Eyes Wide Shut

Démarré par iriska, Février 05, 2024, 00:59:13

« précédent - suivant »

iriska

Bonsoir tout le monde,

Une nouvelle photo de ma part, pour alimenter la discussion du forum, visualisée en taille réduite et qualité de 75 % au forum, et disponible en une meilleure résolution ici : eyes wide shut - sous le même format que je fais d'habitude :-) 

Une nouvelle chose concerne la modération - depuis mon poste précédent, je signale tout commentaire mal poli // agressif aux modérateurs. J'aimerais donc vous demander de rédiger vos retours de façon qu'une telle immixtion de ma part ne soit pas nécessaire. Un grand merci par avance !

Je vous souhaite une bonne soirée,
I.

hetocy

Connais-tu le travail d'Alain Laboile ?

Monsieur

En voyant cette image, je me demande juste ce que tu as demandé de faire à ta fille.
Pourquoi ce pétale de fleur est posé sur son poing fermé ?

Monsieur

Ah! Et le titre est bien mal choisi

fraoul

La lumière douce donne une ambiance agréable.
Je trouve que ça penche quand même un peu trop et que la main est trop proche du bord du cadre.

makhno

il manque la spontanéité des enfants,c'est dommage.
Paix dans le Monde

frMan

Bonjour.
Il est toujours difficile quand on propose soi-même de montrer ses photos, de venir commenter ceux et celles qui font la même démarche.
Vous dites "vouloir alimenter la discussion du forum" mais vous postez la "même" photo avec quelques variantes, sans introduire d'idée nouvelle ou plus créative. Se répètent les mises en scène où cette jolie petite fille devient un "objet photographique" qui la fige dans des moments artificiellement composés et des sourires répétés et sans spontanéité. Vous voulez la "diriger" comme un modèle, ce qu'elle n'est pas ,fort heureusement.
Que souhaitez-vous montrer à travers ces images? S'il s'agit de votre compétence, rien dans ces images ne témoigne de votre savoir-faire. Si vous ne pouvez en publier d'autres qui en seraient la marque, réservez celles là à votre album de famille.
Je vois dans vos photos (avec la subjectivité qui est la mienne, comme chacun),  une petite fille à qui on fait jouer les "petites stars", sourire "photogénique" et poses affectées . Je vois la fierté possible d'une maman (je suppose que c'est votre fille). Je ne vois pas de photographe.

PS: La créativité n'est certes pas le garant du talent et de la qualité d'une image, mais il me semble qu'on peut remettre sur l'ouvrage et ne pas creuser toujours le même sillon. Ce qui pourrait permettre "d'alimenter la discussion du forum". Très bonne suite à vous.

DaveStarWalker

Citation de: frMan le Février 05, 2024, 10:23:45
Bonjour.
Il est toujours difficile quand on propose soi-même de montrer ses photos, de venir commenter ceux et celles qui font la même démarche.
Vous dites "vouloir alimenter la discussion du forum" mais vous postez la "même" photo avec quelques variantes, sans introduire d'idée nouvelle ou plus créative. Se répètent les mises en scène où cette jolie petite fille devient un "objet photographique" qui la fige dans des moments artificiellement composés et des sourires répétés et sans spontanéité. Vous voulez la "diriger" comme un modèle, ce qu'elle n'est pas ,fort heureusement.
Que souhaitez-vous montrer à travers ces images? S'il s'agit de votre compétence, rien dans ces images ne témoigne de votre savoir-faire. Si vous ne pouvez en publier d'autres qui en seraient la marque, réservez celles là à votre album de famille.
Je vois dans vos photos (avec la subjectivité qui est la mienne, comme chacun),  une petite fille à qui on fait jouer les "petites stars", sourire "photogénique" et poses affectées . Je vois la fierté possible d'une maman (je suppose que c'est votre fille). Je ne vois pas de photographe.

PS: La créativité n'est certes pas le garant du talent et de la qualité d'une image, mais il me semble qu'on peut remettre sur l'ouvrage et ne pas creuser toujours le même sillon. Ce qui pourrait permettre "d'alimenter la discussion du forum". Très bonne suite à vous.

Idem.

Donc on attend d'autres choses et sujets, ou alors le même sujet mais...  ;)

Sinon pour le titre, vu le propos du film et le rapporter à une enfant, moi je veux bien, mais...  :) :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Elle joue à la star au bord de la piscine, c'est assez drôle et rafraichissant !  :)

DenisV

Une dominante magenta sur l'ensemble de l'image.
Le bleu de la structure de la piscine vire au violet.
Les couleurs du décor en arrière plan sont très très saturées.
Citation de: frMan le Février 05, 2024, 10:23:45
Je vois dans vos photos (avec la subjectivité qui est la mienne, comme chacun),  une petite fille à qui on fait jouer les "petites stars", sourire "photogénique" et poses affectées .

je rejoins le propos de frMan.
On voit bien qu'il n'y a aucun naturel dans cette scène.
Il faut toujours faire attention à la photographie d'enfants et surtout à leur diffusion.
Ce sont les premières alertes et recommandations que l'on donne (le formateur) ou que l'on reçoit (le stagiaire) lors de formations ou de stages destinés à de futurs photographes professionnels qui souhaitent évoluer dans le monde de la mode.
Qu'en pense la modération ?
Il y a tant d'autres sujets à photographier à soumettre à critique et discussion.

Monsieur

Citation de: DenisV le Février 05, 2024, 11:04:07
Une dominante magenta sur l'ensemble de l'image.
Le bleu de la structure de la piscine vire au violet.
Les couleurs du décor en arrière plan sont très très saturées.
je rejoins le propos de frMan.
On voit bien qu'il n'y a aucun naturel dans cette scène.
Il faut toujours faire attention à la photographie d'enfants et surtout à leur diffusion.
Ce sont les premières alertes et recommandations que l'on donne (le formateur) ou que l'on reçoit (le stagiaire) lors de formations ou de stages destinés à de futurs photographes professionnels qui souhaitent évoluer dans le monde de la mode.
Qu'en pense la modération ?
Il y a tant d'autres sujets à photographier à soumettre à critique et discussion.
Allons donc.
Si même les parents ne sont plus libre de publier des photos de leurs enfants, où va-t-on ?

zeh

Factuellement le tire est correct, il décrit bien la scène. Mais il est vrai que ça prête à confusion avec l'œuvre de Kubrick, qui n'est pas à proprement parlé un film pour enfants.
Sinon, j'ai suivi un peu ce que propose iriska et je suis globalement d'accord avec l'avis de frMan.
Bonne continuation.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2024, 11:03:38
Elle joue à la star au bord de la piscine, c'est assez drôle et rafraichissant !  :)

Tout à fait.

Col Hanzaplast

Citation de: iriska le Février 05, 2024, 00:59:13Une nouvelle chose concerne la modération - depuis mon poste précédent, je signale tout commentaire mal poli // agressif aux modérateurs. J'aimerais donc vous demander de rédiger vos retours de façon qu'une telle immixtion de ma part ne soit pas nécessaire. Un grand merci par avance !

Ne pas hésiter à aller voir ailleurs si le fofo ne vous convient pas. Les réseaux sociaux n'attendent que vous.

DaveStarWalker

Oui enfin pour le coup, elle a raison.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Col Hanzaplast le Février 05, 2024, 14:34:09
Ne pas hésiter à aller voir ailleurs si le fofo ne vous convient pas. Les réseaux sociaux n'attendent que vous.

Je ne pense pas que signaler les commentaires aggressifs soit un problème.
Au contraire. Si la modération était un peu plus sévère avec l'aggressivité et les insultes, il y aurait moins de débordement sur ce forum.

Il faut cependant savoir faire la différence entre aggressivité et critique abrupte.  ;)

zeh

Citation de: Monsieur le Février 05, 2024, 14:56:18
Je ne pense pas que signaler les commentaires aggressifs soit un problème.
Au contraire. Si la modération était un peu plus sévère avec l'aggressivité et les insultes, il y aurait moins de débordement sur ce forum.

Il faut cependant savoir faire la différence entre aggressivité et critique abrupte.  ;)
Absolument d'accord, quand ont lis ici et sur d'autres sections des forums, l'arrogance, le mépris et l'indigence de certains, c'est juste hallucinant.
La bienveillance et l'emphatie devrait être la norme, malheureusement ce n'est pas le cas.
Critiquer, oui, dénigrer non!

Verso92

Citation de: iriska le Février 05, 2024, 00:59:13
Une nouvelle photo de ma part, pour alimenter la discussion du forum, visualisée en taille réduite et qualité de 75 % au forum [...]

Pourquoi la proposer ici si petite en taille et si loin du max autorisé (à savoir 360ko) ?

Masochisme ? autre ?

iriska

Citation de: hetocy le Février 05, 2024, 01:25:25
Connais-tu le travail d'Alain Laboile ?

Je suis allée voir le site https://laboile.com.
Alors - oui, il y a quelques images bien fortes en N&B - de loin pas toutes par contre
Sinon pas vraiment qq chose pour moi

iriska

Citation de: Verso92 le Février 05, 2024, 23:16:57
Pourquoi la proposer ici si petite en taille et si loin du max autorisé (à savoir 360ko) ?

Masochisme ? autre ?

Parce que le petit jpg de 950pix côté long pèse 824.5 kB en qualité de 100 %
Afin de ne pas chercher longtemps, la réduction de la qualité à 75 % reste généralement dans les limites autorisées

iriska

Citation de: Monsieur le Février 05, 2024, 07:43:07
En voyant cette image, je me demande juste ce que tu as demandé de faire à ta fille.
Pourquoi ce pétale de fleur est posé sur son poing fermé ?

je lui ai dit "stop" à un moment donné, pour pouvoir figer ce moment sur la photo lorsqu'elle jouait avec la fleur :-)

Monsieur

Citation de: iriska le Février 06, 2024, 19:12:55
je lui ai dit "stop" à un moment donné, pour pouvoir figer ce moment sur la photo lorsqu'elle jouait avec la fleur :-)
Il aurait suffit de déclencher plutôt que lui dire stop  ;D

iriska

Citation de: Monsieur le Février 06, 2024, 20:22:00

Il aurait suffit de déclencher plutôt que lui dire stop  ;D

et alors la photo risquerait de devenir floue :-)

iriska

Citation de: fraoul le Février 05, 2024, 08:02:28
La lumière douce donne une ambiance agréable.

Et pas seulement l'ambiance - c'est exactement ce type de lumière qui apporte du volume : le visage du modèle ressort tridimensionnel.

Citation de: fraoul le Février 05, 2024, 08:02:28
Je trouve que ça penche quand même un peu trop et que la main est trop proche du bord du cadre.

l'inclinaison ne me gêne pas ici, elle contrebalance la composition centrale - mais je comprends que ça peut ne pas plaire à tout le monde
pour la main - oui

tetim

Citation de: iriska le Février 06, 2024, 23:55:22
Et pas seulement l'ambiance - c'est exactement ce type de lumière qui apporte du volume : le visage du modèle ressort tridimensionnel.

l'inclinaison ne me gêne pas ici, elle contrebalance la composition centrale - mais je comprends que ça peut ne pas plaire à tout le monde
pour la main - oui

c'est exactement ce type de lumière qui apporte du volume : le visage du modèle ressort tridimensionnel.> Cela ne veut rien dire.

elle contrebalance la composition centrale-> Ne veut rien dire non plus.

A mon avis, rien ne fonctionne ici : cadrage hasardeux, inclinaison maladroite ( on a peur que les nénuphars ne se déversent sur le modèle...), expression affectée, traitement , le raccourci des jambes peu flatteur, la signature inutile
et gênante qui va jusqu'à empièter sur l'avant-bras ( le nom aurait suffi ). Même pour une photo souvenir, le tout est trop artificiel.
Je pense qu'il faudrait travailler le simple et le naturel pour ce genre d'image.
Cordialement