un D5 en 2024

Démarré par meregigi, Février 07, 2024, 10:16:05

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour, alors que je réduits mon équipement reflex , l'idée de remplacer mon d800 par un D850, on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)

restoc

Cà dépend de l'hybride  ;D ;D

meregigi


Verso92

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 10:16:05
[...] on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)

Faire des économies en ne prenant pas d'abonnement à la salle de sport, déjà !

fredz

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 10:16:05
Bonjour, alors que je réduits mon équipement reflex , l'idée de remplacer mon d800 par un D850, on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)

A part l'autonomie et le parc d'objectifs d'occasion...
C'est perso le boitier qui m'a fait quitter Nikon pour Sony en 2017... et les Z8/Z9 qui m'on fait revenir :)

Nikon, Sony & Fuji Gfx

meregigi

en effet, rien de très positif les amis.

jeanbart

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 10:16:05
Bonjour, alors que je réduits mon équipement reflex , l'idée de remplacer mon d800 par un D850, on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)
Un AF vraiment efficace.
La Touraine: what else ?

Potomitan

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 11:50:40
en effet, rien de très positif les amis.

Ca dépend de ce qu'on recherche...   😊

Je vois le D5 comme un D850 avec peu de pixels mais ultra rapide et à la prise en main parfaite mais c'est plis lourd).

Tous ces boîtiers monobloc ont un avantage clair sur tous les autres : la réactivité. Tout est rapide : les cadences bien sûr, mais aussi la réactivité du déclenchement ou encore la vivacité de l'AF qui bénéficie des grosses batteries des boîtiers.
Capelloamitan

fredz

Citation de: Potomitan le Février 07, 2024, 12:14:14
Ca dépend de ce qu'on recherche...   😊

Je vois le D5 comme un D850 avec peu de pixels mais ultra rapide et à la prise en main parfaite mais c'est plis lourd).

Tous ces boîtiers monobloc ont un avantage clair sur tous les autres : la réactivité. Tout est rapide : les cadences bien sûr, mais aussi la réactivité du déclenchement ou encore la vivacité de l'AF qui bénéficie des grosses batteries des boîtiers.

Apres je me servais de la batterie du D5 dans le D850 aussi avec un adaptateur, c'était hyper pratique
A moins d'être un c'était mieux avant out un irréductible du Reflex... et/ou d'en trouver pas trop cher et pas rincé... pourquoi pas
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Potomitan

Citation de: fredz le Février 07, 2024, 12:17:28
Apres je me servais de la batterie du D5 dans le D850 aussi avec un adaptateur, c'était hyper pratique

Pratique d'avoir les deux effectivement (j'ai aussi le grip) mais c'est bien plus gros qu'un D5 (ce que j'ai tjrs regretté d'ailleurs, ils ont jamais été foutus de faire un grip qui ne soit pas une grosse verrue).

Citation de: fredz le Février 07, 2024, 12:17:28
A moins d'être un c'était mieux avant out un irréductible du Reflex... et/ou d'en trouver pas trop cher et pas rincé... pourquoi pas

C'est pour ça que je garde un D850 : le reflex le plus abouti et le plus polyvalent jamais fait (à mon avis).

Plaisir de la prise en main et de la prise de vue (et le plaisir nostalgique de 45 ans de photo en reflex  😬).
Capelloamitan

kochka

Citation de: Potomitan le Février 07, 2024, 12:14:14
Ca dépend de ce qu'on recherche...   😊

Je vois le D5 comme un D850 avec peu de pixels mais ultra rapide et à la prise en main parfaite mais c'est plis lourd).

Tous ces boîtiers monobloc ont un avantage clair sur tous les autres : la réactivité. Tout est rapide : les cadences bien sûr, mais aussi la réactivité du déclenchement ou encore la vivacité de l'AF qui bénéficie des grosses batteries des boîtiers.
Encore faudrait-il en avoir l'utilité.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 10:16:05Bonjour, alors que je réduits mon équipement reflex , l'idée de remplacer mon d800 par un D850, on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)

Pourquoi vouloir le comparer face à un Z6 ?
Tu partais dans l'idée de vendre ton D800 pour un D850, donc c'est avec ce dernier qu'il faut faire la comparaison.
Sinon je dirais : un boitier plus lourd pour commencer (dépend si c'est important ou pas pour toi)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

meregigi

non, je renonce en effet lourde le d800

M@kro

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 23:17:12non, je renonce en effet lourde le d800

Le boitier n'est qu'une partie de ta chaine photographique, encore moins d'importance entre Reflex vs ML.
Donc, pour moi, le problème n'est pas de choisir tel ou tel boitier, mais de bien définir ses besoins !
On pourra tourner en rond pendant des jours, chacun y donnera sa meilleure solution, mais c'est TON choix au final.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

gusdegus

Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 23:17:12
non, je renonce en effet lourde le d800

Tu renonces au D5 et tu gardes le D800 ?


meregigi

Citation de: gusdegus le Février 08, 2024, 07:27:16
Tu renonces au D5 et tu gardes le D800 ?
non je renonce au d5 et vends le d800

alain.clement

#16
Citation de: meregigi le Février 07, 2024, 10:16:05
Bonjour, alors que je réduits mon équipement reflex , l'idée de remplacer mon d800 par un D850, on me propose un D5 à petit prix . Que peut il apporter face à un hybride (Z6)

Moi j'aurais tendance à te demander déjà pour quelle utilisation....( possédant les 2 ...)

Le D5 est clairement axé sport/animalier en mouvement ......mais attention au crop surtout en animalier , les 20Mpx ne sont pas suffisants...
Le D850 est beaucoup plus généraliste mais se débrouille aussi très bien en sport/animalier ....des 2 c'est celui que je préfère !

Si tu remplaces ton D800 c'est donc plutôt le D850 que je conseille on en trouve à vil prix tu ne seras pas déçu...sinon si tu tiens vraiment à un hybride c'est plutôt le Z7 qu'il faut mettre dans ta balance pas le Z6....

gusdegus

J'ai le D850 et le D5 également.

En terme d'image pure, le D850 est devant.

J'ai acheté le D5 en tombant sur une annonce occasion ( Il totalisait 1 000 clics pour moins de 2 000 euros... ( Au pire je le revends après un peu d'utilisation " plaisir ", j'adore les monoblocs ...)), et le les bons points sont vraiment la prise en main ( Bien que le D850 ne soit pas du tout mauvais là-dessus ) et aussi la tolérance vis-à-vis des optiques ( Vitesse de sécurité un peu plus basse ).

Je suis de l'avis de AlainClément également, le D850 est à vraiment considérer. Il est en dessus de la série des 800 selon moi.

Bonne réflexion à vous.

meregigi

et l'af du d5 face au D850

barberaz

Il partage le même AF mais d'après nombres d'usagers l'AF du D5 serait meilleur (plus puissant, mécanique différente, moins de définition) avec une rafale nettement plus rapide et un buffer plus conséquent.

Tu sembles embarrasser à changer un de tes boitiers, peut-être si tu savais quoi faire avec cela t'aiderait à choisir.

Bjfr137

Pour avoir eu les deux, je dirais que le D5 est plus performant que le D850 en af, mais il n'y a pas un fossé entre les deux. Utilisation en photo de sport (hockey sur glace)
Avantage au D5 pour la rafale même si D850 avec grip.

lors du passage en EVS, c'est le D5 que j'ai vendu en premier.

Le D850 est plus léger c'est a prendre en compte si l'on doit photographier longtemps à mains levées.

Pour moi le D850 est en OVF le meilleur compromis prix poids capacités photographiques, qualité de construction et facilité d'utilisation (écran inclinable et tactile, rétro éclairage des boutons...)
Jean-François

fm

Le D5 comme 2ème boitier serait chouette pour moi. Je pense qu'il procure plus de sensation que le D850 à utilisation. En même temps le capteur 45MP, il faut en avoir un, c'est beau  ;D

T'aurais du prendre un D5 et un Z7, mais un D850 et un Z6 aussi.

Fred_G

A devoir ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot, je crois que ma préférence irait au couple D5 + Z7 : le meilleur AF avec une définition bien suffisante pour la majorité des cas, et des pixels en quantité pour de la photo plus calme (typiquement du paysage ou du portrait).
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Février 13, 2024, 08:56:50
je crois que ma préférence irait au couple D5 + Z7
Il serait plus simple et plus rationnel de ne garder qu'un seul boîtier, le Z8.

Je continue de penser qu'il est vain et contreproductif de s'arcbouter au reflex numérique, alors que les grands constructeurs ont cessé d'en créer de nouveaux depuis 5 ans.

Je sais que pour certains c'est vécu comme quelque chose d'intolérable, mais il faut pourtant en prendre son parti: le reflex est mort.

Je dis cela sans la moindre agressivité ni la moindre jubilation. C'est juste un constat, et les gens raisonnables doivent s'adapter, même si pour une minorité c'est très inconfortable et passablement démotivant.

Le reflex numérique désormais c'est un appareil de collection, peut-être moins beau et moins fascinant qu'une chambre Sinar ou Linhoff, un Rolleiflex ou un Leica M, mais tous ces appareils ne sont plus vraiment des outils de terrain. C'est la vie !

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Février 13, 2024, 09:45:55
Le reflex numérique désormais c'est un appareil de collection

Ouais, enfin, un D850 ou un D5, armés d'un 24/1.4 ou d'un 200-500 ou de tout autre excellent objectif, continueront dans le futur à faire d'excellentes photos.

Et ils procureront toujours le même plaisir qu'ils t'ont procuré toutes ces années passées.

Je trouve ton raccourci un peu fort.
Capelloamitan