Mon Kéké.

Démarré par nanot, Mars 08, 2024, 17:13:38

« précédent - suivant »

nanot

Grossss bisousssss... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

A mon écran, le sujet manque de lumière...mais il en est p't être tout autre chez toi
Denis ;)

Crinquet80


artubi

Lumière trop plate voire même inexistante.

L'ajout de nuages (je pense) ne semble pas top, loin s'en faut.

vernhet

angle original et intéressant. Mais manque de lumière (problème d'écran?)

salamander

Citation de: artubi le Mars 09, 2024, 13:18:07
Lumière trop plate voire même inexistante.

L'ajout de nuages (je pense) ne semble pas top, loin s'en faut.
Toutes ses photos passent par la case Photoshop, pas une seule n'y échappe...c'est ahurissant...
Je poste donc je suis... 👹

nanot

#6
Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2024, 10:19:16
A mon écran, le sujet manque de lumière...mais il en est p't être tout autre chez toi
Denis ;)

Merci de ton avis ....Ciel couvert temps nuageux pour la lumière....
Citation de: artubi le Mars 09, 2024, 13:18:07
Lumière trop plate voire même inexistante.

L'ajout de nuages (je pense) ne semble pas top, loin s'en faut.

Pas d'ajout sur cette photo faite au 105 macro pour le ciel flou....Donc tu penses mal à quoi ça sert d'inventer ?
Citation de: salamander le Mars 09, 2024, 14:43:42
Toutes ses photos passent par la case Photoshop, pas une seule n'y échappe...c'est ahurissant...

Le plus ahurissant c'est ta constante bêtise....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Je prends les cahuètes pour la suite.

macarel12

Ton keke est très beau mais il est sous ex.

nanot

Citation de: macarel12 le Mars 09, 2024, 18:20:28
Ton keke est très beau mais il est sous ex.

Oui, Merci de ton avis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: salamander le Mars 09, 2024, 14:43:42
Toutes ses photos passent par la case Photoshop, pas une seule n'y échappe...c'est ahurissant...

C'est pas forcément une tare !

Bernard34

Photoshop ou un autre logiciel de développement est quasiment obligatoire pour ajuster une photo il me semble ;)

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Mars 10, 2024, 13:01:56
Photoshop ou un autre logiciel de développement est quasiment obligatoire pour ajuster une photo il me semble ;)

Je suis bien de ton avis.
Développement c'est incontournable si on shoote en Raw.
Mais souvent on rectifie le contraste, ou l'expo, que ce soit de façon globale ou localisée.
Parfois même on met tout le bazar en N&B !!  Si si y en a qui le font !!!  ;D

Alors trouver ahurissant d'utiliser systématiquement un logiciel quand on travail en numérique c'est ..... ben j'ai pas de mots.
Perso, toutes mes photos y passent.

salamander

Citation de: Acetic man le Mars 10, 2024, 12:58:25
C'est pas forcément une tare !

Je ne parle pas de finaliser une image dans photoshop, je le fais moi aussi...ça fait partie de mon workflow.

En revanche, retoucher systématiquement, user (et mal) du tampon à tout va, traficoter toutes les prises, même les plus basiques, c'est délirant...
Je poste donc je suis... 👹

Acetic man

Citation de: salamander le Mars 10, 2024, 13:12:21
Je ne parle pas de finaliser une image dans photoshop, je le fais moi aussi...ça fait partie de mon workflow.

En revanche, retoucher systématiquement, user (et mal) du tampon à tout va, traficoter toutes les prises, même les plus basiques, c'est délirant...

tu peux simplement nous dire que c'est pas ton truc, au lieu de qualifier d'ahurissante cette façon de faire.

Verso92

Citation de: salamander le Mars 10, 2024, 13:12:21
Je ne parle pas de finaliser une image dans photoshop, je le fais moi aussi...ça fait partie de mon workflow.

En revanche, retoucher systématiquement, user (et mal) du tampon à tout va, traficoter toutes les prises, même les plus basiques, c'est délirant...

C'est l'évidence même.

salamander

Je dis un peu ce que je veux.

Libre à vous de vous satisfaire de retouches systématiques, visibles et mal fagotées, sur un stock d'images proposées 50 fois dans cette section.
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Mars 10, 2024, 13:26:35
Je dis un peu ce que je veux.

Libre à vous de vous satisfaire de retouches systématiques, visibles et mal fagotées, sur un stock d'images proposées 50 fois dans cette section.

Y'en a à qui ça plait...  ;-)

artubi

Citation de: salamander le Mars 10, 2024, 13:12:21
Je ne parle pas de finaliser une image dans photoshop, je le fais moi aussi...ça fait partie de mon workflow.

En revanche, retoucher systématiquement, user (et mal) du tampon à tout va, traficoter toutes les prises, même les plus basiques, c'est délirant...

Oui, utiliser les outils c'est normal à condition de le faire avec le plus de délicatesse possible pour que nous ne puissions pas le voir in fine.

Acetic man

Je ne parlais pas du fond, pour lequel tout le monde est d'accor et c'est inutile de développer.
Pour la forme c'est autre chose. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Être limite insultant pour expliquer ce qu'on pense c'est limite et c'est à l'origine de l'ambiance qui règne ici. Et ça ne provient pas forcément de ceux qu'on accuse.

Verso92

Citation de: artubi le Mars 10, 2024, 13:33:27
Oui, utiliser les outils c'est normal à condition de le faire avec le plus de délicatesse possible pour que nous ne puissions pas le voir in fine.

C'est le principe...

salamander

Citation de: Acetic man le Mars 10, 2024, 13:44:42
Je ne parlais pas du fond, pour lequel tout le monde est d'accor et c'est inutile de développer.
Pour la forme c'est autre chose. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Être limite insultant pour expliquer ce qu'on pense c'est limite et c'est à l'origine de l'ambiance qui règne ici. Et ça ne provient pas forcément de ceux qu'on accuse.

On va dire que je n'ai plus, ni la force, ni l'envie de prendre des gants avec les intervenants qui passent leur temps à insulter ou à prendre les gens pour des cons.
Je poste donc je suis... 👹

Acetic man

Citation de: salamander le Mars 10, 2024, 14:04:08

On va dire que je n'ai plus, ni la force, ni l'envie de prendre des gants avec les intervenants qui passent leur temps à insulter les autres.

Ne t'etonne donc pas que les autres n'en prennent pas, ou plus.

salamander

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... je ne suis étonné de rien.

Tu as un truc à dire, tu le dis, et voilà...je n'ai pas pour habitude d'agresser ou insulter les autres.
Je poste donc je suis... 👹

Midship

Oui, mais tout APN a son propre PS dans son boitier , donc toutes les photos sont retouchées plus ou moins mais passées à la moulinette informatique quand même!!

Après le dosage de retouche est une affaire de goût personnel  ;)

Perso pas trop fan du traitement mais c'est un beau greffier ;)