Mon Kéké.

Démarré par nanot, Mars 08, 2024, 17:13:38

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: salamander le Mars 11, 2024, 17:07:01
Pour ton premier post, on peut dire que tu tombes bien, "nouvel arrivant"

C'est incroyable le nombre de nouveau qui n'interviennent que sur les fils de jpl de nanot.   8)

vernhet

à la pauvre résolution du forum; je ne vois pas d'indices d'un éventuel détourage foiré. Cela dit de fait le rendu du ciel en arrière-plan paraît un peu surprenant, surtout eu égard au diaph vraisemblablement assez fermé qui a été nécessaire pour obtenir le même niveau de netteté sur toute la profondeur de la tête du chat (je me place dans l'hypothèse où la photo du chat n'a pas été cadrée large et fortement recadrée)

Monsieur

Citation de: nanot le Mars 11, 2024, 16:36:35
Tout le contraire pour moi !!  :D :D
Bienvenue chez les "fadas" et merci de ton avis.... :)
Modif de la lumière, mais suis pas sur que le visuel soit meilleur pour moi....

En effet, c'est même pire j'ai envie de dire.  ;D

etsocal

Citation de: nanot le Mars 11, 2024, 16:36:35
Modif de la lumière, mais suis pas sur que le visuel soit meilleur pour moi....

Effectivement ce n'est pas mieux, cela produit un genre d'effet pseudo HDR assez peu plaisant et qui ne saurait faire oublier sa nature artificielle.

Pour en revenir à ta photo initiale je dirai que l'angle de prise de vue, à défaut d'être original, n'en est pas moins pour autant désagréable. La profondeur de champ est réduite mais le point de netteté est bien situé (sur les yeux qui sont parfaitement nets), après on peut ou pas aimer les PdC courtes, perso ça ne me déplait pas.

Par contre je pense que ton chat photographié à contrejour manque cruellement de lumière et de se fait se trouve être sous-exposé, je n'imagine pas que cela puisse être bien amélioré en post-traitement.
 
Michel

nanot

Vernhet ,Esocal, Merci de vôtre avis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: vernhet le Mars 11, 2024, 17:56:37
à la pauvre résolution du forum; je ne vois pas d'indices d'un éventuel détourage foiré. Cela dit de fait le rendu du ciel en arrière-plan paraît un peu surprenant, surtout eu égard au diaph vraisemblablement assez fermé qui a été nécessaire pour obtenir le même niveau de netteté sur toute la profondeur de la tête du chat (je me place dans l'hypothèse où la photo du chat n'a pas été cadrée large et fortement recadrée)

Pour le rendu du ciel ne serais ce pas la très très grande distance entre kéké et le ciel ?....( f 5.6 ) et de mémoire cette photo n'est que très légèrement recadrée..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mars 13, 2024, 16:48:20
Pour le rendu du ciel ne serais ce pas la très très grande distance entre kéké et le ciel ?....( f 5.6 ) et de mémoire cette photo n'est que très légèrement recadrée..... :)

Quand j'ai posté mon commentaire je n'ai pas évoqué l'arrière-plan, pensant qu'il n'était pas souhaitable de rajouter de l'huile sur le feu pas plus que d'émoustiller ta susceptibilité.  ;)

Mais comme tu en rajoutes une couche, je vais te donner mon ressenti. Au premier coup d'œil sur ta photo, quasi instantanément, j'ai perçu deux choses. L'une objective, la sous-exposition du chat, et la seconde beaucoup moins objective, une espèce d'impression bizarre comme si quelques chose clochait, n'était pas logique. Ceci bien avoir pris le temps d'examiner la photo en détail, j'insiste fortement sur ce point.
A y regarder de plus près, je n'ai pas trouvé de véritable réponse si ce n'est que le contours de ton Kéké est bizarre, comme cotonneux, plus particulièrement en bas sous le cou. Quant au ciel il m'a paru pas assez flou pour une photo prise au 105mm où de plus il existe une "très très grande distance entre kéké et le ciel" (qui plus est à F5.6). En fait comme si ce ciel n'était pas à la bonne échelle.

Voilà mon ressenti, que mon ressenti, en rien une affirmation, seulement un doute ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mars 13, 2024, 20:12:41
Quand j'ai posté mon commentaire je n'ai pas évoqué l'arrière-plan, pensant qu'il n'était pas souhaitable de rajouter de l'huile sur le feu pas plus que d'émoustiller ta susceptibilité.  ;)

Mais comme tu en rajoutes une couche, je vais te donner mon ressenti. Au premier coup d'œil sur ta photo, quasi instantanément, j'ai perçu deux choses. L'une objective, la sous-exposition du chat, et la seconde beaucoup moins objective, une espèce d'impression bizarre comme si quelques chose clochait, n'était pas logique. Ceci bien avoir pris le temps d'examiner la photo en détail, j'insiste fortement sur ce point.
A y regarder de plus près, je n'ai pas trouvé de véritable réponse si ce n'est que le contours de ton Kéké est bizarre, comme cotonneux, plus particulièrement en bas sous le cou. Quant au ciel il m'a paru pas assez flou pour une photo prise au 105mm où de plus il existe une "très très grande distance entre kéké et le ciel" (qui plus est à F5.6). En fait comme si ce ciel n'était pas à la bonne échelle.

Voilà mon ressenti, que mon ressenti, en rien une affirmation, seulement un doute ;)

Je rajoute rien du tout , j'essais de comprendre pourquoi le ciel a cet aspect..... point barre.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Citation de: nanot le Mars 14, 2024, 15:18:40
Je rajoute rien du tout , j'essais de comprendre pourquoi le ciel a cet aspect..... point barre.... :D

A mon avis, i lfaut repartir du fichier brut pour le comprendre. Tu ne l'aurais pas en stock, histoire de le partager ?

agl33

Citation de: Monsieur le Mars 14, 2024, 15:38:34
A mon avis, i lfaut repartir du fichier brut pour le comprendre. Tu ne l'aurais pas en stock, histoire de le partager ?
;-)

artubi

Citation de: Monsieur le Mars 14, 2024, 15:38:34
A mon avis, i lfaut repartir du fichier brut pour le comprendre. Tu ne l'aurais pas en stock, histoire de le partager ?

Faudrait pas rêver non plus...

agl33

Citation de: artubi le Mars 15, 2024, 13:25:30
Faudrait pas rêver non plus...

je pense qu'un nouveau montage va apparaitre sur un nouveau fil.    ;D ;D

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Rami

On peut quand même remettre un peu de lumière dans la photo.
Bon, le ciel l'a mal vécu  ;)
Nikonairien (ou presque)

agl33


nanot

Citation de: Rami le Mars 16, 2024, 13:43:55
On peut quand même remettre un peu de lumière dans la photo.
Bon, le ciel l'a mal vécu  ;)
Oui, Merci pour ta proposition, je pense que tu aurais dû relever la lumière que sur " Keke "...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Tout à fait, mais cela demande des calques.
J'ai juste fait un essai rapide avec FastStone pour voir ; à toi de faire le travail correctement à partir du fichier original.
Nikonairien (ou presque)

cyril17

Y'a surement moyen de faire quelque chose , surtout en partant du fichier d'origine (raw ??)

fait à la va vite  ;)
Menacé mais libre...

nanot

#68
Citation de: cyril17 le Mars 16, 2024, 18:10:08
Y'a surement moyen de faire quelque chose , surtout en partant du fichier d'origine (raw ??)

fait à la va vite  ;)

Oui ta modif me va bien,  pas du tout besoin du raw ! ! peux tu me dire ta méthode ?.... :) tu vois c'est bien plus intéressant que les" blas  blas " .... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Mars 17, 2024, 12:48:20
Oui ta modif me va bien,  pas du tout besoin du raw ! ! peux tu me dire ta méthode ?.... :) tu vois c'est bien plus intéressant que les" blas  blas " .... :D

Finalement sur l'écran de l'ordi je trouve que tu as trop relevé la lumière, je reste donc sur ma version II..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

Citation de: nanot le Mars 17, 2024, 13:36:04
Finalement sur l'écran de l'ordi je trouve que tu as trop relevé la lumière, je reste donc sur ma version II..... :)

C'est une bonne chose l'autosatisfaction  ;) ;D . A mon avis un lixte entre les deux serait plutôt pas mal ...
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Mars 17, 2024, 14:52:22
C'est une bonne chose l'autosatisfaction  ;) ;D . A mon avis un lixte entre les deux serait plutôt pas mal ...

C'est bizarre dès que vous lui demandez le raw votre traitement lui va bien, une nouvelle pirouette de nanot ;-)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2024, 10:19:16A mon écran, le sujet manque de lumière...mais il en est p't être tout autre chez toi
Denis ;)

Oui Denis, sans doute le  contre jour  pour la lumière....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Avril 13, 2024, 16:27:11Oui Denis, sans doute le  contre jour  pour la lumière....

C'est sur c'est le contre jour.   ;D  ;D  ;D

nanot

Citation de: cyril17 le Mars 17, 2024, 14:52:22C'est une bonne chose l'autosatisfaction  ;) ;D . A mon avis un lixte entre les deux serait plutôt pas mal ...

Chercher des poils sur les œufs ....pas pour moi.... :D
On sait jamais, ça je l'sais