Please no more war

Démarré par Verso92, Janvier 21, 2024, 11:13:12

« précédent - suivant »

Verso92

Arromanches...  ;-)

Ielle

Bonjour,

(Dommage pour le petit morceau de panneau coupé à gauche)

• Extra > Très belle composition, les fillettes sont géniales, les détails sur le mur > Enfin ! Tout est parfait. J'adore.
Wahou! quel œil  ;)

• Il est possible d'avoir une explication sur la composition de cette photo ? merci.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

RG1945

les fillettes sont peintes, non?
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: Ielle le Janvier 21, 2024, 11:39:28
Bonjour,

(Dommage pour le petit morceau de panneau coupé à gauche)

• Extra > Très belle composition, les fillettes sont géniales, les détails sur le mur > Enfin ! Tout est parfait. J'adore.
Wahou! quel œil  ;)

• Il est possible d'avoir une explication sur la composition de cette photo ? merci.

Merci pour ton retour, Ielle.

En fait, je ne vois pas d'explications particulières à donner sur la composition de cette photo : c'est une PdV "frontale" où la seule manip consiste à choisir le cadre (sachant que je sais que je vais recadrer en carré derrière).

En ce qui concerne les panneaux coupés à gauche, cela n'a pas d'importance à mes yeux (c'est, à mon sens, anecdotique)...  ;-)

Par contre, je tenais à avoir le crop de la photo iconique du baiser de l'hôtel de ville, à droite !

Citation de: RG1945 le Janvier 21, 2024, 11:53:01
les fillettes sont peintes, non?

A priori, c'est un collage de photos découpées...

Ielle

Ma curiosité de la composition se porte sur les fillettes et certains éléments sur le mur. Ce sont des > trompe-l'œil ? C'est à ce niveau là que je voulais une explication.

... je viens de voir la réponse au-dessus, merci  ;)

zuiko

Sympa ce « sticking » avec ce rapprochement avec une oeuvre photographique célèbre et puis le thème vibre avec mon John. ;)

Verso92

poc128

Les fillette et le tag oui, mais pour ce qui est du décor il y a trop d'élément pour ma pôvre ma petite et fragile cervelle.  ;D ;D
Mais c'est bien saisi et il faut bien reconnaitre que j'aurais deviné juste comme cela en voyant la photo deux seconde! "ça c'est du verso ça madame" ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Janvier 22, 2024, 10:04:18
Mais c'est bien saisi et il faut bien reconnaitre que j'aurais deviné juste comme cela en voyant la photo deux seconde! "ça c'est du verso ça madame" ! ;D
;)

;-)

Ielle

Bonsoir,

Un petit up !

Malgré que j'ai déjà fait un commentaire.

Je voulais dire, que cette photo a un côté unique > elle est originale, pleine d'humour, les fillettes sont géniales, sans oublier les inscriptions qui sont sur les panneaux et sur le mur, ainsi que la photo du baiser de l'hôtel de ville.
Cette photo elle vaut le détour. Mr Verso92  ;)

Verso92

55micro

Je l'aurais vue plus minimale (mais on perd le contexte, certes).

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2024, 22:22:23

Oui : tu la décontextualises complètement, et ça devient une banale photo descriptive d'éléments qui ne ne méritaient peut-être pas isolément ?

egtegt²

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2024, 22:22:23
Ca n'est pas le contexte qu'on perd, c'est la photo :)