Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Merci Fabien, mais tu as plus de mérite que moi. Mes oiseaux sont bien plus gros et moins agités  ;D  ;D

Un gros plan sur le nez de l'oiseau

0N0A7842_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Cela dit, quand je dis moins agités, il y avait un ou deux pilotes quelque peu énervés  ;D  ;D

Je précise, c'est pris juste après leur décollage. Ces pilotes sont de vrais gamins  :D  :D

0N0A9368_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A8948_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

rsp

Citation de: fabienbaziz le Juillet 25, 2026, 14:42:24Une petite suite avant le départ en vacances demain...

Jolie suite et bonnes vacances !

Gypaete barbu

bonjour a tous les heureux possesseurs de R1 et en particulier a ceux passés du R3 au R1 !
j ai un R3 je me demande l apport du R1
j aimerais savoir ce que vous avez trouvé de réellement tres different entre R3 et R1
(pas un descriptif de fiche technique )
merci de vos retours
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Salut Dom,

Tu as 60 pages à lire  :angel:  ;D

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Juillet 29, 2026, 16:52:55Salut Dom,

Tu as 60 pages à lire  :angel:  ;D
merci Alex mais j ai bien précisé "pas un descriptif technique " plutot qualité des fichiers / progressivités reel de l AF /montée ISO pour TE donner quelques pistes mais aussi aux autres  ;D

Katana

Moi aussi, j'ai pu faire du guépier. Bon d'accord, c'est en volière (Bioparc de Doué la Fontaine) mais j'en ai quelques uns dans ma collection quand même  ;)

J'ai essayé en vol (c'était l'heure de la distribution du casse croute, mais j'ai renoncé, ils sont trop rapides pour moi, et leur vol est très aléatoire.

0N0A0579_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0628_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

kalmos

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 29, 2026, 17:41:08merci Alex mais j ai bien précisé "pas un descriptif technique " plutot qualité des fichiers / progressivités reel de l AF /montée ISO pour TE donner quelques pistes mais aussi aux autres  ;D

pour tout ça il faut l'acheter et esayer  ;D

Pat20d

ou le louer pour 1 ou deux jours. Numeriphot / panajou fait ça ici ;)

C'est ce qui m'a fait craquer mais je ne peux pas répondre à la question venant du 1DX 3.
Patrick

Gypaete barbu

Citation de: kalmos le Juillet 30, 2026, 08:17:41pour tout ça il faut l'acheter et esayer  ;D
ca c'est un conseil qui n écoute rien LOL

Gypaete barbu

Citation de: Pat20d le Juillet 30, 2026, 10:24:33ou le louer pour 1 ou deux jours. Numeriphot / panajou fait ça ici ;)

C'est ce qui m'a fait craquer mais je ne peux pas répondre à la question venant du 1DX 3.
exact c est moins couteux que la solution de Kalmos
merci de ta reponse tout de meme

alanath77

+1 avec Kalmos  ;D
En plus tu vas perdre de l'argent à le louer, car une fois l'essai, tu voudras l'acheter   :P
Achète direct le R1  O0 , ou alors oublie le topic R1  ;D

Gypaete barbu

alanath
Citation de: alanath77 le Juillet 30, 2026, 15:02:59+1 avec Kalmos  ;D
En plus tu vas perdre de l'argent à le louer, car une fois l'essai, tu voudras l'acheter   :P
Achète direct le R1  O0 , ou alors oublie le topic R1  ;D
c ets pas toi qui a acquis il y a peu de temps un R3 d occasion ....???

Pat20d

Le coût de location est remboursé en cas d'achat par Numeriphot. Je pense que ça doit pouvoir se négocier chez d'autres marchands.
Patrick

alanath77

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 30, 2026, 15:24:11alanath c ets pas toi qui a acquis il y a peu de temps un R3 d occasion ....???

Si mais quel rapport ?
Le R3 est un parfait complément du R5II.
Et pour ma pratique photos, plus jamais je mettrai 7 000€ dans un boîtier !!
Hormis le R5II et 200-800 acheté neuf, tout le reste de mon matos canon est de l'occasion
Pour ton cas, forcément que le R1 est supérieur au R3. À toi de voir si dans ta pratique, le R3 te bride en AF . Si tu veux à tout prix la pré-capture comme sur le R5II => R1

Alkatorr

Dom,
Tu lui reproches quoi au R3 ?