perseverare diabolicum

Démarré par JeanB, Janvier 30, 2024, 16:54:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:21:46
Sinon ma foi, si quelqu'un ici peut présenter une photo absolument radicalement, et que sais-je encore, jamais vue : je prends. Volontiers.

J'attends.  ;D

Par définition, une photo est unique.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 14:28:39
Par définition, une photo est unique.

Evidemment.

Mais pas les sujets ni les approches techniques.

Sinon je veux bien que l'on me démontre le contraire.  ;)

CQFD.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:30:03
Evidemment.

Mais pas les sujets ni les approches techniques.

Sinon je veux bien que l'on me démontre le contraire.  ;)

CQFD.

Je ne vois pas bien le pourquoi du "CQFD" à la fin de ton post...

Après, on peut transposer ce genre de chose à tous les arts en général. Quand Miles a formé son génial quintette dans les années 60, il a utilisé les mêmes instruments que les autres musiciens de jazz de son époque...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 14:33:39
Je ne vois pas bien le pourquoi du "CQFD" à la fin de ton post...

Après, on peut transposer ce genre de chose à tous les arts en général. Quand Miles a formé son génial quintette dans les années 60, il a utilisé les mêmes instruments que les autres musiciens de jazz de son époque...

J'attends ta démonstration.

Là ce que tu exprimes, c'est une opinion.

Pour le jazz, citation de Zappa :

"Jazz is not dead, but it smells funny" (Le jazz n'est pas mort, mais il sent une drôle d'odeur).  ;)

CQFD  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:21:46
...

Comme apparemment, cette articulation intellectuelle était un peu trop complexe pour notre ami commun, j'ai donc ensuite simplifié en :
...

Il faut reconnaître que pour provoquer tes interlocuteurs tu n'es pas dénué de talent.
Encore faut-il que ceux-ci soient disposés à tomber dans le panneau.
Il faut te reconnaître aussi cette capacité à ne jamais lâcher le morceau. Y compris en tort sur toute la ligne.
Où as-tu appris cela ? C'est naturel ? Assimilé au boulot ?
Mais tu ne peux pas faire illusion en fait. Admets qu'avec ta sentence première tu te classais directement parmi les "sophistes réactionnaires", et tu te sentiras soulagé.

Ne disais-tu pas toi même que tu étais dépourvu de culture photographique ? Non sans une pointe de fierté ?
Comment peut-on raisonnablement alors discuter de ce qui fut fait  ?

PS: ton  leitmotiv rigolo "CQFD", c'est pour te convaincre qu'il y a de la logique par chez toi ?

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 14:42:20
Il faut reconnaître que pour provoquer tes interlocuteurs tu n'es pas dénué de talent.
Encore faut-il que ceux-ci soient disposés à tomber dans le panneau.
Il faut te reconnaître aussi cette capacité à ne jamais lâcher le morceau. Y compris en tort sur toute la ligne.
Où as-tu appris cela ? C'est naturel ? Assimilé au boulot ?
Mais tu ne peux pas faire illusion en fait. Admets qu'avec ta sentence première tu te classais directement parmi les "sophistes réactionnaires", et tu te sentiras soulagé.

Ne disais-tu pas toi même que tu étais dépourvu de culture photographique ? Non sans une pointe de fierté ?
Comment peut-on raisonnablement alors discuter de ce qui fut fait  ?

PS: ton  leitmotiv rigolo "CQFD", c'est pour te convaincre qu'il y a de la logique par chez toi ?

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Je te propose de t'arrêter, tu t'enfonces.  ;)

J'ai toujours admiré ces personnes adorant se tirer eux-mêmes une balle dans le pied, voire les deux.

Respect Monsieur.  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 14:33:39
Je ne vois pas bien le pourquoi du "CQFD" à la fin de ton post

Là c'est CQFD, chez d'autres c'est blablabla agueu agueu ou HEIN.

Il y a pas mal de fatigués par ici quand même...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:43:50
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum
Je te propose de t'arrêter, tu t'enfonces.  ;)
J'ai toujours admiré ces personnes adorant se tirer eux-mêmes une balle dans le pied, voire les deux.
...

En fait c'est nous qui attendons avec impatience ta démonstration, dans la mesure où tu fus le précurseur.
"tout a déjà été fait, tout"

Nous sommes suspendus à tes paroles.
Raconte nous tout, Père Castor.

Ah au fait, tu réponds depuis ton smartphone, ou depuis un poste au boulot, empiétant ainsi sur les ressources de l'entreprise ?

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:38:37
J'attends ta démonstration.

Là ce que tu exprimes, c'est une opinion.

Pour le jazz, citation de Zappa :

"Jazz is not dead, but it smells funny" (Le jazz n'est pas mort, mais il sent une drôle d'odeur).  ;)

CQFD  ;)

Citer Zappa, c'est bien. Le citer correctement, c'est mieux.

La véritable citation, c'est "Jazz is not dead, it just smells funny" ("Be-Bop Tango (Of the Old Jazzmen's Church)", Roxy & elsewhere).

CQFD.

https://www.youtube.com/watch?v=x10z5BuZ1_M
(6:20)

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 14:48:20
En fait c'est nous qui attendons avec impatience ta démonstration, dans la mesure où tu fus le précurseur.
"tout a déjà été fait, tout"

Nous sommes suspendus à tes paroles.
Raconte nous tout, Père Castor.

Ah au fait, tu réponds depuis ton smartphone, ou depuis un poste au boulot, empiétant ainsi sur les ressources de l'entreprise ?

En ce moment, c'est certain que je suis en train de démontrer le contraire, pas toi il est vrai.  ;D

Sinon nulle joute oratoire : pour cela il faut un adversaire, et des paroles.

Je ne vois là aucun adversaire, et aucune parole (c'est un forum écrit).

Effectivement, les mots ont un sens.  ;D

Perseverare diabolicum, tu t'enfonces, sûrement, avec régularité................................................  >:D :angel:

C'est assez drôle d'observer tes efforts pour surnager.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: JeanB le Janvier 30, 2024, 16:54:59
Bonjour,
J'ai fait un bide avec une précédente un peu du même genre, pourtant je récidive. Saine persévérance ou entêtement stérile ?

Merci pour ce sain entêtement.
Une belle photo, que j'aurais certainement proposée dans un format panoramique très étiré, mais qui a aussi tout son sens dans ce format qui enfonçant l'horizon dans le bas de l'image.
Un ou deux petits arbustes viennent casser la transition sol-ciel à droite. C'est mon seul regret.

___

La règle des tiers est là pour être ignorée

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 14:52:00
La véritable citation, c'est "Jazz is not dead, it just smells funny" ("Be-Bop Tango (Of the Old Jazzmen's Church)", Roxy & elsewhere).

CQFD.

Parfait, Google n'étant pas mon ami, je l'ai cité de tête.

Et comme cela n'en change pas le sens... merci pour cette précision d'une importance capitale.  ;D

Donc tu en penses quoi ? D'accord avec FZ ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:53:39
Parfait, Google n'étant pas mon ami, je l'ai cité de tête.

Et comme cela n'en change pas le sens... merci pour cette précision d'une importance capitale.  ;D

Rien à voir avec Google, en ce qui me concerne (je t'ai même retrouvé l'endroit dans Be-bop Tango, cf post au-dessus).

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:53:39
Donc tu en penses quoi ? D'accord avec FZ ?  ;)

Je trouve la boutade amusante... et toi ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 14:59:19
Rien à voir avec Google, en ce qui me concerne (je t'ai même retrouvé l'endroit dans Be-bop Tango, cf post au-dessus).

Je trouve la boutade amusante... et toi ?

Je la trouve tout à fait exacte.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 14:52:15
En ce moment, c'est certain que je suis en train de démontrer le contraire
...

Le contraire de quoi précisément ? Le sais-tu seulement ?  Ne l'as-tu pas perdu en cours de route, en sortant de table ? ;D
Allez Père Castor, n'entretiens pas le suspens trop longtemps.
Au fait:
CQFD.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 15:05:20
Le contraire de quoi précisément ? Le sais-tu seulement ?  Ne l'as-tu pas perdu en cours de route, en sortant de table ? ;D
Allez Père Castor, n'entretiens pas le suspens trop longtemps.
Au fait:
CQFD.

C'est confus  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Allez, paix sur Terre pour les hommes de bonne volonté. Chaque photo est par définition unique, ce qui ne dispense pas d'une impression, parfois, de déjà vu. Impression née du thème, du traitement, de certains choix de cadrage, etc. J'arrive à donner raison à tout le.monde, là ? 🤔🤫

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 15:19:51
Allez, paix sur Terre pour les hommes de bonne volonté. Chaque photo est par définition unique, ce qui ne dispense pas d'une impression, parfois, de déjà vu. Impression née du thème, du traitement, de certains choix de cadrage, etc. J'arrive à donner raison à tout le.monde, là ? 🤔🤫

La voix de la raison.

Et sérieusement, vraiment et sincèrement, je trouve vraiment excellent ce que tu as su faire passer avec ta photo.

Faut que j'essaie d'en faire autant.

Voici ma conclusion  :)
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Citation de: Monsieur le Janvier 31, 2024, 14:53:29

Un ou deux petits arbustes viennent casser la transition sol-ciel à droite. C'est mon seul regret.

___

La règle des tiers est là pour être ignorée

J'ai hésité à les enlever, et puis voilà. La règle des tiers, oui... Il y a des cas où elle est contre-productive. D'autres où elle est académiquement utile.

Monsieur

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 15:24:52
J'ai hésité à les enlever, et puis voilà. La règle des tiers, oui... Il y a des cas où elle est contre-productive. D'autres où elle est académiquement utile.

La règle des tiers n'a rien d'académique.
D'ailleurs, je te défie d'en trouver un énoncé qui fasse l'unanimité... Mais ne nous engageons pas sur cette pente glissante.

JeanB

Disons : parfois considérée comme académique.