-Les randonneurs-

Démarré par Pichoun, Février 14, 2024, 17:00:29

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: Midship le Février 18, 2024, 11:35:38
Le choix du cadrage se défend pour avoir le piton rocheux éclairé et la trouée dans les nuages, mais les randonnuers sont anecdotiques  ;)

Anecdotiques sur la forme, mais pas sur le fond il me semble.  ;)

De toutes façons, si j'intègre cette image à ma série en cours, je tamponnerai sûrement ces deux randonneurs, car ils ne collent pas avec l'ensemble.

Midship

Pichoun

La version avec le ciel encore plus dense... :)

Seb Cst

En fait c'est la trouée de ciel bleu qui manque de densité.
Cette pastille devrait trancher avec les nuages.
J'ai tenté un bricolage à partir de ton premier NB, mais évidemment c'est loin d'être aussi efficace qu'un filtrage RAW.

Pichoun

Ah ok... Le souci, c'est que si rajoute de la densité dans cette zone, je trouve qu'elle rentre en concurrence avec Moïse. ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Février 19, 2024, 18:30:45
Le souci, c'est que si rajoute de la densité dans cette zone, je trouve qu'elle rentre en concurrence avec Moïse. ;)

J'ai fait l'essai et je ne trouve pas.
Moïshe reste éclairé malgré tout, et sa forme aiguisée lui permet d'émerger comme pôle principal de la composition.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 19, 2024, 18:54:41
J'ai fait l'essai et je ne trouve pas.
Moïshe reste éclairé malgré tout, et sa forme aiguisée lui permet d'émerger comme pôle principal de la composition.

Je ferai une autre tentative. J'avais, au moment du PT, essayé cette option, mais je n'avais pas été convaincu. Avec le temps qui s'est écoulé et tes remarques, je verrai peut-être les choses autrement. 😉

bozart

Citation de: Pichoun le Février 18, 2024, 10:59:59
Pour ton PS, je me souviens très bien. Mais moi aussi, je n'ai pas très bien saisi ta réponse sous forme de question à mon commentaire, dans la mesure où il n'y avait rien de bien compliqué à comprendre. 😉

Ah bon, ok. Je retournerai voir de plus près.