Trépied pour voyage léger: Slik Sprint Pro ?

Démarré par rgsclouet, Décembre 24, 2008, 01:54:21

« précédent - suivant »

rgsclouet

Bonjour,
Souhaitant voyager léger et loin, je cherche un trépied léger.
C'est sûr que plus c'est lourd, plus c'est stable mais des pieds à 2,6kg et le pied reste à la maison!

J'ai lu des commentaires sur ce modèle Slik Sprint Pro (il fait dans les 900 grammes).

Je vais essayer de le voir en magasin mais si vous l'avez déjà utiliser, merci de me donner vos impressions.

PS: bien sûr on ne parle pas de monter un 200-400 dessus...
Sur ce, merci et Joyeux Nöel

Olivier_G

J'en suis très satisfait.

Tu peux même poser ton 200-400 dessus si tu veux...  ;D
Olivier

Fab001

d'autres expériences concernant ce trépied ? parce que j'ai vu une photo de pied qui se détache ca me rassure pas ....

je suis aussi à la recherche d'un trepied pour la rando
J'ai deja un Manfrotto 055pro mais 2,6kg sans la rotule c'est vraiment trop quand on a deja un sac de 15-20kg sur le dos... :-\ je ne suis qu'une faible femme moa  ;D

Donc je voudrais trouver un trepied autour d'un kilo capable de supporter mon 40D+100-400 (j'ai pas plus lourd actuellement et je ne devrait pas investir dans un 600 avant) et qui n'est pas trop long une fois replié (+/-50cm).. le tout a moins de 500 €

et si en plus je peux y mettre ma Rc322 c'est encore mieux ;-)
Manfrotto j'ai fait le tour de la gamme: trop lourd
les copie asiatiques me font un peu peur
Gitzo ya surement mais j'ai un peu du mal a m'y retrouver dans la gamme : 6x? systématic ?

merci d'avance pour vos conseils ...

polym

je serais toi j'éviterais le sprint pro pour mettre un 100-400 (j'en ai un gagné lors d'un concours, et utilisable avec un 1-1,5 kg maxi dessus)

dans le budget alloué et pour gagner du poids :
Trépied Feisol CT-3432 ou CT-3442

photodrone33.com

Gitzo GT1541T

514,50 € (ht)    

Avec sa grande compacité en position repliée et sa hauteur élevée en position déployée, le Traveler Gitzo GT1541T est le trépied idéal à transporter avec vous autour du monde.

Le mécanisme breveté Gitzo de pliage à 180° permet de ranger la rotule à l'intérieur des jambes lorsqu'elles sont repliées. Le Traveler est ainsi le trépied le plus petit lorsqu'il est plié, compte tenu de sa hauteur lorsqu'il est déployé et du nombre de sections des jambes. En ajoutant à cela la robustesse de la fibre de carbone et la rapidité d'installation, nous obtenons les trépieds les plus sophistiqués qui soient.

angle des jambes:24°. 65° - charge admissible:8 kg - colonne centrée rapide - dimension fermé:41 cm - hauteur Maximum (Colonne centrale rentrée):113 cm - hauteur maximum:134 cm - hauteur minimum:17.50 cm – matériau :carbon fiber 6X  - pièces jointes:1/4" and 3/8" - poids:0.97 kg - sections:4 – série 1

http://www.galerie-photo.net/index1.html
Moi j'ai pas 600 € à mettre dans un pied

odeinat

J'ai le slik sprint pro. Il me va pour l'usage que j'en fais i.e. photo de nuit en ville avec un petit reflex (450d et objos par trop lourd).

abies

Citation de: Gipé le Janvier 06, 2009, 19:28:08
Gitzo GT1541T

514,50 € (ht)    

Avec sa grande compacité en position repliée et sa hauteur élevée en position déployée, le Traveler Gitzo GT1541T est le trépied idéal à transporter avec vous autour du monde.

Le mécanisme breveté Gitzo de pliage à 180° permet de ranger la rotule à l'intérieur des jambes lorsqu'elles sont repliées. Le Traveler est ainsi le trépied le plus petit lorsqu'il est plié, compte tenu de sa hauteur lorsqu'il est déployé et du nombre de sections des jambes. En ajoutant à cela la robustesse de la fibre de carbone et la rapidité d'installation, nous obtenons les trépieds les plus sophistiqués qui soient.

angle des jambes:24°. 65° - charge admissible:8 kg - colonne centrée rapide - dimension fermé:41 cm - hauteur Maximum (Colonne centrale rentrée):113 cm - hauteur maximum:134 cm - hauteur minimum:17.50 cm – matériau :carbon fiber 6X  - pièces jointes:1/4" and 3/8" - poids:0.97 kg - sections:4 – série 1

http://www.galerie-photo.net/index1.html

Idem, mais mais beaucoup moins cher ici (dans ton budget) : http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1026468

Tu peux trouver une review intéressante (mais en anglais) ici : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=538298&highlight=GT1541T

Fab001

Citation de: Gipé le Janvier 06, 2009, 19:28:08

moi non plus sinon je me poserais pas toutes ces questions  :'(

Effectivement, le Feisol 3442 me semble une bonne option...

merci pour vos com's

Fab001

Au fait, vu que jama vend le feisol sans colonne qqn sait me dire si la colonne du 055pro de manfrotto est compatible avec le feisol 3442 ?

merci !

shidachi

Hello,
Pour info, je viens de voir que Slik vient de sortir le SLIK Sprint Pro II. Il s'agit d'une évolution du sprint pro avec de la mousse sur la première section et un plateau rapide. Je suis un peu navré, je viens de m'acheter le précédent et ma rotule rapide manfrotto est aussi lourde que le pied...
Mais pour ceux qui vont acheter. A noter!
http://www.slik.com/e/p10.jpg

Antoine

Fovéa35

J'ai actuellement un Slik d'un kilo. Au vu des capacités en hauts ISO du 5D2, je suis très tenté de le changer par un Cullman 1002 : utilisation de plus en plus rare !

501g mais seulement 85 cm max. Je pense qu'avec le LiveView, ça pourrait le faire  ;)
Regarder, encore et toujours !

Olivier_S

Petite question au possesseur de trépied SLIK :
Peux t on fixer une rotule manfrotto sur le Sprint Pro ?

shidachi

tout à fait Olivier, c'est ce que j'ai fait avec la rotule 484 RC2.
En revanche, ça alourdi très significativement le trépied et il faut prévoir une vis de conversion (et éventuellement une rondelle) car la vis d'origine est de petit diamètre (comme pour fixer directement un boitier).

J'ai vu quelque part un nouveau modèle qui devrait sortir avec une rotule quick release de base, pour info...

Antoine

fk studio

Hello,

Un article très intéressant avec un photographe qui utilise le slink sprint pro
http://www.photovore.fr/photographie/photographe/la-photo-de-paysage-par-christophe-carlier/

Trépied que je possède au passage et dont je suis plus que satisfait, excellent rapport qualité prix !

kikoo

Et lequel conseilles-tu: SLIK Sprint Pro II 3 Way Black ou Slik Sprint Pro GM?
Merci...

fk studio

J'ai le GM et je ne connais pas l'autre...
La différence semble surtout se situer au niveau de la tête (plus pratique pour le II E way).
Par contre du coup il est légérement plus "lourd".

kikoo

Citation de: fk studio le Avril 06, 2009, 16:57:34
Hello,

Un article très intéressant avec un photographe qui utilise le slink sprint pro
http://www.photovore.fr/photographie/photographe/la-photo-de-paysage-par-christophe-carlier/

Trépied que je possède au passage et dont je suis plus que satisfait, excellent rapport qualité prix !

Ce trépied est dépourvu de niveau. Je m'évertue à essayer de trouver un trépied avec niveau. Est-ce vraiment nécessaire? Ou bien essayer de trouver une rotule avec niveau est un plus? Ou préférer niveau à intégrer sur la griffe du flash?
Merci pour vos réponses...

3 moineaux

J'ai retrouvé cette discussion car je recherche un trépied léger (- de 1kg rotule incluse) pour randonner en montagne.
Le slik sprint pro ou le cullmann 1002 pourraient être de bonnes solutions mais où les trouver sur le net?
Merci.

bab

J'ai le SLIK Sprint Pro II et j'en suis très satisfait. Léger (806 grammes avec la housse et la rotule - mais sans le plateau fixé à l'appareil, il ne faut pas exagérer !), peu encombrant (37cm de long), il convient parfaitemement à un usage nommade pour possesseur d'un boîtier relativement léger. Je l'ai utilisé avec mon S5 + 30 mm Sigma sans aucun problème et il est top avec mon nouveau NX10;
Il y a peut être mieux, mais c'est généralement ou plus cher ou plus lourd  ;)

3 moineaux

Savez-vous où trouver ce trépied Slik Sprint Pro?
Merci.

bab

Il est possible d'acheter un SLIK sur ce site : shop.multimedia.de  (en Allemagne). J'ai acheté le mien là bas sans aucun problème (en fait il s'agit d'un SLIK Sprint mini II GM Stativ). Il envoient le matériel que quand ils ont reçu le réglement.
Bon achat.