PureRAW 4

Démarré par gerarto, Mars 05, 2024, 15:00:01

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: LUCIEN89 le Novembre 27, 2024, 12:37:20Bonjour,
Savez vous combien de temps en moyenne sort un module pour un nouvel objectif ? Entre autre le Nikon Z 50 1.4 sorti récemment ?

Laurent
La meilleure réponse est : un certain temps. Ça dépend du nombre potentiel d'utilisateurs et aussi du temps mis à l'optique pour la tester.

LUCIEN89

Merci et bien on va attendre  ::)
Laurent

rsp

Citation de: LUCIEN89 le Novembre 27, 2024, 18:34:08Merci et bien on va attendre  ::)
Laurent
Il y a un forum, en anglais, accessible sur le site de DXO, dont un fil traite des sorties de modules.

voxpopuli

Citation de: Zaphod le Novembre 15, 2024, 15:32:04Si on est dans Photolab c'est je pense le meilleur truc à faire.
Pour PureRaw, à partir du moment où on y passe, je ne vois pas trop l'intérêt de décocher le bruit, mais on se peut se poser la question d'à partir de quand on y envoie ses images.

Celles qui en ont vraiment besoin
Ça va rester chaud

rsp

Citation de: LUCIEN89 le Novembre 27, 2024, 18:34:08Merci et bien on va attendre  ::)
Laurent
Dans le forum DXO :
support for the Nikkor Z 50mm F1.4 lens will be in January.

Ph07

Bonjour,j'utilisait Affinity pour mes Raws,mais il ne traite pas ceux du R5 markii.Avec la version d'essai de Dxo cela marche,mais rajoute une étape. Doncsi je quitte Affinity,est ce que le dematriceur de LR est aussi bon Ue Dxo ou vais je regretter!

polohc

Tu vas le regretter !
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: Ph07 le Décembre 01, 2024, 19:04:47Bonjour,j'utilisait Affinity pour mes Raws,mais il ne traite pas ceux du R5 markii.Avec la version d'essai de Dxo cela marche,mais rajoute une étape. Doncsi je quitte Affinity,est ce que le dematriceur de LR est aussi bon Ue Dxo ou vais je regretter!

Le mieux est de faire l'essai.

gerarto

Un petit up pour ce fil sur PureRAW pour apporter une précision sur une interrogation légitime posée par ailleurs concernant l'espace de sortie des exports.

Effectivement autant dans PhotoLab c'est clair, puisqu'on peut définir le profil ICC dans la fenêtre d'export, autant ça l'est moins dans PureRAW où l'on n'a pas ce choix...

La réponse :
- Pour les exports dng, il n'y a pas application d'un profil particulier... ou plus exactement, c'est l'espace colorimétrique du capteur qui est conservé. Donc on se retrouve exactement dans les mêmes conditions - et les mêmes possibilités - qu'un fichier raw à l'ouverture de ce dng.
- Pour les exports rvb : jpeg ou tiff, c'est le profil par défaut enregistré dans le menu du boîtier (en principe sRVB ou Adobe) qui est appliqué.

Ce dernier point est bon à savoir et peut éventuellement amener à vérifier sur quel profil de sortie est réglé le boîtier.   

Fuji_dans_la_joie

;D Bonjour

J'avais zappé ce topic DXO et je suis allé sur le topic RAW (et ne sais pas déplacer le sujet ici)   :-[

Alors je partage mes tests PureRaw4 / Fuji ici

Johnny D

J'ai donc PureRaw 4 depuis environ 6 mois qui fonctionne.. quand il veut bien! Il semble y avoir un problème de compatibilité avec Windows 11 avec un message d'erreur qui revient sans arrêt: "Puretech 4 ne répond pas"..
Que voulez vous faire? Deux options: 1° Annuler et tenter de relancer. Ce qui ne sert à rien! 2° Attendre qu'il réponde. C'est la bonne option. Mais ça peut durer un certain temps.
Quelqu'un connait ce problème?

Noir Foncé

Citation de: Johnny D le Avril 18, 2025, 19:40:29J'ai donc PureRaw 4 depuis environ 6 mois qui fonctionne.. quand il veut bien! Il semble y avoir un problème de compatibilité avec Windows 11 avec un message d'erreur qui revient sans arrêt: "Puretech 4 ne répond pas"..
[...]

Ah, le PureTech et ses problèmes ! Après la courroie qui se désagrège, les filtres bouchés, les segments qui fuient, la consommation d'huile qui explose et la casse moteur, voilà maintenant qu'il s'attaque à Windows !  ;D

Plus sérieusement, certains ont constaté des ralentissements quand Lightroom était ouvert. Un fil en parlait dans la section DxO. Peut-être une piste ?

Verso92

Citation de: Noir Foncé le Avril 18, 2025, 19:59:07Ah, le PureTech et ses problèmes ! Après la courroie qui se désagrège, les filtres bouchés, les segments qui fuient, la consommation d'huile qui explose et la casse moteur, voilà maintenant qu'il s'attaque à Windows !  ;D

Comme évoqué dans un autre fil, c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux...  ;-)