Fujifilm X-H2S

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2024, 12:34:45

« précédent - suivant »

Diapoo®

Je n'ai pas encore testé le nouveau firmware en AF-C mais je pourrai t'en dire plus fin mai après une sortie en Camargue. J'espère que d'autres pourront te répondre d'ici là mais c'est le printemps, le forum ronronne...  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Gary06

Citation de: bjh59 le Mai 05, 2025, 15:50:34Bonjour à Tous,

M'intéressant maintenant à ce boitier (en complément de mon XT5) pour mon XF70-300mm , je me repose la question de la qualité de l'autofocus suite aux derniers firmwares proposés.
Qu'en est il vraiment aujourd'hui ? (important pour l'achat).

Merci. Bertrand

Bonjour,

J'ai senti une légère amélioration suite à l'installation du dernier firmware.
De mon point de vue (modeste) l'autofocus est très bon lorsqu'il n'y a pas d'obstacle entre le sujet et l'APN ET que les conditions d'éclairage sont correctes.. Dès qu'il y a, par exemple, de la végétation, ou lorsque le sujet est très proche de l'avant plan, il rame. Dans cas-là (lorsque j'ai le temps) je passe en MAP manuelle ou en mesure spot (au lieu de zone) je réduis le collimateur au maximum et je le colle dans l'oeil de l'animal.
Sans avoir essayé, je lis ça et là que l'autofocus des pleins formats haut de gamme est meilleur. Mais c'est un autre budget, un autre poids etc... Je ne regrette pas mon achat...

Henri42

Heureusement que l'on peut contourner l'AF auto  suivi, sinon quel gâchis...😄

Diapoo®

Citation de: Gary06 le Hier à 16:24:50J'ai senti une légère amélioration suite à l'installation du dernier firmware.
De mon point de vue (modeste) l'autofocus est très bon lorsqu'il n'y a pas d'obstacle entre le sujet et l'APN ET que les conditions d'éclairage sont correctes.. Dès qu'il y a, par exemple, de la végétation, ou lorsque le sujet est très proche de l'avant plan, il rame. Dans cas-là (lorsque j'ai le temps) je passe en MAP manuelle ou en mesure spot (au lieu de zone) je réduis le collimateur au maximum et je le colle dans l'oeil de l'animal. (...)

Salut Gary. Je ne sais pas si tu es en mode AF-C dans la situation que tu décris mais si oui, est que tu étais bien en choix 2 (sur 6) des "RÉGLAGES PERSONNALISÉS AF-C" : "IGNORER LES OBSTACLES ET CONTINUER A SUIVRE LE SUJET" ?
Je n'ai pas encore testé mais d'après ce que je comprends, il faut probablement que le sujet soit en mouvement...

Gary06

Citation de: Diapoo® le Aujourd'hui à 00:29:33Salut Gary. Je ne sais pas si tu es en mode AF-C dans la situation que tu décris mais si oui, est que tu étais bien en choix 2 (sur 6) des "RÉGLAGES PERSONNALISÉS AF-C" : "IGNORER LES OBSTACLES ET CONTINUER A SUIVRE LE SUJET" ?
Je n'ai pas encore testé mais d'après ce que je comprends, il faut probablement que le sujet soit en mouvement...

Bonjour Diapoo,
Je parlais dans ce cas de sujet fixe. Dans le cas de sujets mobiles avec obstacles, je comprends que l'AF ne peut pas faire de miracle. Je vais essayer les réglages personnalisés...  ;)

Diapoo®

OK Gary. Dans ce cas je ne vois effectivement pas d'autre solution que la réduction du collimateur à sa taille mini... Mais si d'autres ont des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus  ;)