contourner

Démarré par tdm, Mars 13, 2024, 20:16:14

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: 55micro le Mars 14, 2024, 19:20:31
Sujets coupés et qui ne se détachent pas du fond, l'enseigne qui pousse sur la tête du monsieur, fouillis avec le vélo et les pieds derrière, expression pas vraiment suggestive, bref... déclenchement à la volée qui ne fonctionne pas pour moi, il y a trop de choses dans le cadre.
Dans ce cas-là, je pense qu'effectivement une MAP auto sur les yeux (si ça fonctionne bien avec ton boîtier) et une plus grande ouverture auraient permis de flouter un peu plus le fond. Après, je trouve la scène bien banale (je préfère le bonhomme dans le métro  ;)) et la couleur n'apporte pas grand chose.
oui...est-ce bien important ?
c'est vrai , mais en photo de rue f/8 et f/5,6 sont un usage fréquent .
ça je n'y peux pas grand chose :-)
à tes yeux , oui .

ce n'est pas à la volée , j'ai choisi ce cadre .
en af-c ( avec suivi donc ) la détection des yeux / visages n'est pas disponible sur le x100f .
en af-s oui .

j'ai déjà essayé l'af-c : avec plusieurs personnes le focus ne se fait pas souvent là où il le faudrait .
aller vers f/4 ou 2,8 va réduire considérablement l'échelle de pdc ; avec un résultat encore plus aléatoire .
dans le métro oui je souvent sur f/4 .

c'est banal à tes yeux car ça ne te concerne pas ; ce qui m'arrive très souvent .
le choix de la couleur ? c'est simple , le NB ne me vient pas à l'esprit en numérique ; jusqu'à présent et excepté une période il y a quelques années .

merci pour ton avis ;-)

Seb Cst

Il se passe quelque chose que je trouve intéressant, en terme d'attitude et d'expression de la protagoniste.

Mais quand la photographie n'est pas graphique elle a peu de chance de tenir l'épreuve du temps.
Pichoun a raison, laisse reposer plus longtemps, et tu l'évalueras avec moins d'affect.

tdm

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2024, 19:55:13
Il se passe quelque chose que je trouve intéressant, en terme d'attitude et d'expression de la protagoniste.

Mais quand la photographie n'est pas graphique elle a peu de chance de tenir l'épreuve du temps.
Pichoun a raison, laisse reposer plus longtemps, et tu l'évalueras avec moins d'affect.
sans aucun doute oui .
mais la tentation d'aller vers les prises les plus récentes est forte :-)
merci ;-)

agl33

Citation de: tdm le Mars 14, 2024, 15:28:56
ce qui est n'importe quoi pour toi ne l'est pas forcément pour un autre .
c'est facile à comprendre quand même .

C'est pas que pour moi, dommage.

tdm

Citation de: agl33 le Mars 14, 2024, 21:54:26
C'est pas que pour moi, dommage.
je l'ai constaté aussi ; pas de souci avec ça .
ce qui est vraiment dommage n'est pas cette prise ni les avis .
ce qui est vraiment dommage c'est que toi tu es tranquille dans ton fauteuil et que tu ne proposes rien .
pendant ce temps là , d'autres s'investissent et proposent .
c'est facile à comprendre , même pour toi ;-)

agl33

Citation de: tdm le Mars 14, 2024, 22:14:23
ce qui est vraiment dommage c'est que toi tu es tranquille dans ton fauteuil et que tu ne proposes rien .

Pourquoi est-il obligatoire de poster pour avoir un avis, et si d'autres proposent bien leur fasse.
N'oubliez pas avant de poster penser à l'editing comme dirait le grand gourou du forum. ;-)

raymondheru

Citation de: tdm le Mars 14, 2024, 22:14:23

houlà! lui pas tout comprendre dès qu'il y a trop de mots  ;)

agl33

Citation de: raymondheru le Mars 15, 2024, 13:00:18
houlà! lui pas tout comprendre dès qu'il y a trop de mots  ;)

Comme vous avec le Mde des Fuji.   ;D

phot68

J'aurai tendance à dire....oui ! mais non.
Difficile à lire tout ça. 2 personnages qui bouchent la vue et une jeune femme qui les évite...Ok
La mis au point sur l'arrière-plan, effectivement ça peut marcher, à condition d'avoir un point d'ancrage visuel suffisamment fort pour attirer l'attention. Mais ce n'est pas le cas
Pas grave, ce sera peut-être pour une prochaine.

tdm

Citation de: phot68 le Mars 15, 2024, 16:09:05
J'aurai tendance à dire....oui ! mais non.
Difficile à lire tout ça. 2 personnages qui bouchent la vue et une jeune femme qui les évite...Ok
La mis au point sur l'arrière-plan, effectivement ça peut marcher, à condition d'avoir un point d'ancrage visuel suffisamment fort pour attirer l'attention. Mais ce n'est pas le cas
Pas grave, ce sera peut-être pour une prochaine.
oui :-)
et merci pour ton avis ;-)