Joyaux divins - Prague

Démarré par zuiko, Février 27, 2024, 10:47:44

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci serait-elle à sauver de l'oubli définitif ? Je ne sais...
(Prague 1993)

labat

J'hésite tout de même...la sauver ou pas à toi de voir mais je suis 50/50.

artubi

Au niveau lumière et matières, cela me convient, tu peux la garder même si tu ne devrais pas avoir beaucoup de clients ici.  ;)

LeLamaFou

Je ne sais pas ce que tu as couler photographier.

agl33

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2024, 12:26:03
Je ne sais pas ce que tu as couler photographier.

Par contre je pense savoir que vous fumez de la bonne.  :o

labat

Citation de: artubi le Février 27, 2024, 11:30:00
Au niveau lumière et matières, cela me convient, tu peux la garder même si tu ne devrais pas avoir beaucoup de clients ici.  ;)
Si tu manques de référencement ici tu vas voir ailleurs.

LeLamaFou

Est ce que la lumière et la matière suffisent pour faire une bonne photo ?
Je ne le crois pas !

artubi

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2024, 13:45:46
Je ne le crois pas !

Suis d'accord avec toi mais au moins, il y a quelque chose à se mettre sous l'œil, ce n'est toujours le cas ici.

artubi

Citation de: labat le Février 27, 2024, 12:41:22
Si tu manques de référencement ici tu vas voir ailleurs.

Tu cherches quoi là ?!

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2024, 13:45:46
Je ne le crois pas !
J'ajouterai que puisqu'on voit tout, il y a aucun mystère sur cette photo (dans une église !).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2024, 14:09:52
J'ajouterai que puisqu'on voit tout, il y a aucun mystère sur cette photo (dans une église !).
Ce n'est que votre avis bien sur.  ;-) ;-)

egtegt²

Sincèrement je ne vois pas ce que je regarde. C'est une photo de vitrail ? De Lustre en cristal. De rambarde en fer forgé ?  Bref je pense qu'elle aurait pu rester dans l'oubli, ce qui est après tout le lot de l'immense majorité des photos, même des plus grands photographes :)

zuiko

Citation de: labat le Février 27, 2024, 11:11:23
J'hésite tout de même...la sauver ou pas à toi de voir mais je suis 50/50.

On peut penser ça, en effet :)

Faut voir ;)

Citation de: agl33 le Février 27, 2024, 12:33:51
A garder pour moi.

Bon... :)

Citation de: egtegt² le Février 27, 2024, 14:40:52
Sincèrement je ne vois pas ce que je regarde. C'est une photo de vitrail ? De Lustre en cristal. De rambarde en fer forgé ?  Bref je pense qu'elle aurait pu rester dans l'oubli, ce qui est après tout le lot de l'immense majorité des photos, même des plus grands photographes :)

En fait ce qui m'a frappé en prenant cette photo, c'est le dialogue coloré entre le vitrail et les cristaux du lustre (partie gauche de façon évidente), ce sont les interférences lumineuses entre les deux avec le balcon en fer forgé qui joue les intermédiaires. Donc, ce que tu vois "d'intéressant" ce ne sont pas les éléments discrets que tu énumères mais la discussion qui s'est établi entre eux.
Certains voient ça, d'autres pas, c'est le jeu ;)

Pour ceux que ça intéresse, je pense que la photo est prise dans l'église Saint Nicolas de Prague.

Opticien

composition intéressante; on pourrait envisager un autre cadrage en supprimant 40 % de la surface (partie gauche)

zuiko

Citation de: Opticien le Février 27, 2024, 19:31:48
composition intéressante; on pourrait envisager un autre cadrage en supprimant 40 % de la surface (partie gauche)

D'après moi, c'est pourtant la partie gauche qui dialogue le mieux avec le vitrail en y prélevant des échantillons de couleur via les cristaux pendant...

egtegt²

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 17:44:13

En fait ce qui m'a frappé en prenant cette photo, c'est le dialogue coloré entre le vitrail et les cristaux du lustre (partie gauche de façon évidente), ce sont les interférences lumineuses entre les deux avec le balcon en fer forgé qui joue les intermédiaires. Donc, ce que tu vois "d'intéressant" ce ne sont pas les éléments discrets que tu énumères mais la discussion qui s'est établi entre eux.
Certains voient ça, d'autres pas, c'est le jeu ;)

Pour ceux que ça intéresse, je pense que la photo est prise dans l'église Saint Nicolas de Prague.
Ca explique probablement une partie de mon avis, j'ai trouvé cette église assez laide ;)

Cela dit, je te confirme, je ne vois rien de cette "discussion" entre ces éléments.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 27, 2024, 23:52:48
Ca explique probablement une partie de mon avis, j'ai trouvé cette église assez laide ;)

Cela dit, je te confirme, je ne vois rien de cette "discussion" entre ces éléments.

Si tu ne vois rien des couleurs du vitrail reprises par les pendentifs de gauche, alors tant pis :)

egtegt²

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 23:59:09

Si tu ne vois rien des couleurs du vitrail reprises par les pendentifs de gauche, alors tant pis :)
Je les vois, mais ça ne justifie pas la photo à mon sens. Mais ça ne reste que mon avis ;)

JPBPhoto

Établir une discussion entre un vitrail et un lustre me fait sourire. J'oublie cette photo sans regret.

salamander

Je ne la trouve pas si mal

En termes de traitement, j'ai essayé d'assombrir les murs clairs et ça fonctionne mieux amha.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 28, 2024, 16:09:26
Je les vois, mais ça ne justifie pas la photo à mon sens. Mais ça ne reste que mon avis ;)

C'est noté, merci pour ton avis :)

Citation de: JPBPhoto le Février 28, 2024, 16:41:50
Établir une discussion entre un vitrail et un lustre me fait sourire. J'oublie cette photo sans regret.

Tu sais si la photo n'étais plus, pour moi, un stimulateur d'imagination, cela ferait bien longtemps que j'aurais arrêté ;)

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 17:13:30
Je ne la trouve pas si mal

En termes de traitement, j'ai essayé d'assombrir les murs clairs et ça fonctionne mieux amha.

Si tu as un exercice tout prêt, je veux bien le voir ;)

salamander

Citation de: zuiko le Février 28, 2024, 18:14:29
Si tu as un exercice tout prêt, je veux bien le voir ;)

Pas de souci, voilà une propo vite fait, histoire d'illustrer

Pour faire court, à mes yeux tu as décidé de montrer beaucoup, peut être même à ton insu, en laissant le boitier aller trop haut dans les isos pour garder des informations, mais je trouve que ça va à l'encontre de la belle ambiance ressentie dans ce genre de situation.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Bien mieux, en effet, cette proposition.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 18:52:04
Pas de souci, voilà une propo vite fait, histoire d'illustrer 😉

Pour faire court, à mes yeux tu as décidé de montrer beaucoup, peut être même à ton insu, en laissant le boitier aller trop haut dans les isos pour garder des l'informations, mais je trouve que ça va à l'encontre de la belle ambiance ressentie dans ce genre de situation.

Tu as raison c'est mieux, merci bien, un petit U-point va m'arranger ça aux petits oignons ;)
Par contre, je ne sais pas si tu as vu la date lors de mon post d'intro mais en 1993, je ne risquais pas de monter en ISO en diapo  ;D
Là c'est de l'Ekta 100 au mieux, mais scanné au LS50, forcément, et au scan je peux un peu rattraper les basses lumières, ce que j'ai dû faire un poil de trop.
Sachant qu'ensuite, c'est également plus facile à rattraper comme tu l'as fait.