Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Sparrow le Hier à 19:30:03La question étant: à quoi bon s'obstiner à prendre des images quand les conditions de lumières sont extrêmes et souvent dégueulasses?

T'as déjà photographié des sous bois avec une lumière perçante? C'est un classique, pourtant très beau en photo (pas dégueulasse) et les conditions de lumière sont extrêmes. Dois-t-on s'obstiner?

Objectifnul

Citation de: Pichoun le Hier à 20:00:41Doit-on s'obstiner?

Je pense que oui, même quand les technos disponibles ne règlent pas complètement le problème. C'est comme ça qu'on avance.

Pichoun

Citation de: Objectifnul le Hier à 20:33:19Je pense que oui, même quand les technos disponibles ne règlent pas complètement le problème. C'est comme ça qu'on avance.

Evidemment...😉

Je ne suis pas assez habitué à ce boîtier, mais par expérience (j'ai un Nikon D850), en général, dans les situations extrêmes, il faut sous exposer et remonter les basses lumières en PT. Les appareils actuels s'en sortent très bien, je ne vois pas pourquoi le X100 VI dérogerait à la règle (en raw pour les conditions vraiment difficiles).

Sparrow

Citation de: Pichoun le Hier à 20:00:41T'as déjà photographié des sous bois avec une lumière perçante? C'est un classique, pourtant très beau en photo (pas dégueulasse) et les conditions de lumière sont extrêmes. Dois-t-on s'obstiner?

Non, jamais. J'fais pas de photo, moi.

Pichoun

Citation de: Sparrow le Hier à 21:26:27Non, jamais. J'fais pas de photo, moi.

Pirouette.