale) : pas impossible mais compliqué = photo exceptionnelle. Clairement.  :P

Surtout pour que la situation aie lieu ainsi.

Et techniquement avec une optique très homogène en terme de piqué.
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2024, 16:57:43
Clair qu'une telle photo en un déclenchement (bon et/ou rafale) : pas impossible mais compliqué = photo exceptionnelle. Clairement.  :P

Surtout pour que la situation aie lieu ainsi.

Et techniquement avec une optique très homogène en terme de piqué.
Non Non je dis bien impossible....mais tu peux toujours essayer....
Merci pour ton avis.... ;)

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 17:19:16

Ca m'intéresse (et je précise que c'est vrai et sincère).

Pourquoi impossible ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 17:19:16

6ème jour, t' as une touche dis donc, un truc à  nous emmener minimum à la fin de la semaine  ?  ;D

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2024, 17:26:55

L'imprévisibilité et la vitesse des oiseaux.....

J'ai la chance d'être à la campagne et pour les avoir en vol je suis derriere la fenêtre légèrement entrouverte et quand un oiseau se pose je claque la fenêtre en même temps que je déclenche....c'est donc moi qui fait envoler l'oiseau, sinon si tu cliques quand tu le voit s'envoler , c'est trop tard il est déjà hors champ.....Passe temps plaisant assuré.....enfin pour moi.... :D :D :D

Monsieur

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 18:15:04
L'imprévisibilité et la vitesse des oiseaux.....

J'ai la chance d'être à la campagne et pour les avoir en vol je suis derriere la fenêtre légèrement entrouverte et quand un oiseau se pose je claque la fenêtre en même temps que je déclenche....c'est donc moi qui fait envoler l'oiseau, sinon si tu cliques quand tu le voit s'envoler , c'est trop tard il est déjà hors champ.....Passe temps plaisant assuré.....enfin pour moi.... :D :D :D

Ok.

Donc figer trois oiseaux de cette manière serait quasiment un miracle.

En tout cas un photo au premier sens extraordinaire.
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2024, 18:20:20
Ok.

Donc figer trois oiseaux de cette manière serait quasiment un miracle.

En tout cas un photo au premier sens extraordinaire.

Ce n'est plus une photo ça devient une image.....

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 18:25:20
Ce n'est plus une photo ça devient une image.....

Je ne parle pas là de ton image, mais d'une photo sachant figer un tel événement  ;)

Il s'agirait d'une photo extraordinaire.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Je suis pour l'amusement.
Mais on peut s'amuser en faisant les choses bien.
Tu as des grosses traces de pinceau de duplication sur ton montage.
C'est assez laid.

nanot

Non mille fois Non Il n'y a pas de tracs de quoi Que ce soit, change d'écran et fais toi laver le cerveau c'est là que sont les tâches !! C'est pénible ta lamentable et sempiternelle moulinette !!  ???

Ça t'interpelle pas Que Tout le monde te renvoie "chier"?

55micro

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 19:25:27
Non mille fois Non Il n'y a pas de tracs de quoi Que ce soit

Choisir c'est renoncer.

nanot

55micro

Choisir c'est renoncer.

nanot

Monsieur

Citation de: nanot le Janvier 16, 2024, 20:08:50
Je ne vois que l'A P que propose le sigma 80/400... ???
ça doit être une hallucination collective alors.
Me permets tu de te pointer où est cette hallucination ?

zuiko

Citation de: Monsieur le Janvier 16, 2024, 20:23:27
ça doit être une hallucination collective alors.
Me permets tu de te pointer où est cette hallucination ?

Il suffit de conseiller de faire clic-droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et alors cet échantillon apparait sur fond noir.
Fond noir qui permet à la personne affectée d'une cataracte naissante de ne pas être éblouie par le fond blanc "normal" du forum et donc de voir clairement les traces évoquées.

Pour certains, il ne suffit malheureusement pas de changer d'écran, il faudrait changer les yeux... Quant au cerveau...

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2024, 17:26:55

Pour une fois nanot ne dit pas une connerie, sa photo est impossible pour une simple raison : il y a plusieurs plans de netteté, si tu trouves un objectif capable d'avoir des plans de netteté sélectifs comme celui-ci, je suis preneur. Ensuite il y a plusieurs choses qui semblent bizarres, par exemple l'attitude des deux oiseaux de gauche ressemble plus à l'approche d'un perchoir que de celle d'un oiseau en plein vol (ils sont visiblement en traine de freiner et ils ont les pattes en avant), mais où est le perchoir ? Autre souci : les oiseaux ne donnent pas l'impression d'être conscients de la présence de l'autre (direction du regard), c'est assez étonnant. Autre chose étonnante : la trajectoire de l'oiseau de droite semble croiser la trajectoire de celui du milieu, c'est étonnant qu'il ait continué à voler tout droit en voyant un autre oiseau arriver sur lui.

Chacun de ces éléments pris isolément est peut-être envisageable dans la vraie vie, mais pas tous sur la même photo. A ce niveau de chance, gagner le gros lot à l'Euromillion deviendrait une banalité.