A chacun son titre 13

Démarré par J-P L, Février 24, 2024, 10:59:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: salamander le Février 25, 2024, 13:30:49
J'ai aussi pas mal été bénéficiaire de ce second degré là...

J'imagine...  ;-)

Citation de: J-P L le Février 25, 2024, 13:34:26
Je te parle d'ici et non d'avant, quand on ne veut pas passer à autre chose et que la rancune vous ronge.

Et moi je te parle d'un mail reçu suite à une amélioration que j'avais osée poster sur un de tes fils (netteté et suppression de taches), en 2023.

En ce qui concerne la rancune qui me rongerait, sois persuadé que c'est plutôt, en l'occurrence, de l'indifférence.

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:41:22
J'imagine...  ;-)

Et moi je te parle d'un mail reçu suite à une amélioration que j'avais osée poster sur un de tes fils (netteté et suppression de taches), en 2023.
En ce qui concerne la rancune qui me rongerait, sois persuadé que c'est plutôt, en l'occurrence, de l'indifférence.

2023 et bien derrière alors revenir la dessus est bien une sorte de rancune et non de l'indifférence pour moi le passé est le passé surtout après plus d'un moi.

C'est comme si tu venais me dire rappelle toi il y a 10 ans
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: J-P L le Février 25, 2024, 13:51:45
2023 et bien derrière [...]

3~4 mois ?

Citation de: J-P L le Février 25, 2024, 13:51:45
C'est comme si tu venais me dire rappelle toi il y a 10 ans

Il y a 10 ans, on était en 2014.

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:54:10
3~4 mois ?

Il y a 10 ans, on était en 2014.

Et alors 3 / 4 mois, c'est toujours le passé et revenir en permanence en arrière ne fait absolument pas avancer, quoi que ce soit.

Ah, rancune et rancœur quand tu nous tien.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 25, 2024, 13:58:49
Et alors 3 / 4 mois, c'est toujours le passé et revenir en permanence en arrière ne fait absolument pas avancer, quoi que ce soit.

Comme le dit Georges Brassens  !

https://youtu.be/h3iDZhZzdFI?si=FUNA2Sr7lfYOLzmN

Verso92

Citation de: J-P L le Février 25, 2024, 13:58:49

Ah, rancune et rancœur quand tu nous tien.

Sois rassuré : je n'interviendrai plus sur tes fils, quelles que soient les circonstances.

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 14:06:10
Sois rassuré : je n'interviendrai plus sur tes fils, quelles que soient les circonstances.

Effectivement, je ne te comprends pas. Je ne pense pas avoir été désobligeant ou insultant pour le coup.

Et si je dis qu'il serait bon de laisser le passé derrière soi, cela serait vraiment un bien pour toutes et tous.

pounk

Qui est-ce qui ressort constamment le terme détracteurs ? Qui est-ce qui donne des surnoms désobligeant aux intervenants qu'il n'aime pas ? Qui est-ce qui a un passif à faire oublier ici ? Tu ferais mieux de la fermer pour essayer de te faire oublier au lieu d'essayer de donner des lignes de conduites aux personnes que tu as insulté par mail.

Concernant ta photo, tout est dit par Salamander.
Concernant les dimensions de ta photo, je pense que verhnet c'est prit les pieds dans le tapis.

J-P L

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 14:56:21

Qui est-ce qui ressort constamment le terme détracteurs ?  Mes détracteurs sont bien des personnes comme toi incapables de faire autre chose que ce style de commentaire.

Qui est-ce qui donne des surnoms désobligeant aux intervenants qu'il n'aime pas ? J'arrêterai de vous donner des surnoms quand vous en aurez terminé avec vos (c'est un malade, c'est un mytho, c'est un schizophrène).

Qui est-ce qui a un passif à faire oublier ici ? Ah pour sûr, on ne risque pas d'oublier avec vous a toujours remettre sur le tapis le passé, mais non, cela est pour vous une obligation toujours et encore à regarder derrière, passer à autre chose.

Tu ferais mieux de la fermer J'ai toujours u pour habitude de ne jamais fermer ma gueule et personne ne me fera pas changer aujourd'hui. 

Donner des lignes de conduites aux personnes que tu as insulté par mail. Les e-mails privés étaient pour ne pas pourrir le forum, mais certains ont toujours confondu privé et public.

Concernant ta photo, tout est dit par Salamander.  Comme tu le fais depuis pas mal d'années, tu suis ton maitre, bravo.

Concernant les dimensions de ta photo, je pense que verhnet c'est prit les pieds dans le tapis.

vernhet

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 14:56:21

Mais quand même, je dis une connerie si je souligne que ces marges blanches qui font parie du fichier image de jpl "consomment" inutilement un certain nombre de pixels sur les 1364 en largeur et 750 en hauteur???j'ai pas mesuré , mais pour l'image elle-même, y'a peut-être une centaine de pix de "perdus" Non?
Bon, sans doute que que la molesse fréquente des paysages de JPL tient aussi à d'autres facteurs qu'un nombre insuffisant de pixels car les photos d'archi de Verso par exemple sont toujours remarquablement piquées et pas plus grandes....

zuiko

Citation de: vernhet le Février 25, 2024, 15:22:40
Mais quand même, je dis une connerie si je souligne que ces marges blanches qui font parie du fichier image de jpl "consomment" inutilement un certain nombre de pixels sur les 1364 en largeur et 750 en hauteur???j'ai pas mesuré , mais pour l'image elle-même, y'a peut-être une centaine de pix de "perdus" Non?
Bon, sans doute que que la molesse fréquente des paysages de JPL tient aussi à d'autres facteurs...

Euh Francis, l'algorithme JPEG compresse très bien et avec un très faible encombrement tous les aplats unis sans détails. Fais l'essai, tu verras...

vernhet

Citation de: zuiko le Février 25, 2024, 15:26:19

Euh Francis, l'algorithme JPEG compresse très bien et avec un très faible encombrement tous les aplats unis sans détails. Fais l'essai, tu verras...
OK: mais la compression JPEG le change pas la dimension en pixels, il me semble Le poids de l'image, lui,va changer bien entendu en fonction de la qualté de jpeg retenue et de la "complexité " de l'image (nb ou coule-rs, vastes applats ou. pas etc

pounk

Du coup, tu ne veux pas changer et tu nous demandes à nous de nous adapter à ton choix d'oublier le passé ? C'est quand même balèze de ta part.

etsocal

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:27:09
Pas compris...

L'image fait ~1 300 pixels de large, et le cadre blanc est sans conséquence sur la compression Jpeg.

Donc si je comprends bien une photo de 1368 x 750 pixels (sans la marge) sera aussi bien définie que celle faisant 1302 x 693 pixels. Et si je pousse le bouchon un peu plus loin et opte pour un cadre blanc de 200 pixels, je dois donc toujours en conclure que l'image résultante de 968 x 350 pixels sera toujours aussi bien définie que celle de 1368 x 750 pixels.

Nb: Certes Vernhet a eu la main un peu large concernant la perte de pixels liée au cadre blanc, mais cela change-t-il le raisonnement. Je ferais noter au passage qu'il n'a pas évoqué la notion de compression... qui est une autre variable.
Michel

Rami

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:58:19
Mais je n'y vois pas le "défaut de netteté" évoqué par Rami...
(j'ai appris à me méfier des rapports de zoom appliqués en catimini par les OS, notamment sur les grands écrans...)
Sur Flickr, l'image est mieux définie
et je n'accuserai pas l'OS vu la taille de mon écran  ;)

Très content de voir que JPL qui jusque-là avec ses avatars nous la jouait très nationaliste franchouillard a décidé d'adhérer à "du passé faisons table rase".  ;D
Nikonairien (ou presque)

Monsieur

Ceci dit, cette photo n'est pas pour me déplaire.
Mais la zone de sable mouillé a un rendu bien étrange.