Une église

Démarré par B_M, Mars 16, 2024, 17:08:48

« précédent - suivant »

labat

Tu avais une lumière très dure soit...mais nous ne sommes pas des pros et ne pouvons toujours revenir...ou enregistrer en carnet de commandes ! Nous faisons souvent avec la lumière que nous avons...et tu as fait ainsi, justement d'ailleurs...Il t'était difficile de maitriser le manque de conciliation de la lumière...tu n'y es pas tout à fait parvenu...compenser n'aurait été qu'un pansement sur une grosse blessure...
Ou était la solution...bien d'entrer t'asseoir et demander au Bon Dieu de t'aider...il aurait peut être envoyé un nuage !!! 5O/50/ pour moi sur ta prise, mais tu as fait au mieux.

JPBPhoto

Un certain nombre d'intervenants dans la présente discussion ont du faire leurs études chez les jésuites. Je pratique comme Artubi: j'écris et je dis mon opinion. Quand j'énonce une opinion qui n'est pas la mienne, je précise ma source. Une autre attitude est incorrecte. Bonne journée.

Verso92

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 12:12:39
En général, quand j'écris, c'est vraiment mon avis...

Je pensais que tu aurais compris, il faut tout vous mâcher, on se croirait à la maternelle.  ::)

J'ai la même compréhension que Etienne sur ce coup-là...

(c'est d'ailleurs ce qu'on reproche, entre autre, au LLF)


Citation de: labat le Mars 18, 2024, 12:45:29
Tu avais une lumière très dure soit...mais nous ne sommes pas des pros et ne pouvons toujours revenir...

Pas compris... pourquoi revenir ?

artubi

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2024, 13:31:08
J'ai la même compréhension que Etienne sur ce coup-là...

(c'est d'ailleurs ce qu'on reproche, entre autre, au LLF)


C'est bien dommage, je ne vais pas changer la façon de m'exprimer, le "je pense que" ne me convient pas.
Dire les choses directement, c'est tout.
D'ailleurs B_M n'a pas relevé, il a bien compris mon propos, tenez en compte, ce serait bien.

Verso92

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 13:54:32
C'est bien dommage, je ne vais pas changer la façon de m'exprimer, le "je pense que" ne me convient pas.
Dire les choses directement, c'est tout.

D'où les incompréhensions qui débouchent sur des prises de bec récurrentes ici... dommage.

salamander

Une prise plutôt sympa, mais je reste mitigé sur le traitement, qui me semble manquer un poil de naturel...on dirait que l'expo a été remontée sur la façade, il en résulte quelques débuts de halos clairs autour du bâtiment.
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2024, 14:00:45
D'où les incompréhensions qui débouchent sur des prises de bec récurrentes ici... dommage.

Pas de prise de bec en ce qui me concerne mais fil audrait peut-être arrêter de remettre des sous dans le bastringue inutilement. 

Verso92

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 16:15:28
Pas de prise de bec en ce qui me concerne mais fil audrait peut-être arrêter de remettre des sous dans le bastringue inutilement.

Comme tu viens de le faire, par exemple ?

;-)

55micro

Citation de: B_M le Mars 18, 2024, 09:23:56
Dans cet endroit "faire bancal" c'est un peu le chalenge. Vous comprendrez bien pourquoi.

Connaissant le site, tu t'en es plutôt bien sorti (il y a pas mal de trucs gênants autour qu'il n'est pas facile de masquer). De toute manière, Van Gogh avait adopté sa propre perspective, qui ne peut se visualiser en se postant juste dans la rue avec son appareil.
Choisir c'est renoncer.

B_M

Citation de: 55micro le Mars 18, 2024, 17:05:34
Connaissant le site, tu t'en es plutôt bien sorti (il y a pas mal de trucs gênants autour qu'il n'est pas facile de masquer). De toute manière, Van Gogh avait adopté sa propre perspective, qui ne peut se visualiser en se postant juste dans la rue avec son appareil.
Ta remarque est pertinente. C'est l'un des intérêts de cette visite.
B_M

B_M

Pour finir et aller au bout.
Inspiration, appropriation, copie, plagiat peu importe, je me suis bien amusé.  :D
B_M

artubi

Pour aller au bout comme tu le dis, je préfère cette "version" avec ces teintes plus chaudes, même si ce n'est qu'un amusement.

B_M

Citation de: artubi le Mars 19, 2024, 09:26:49
Pour aller au bout comme tu le dis, je préfère cette "version" avec ces teintes plus chaudes, même si ce n'est qu'un amusement.
Pourquoi ce "qu'" dépréciatif ? C'est un amusement et je trouve le résultat abouti.  :D
B_M

artubi

C'est bien ce que je disais.  :D

egtegt²

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 12:12:39En général, quand j'écris, c'est vraiment mon avis...

Je pensais que tu aurais compris, il faut tout vous mâcher, on se croirait à la maternelle.  ::)
C'est du français de base : "C'est nul" est un fait, "Je trouve ça nul" est un avis. Tu as raison, on se croirait à la maternelle, tu en es encore à ne pas faire la différence entre énoncer un fait et donner son avis ;)

Les mots ont un sens, on ne peut pas écrire quelque chose en pensant autre chose puis ensuite mettre la faute sur l'interlocuteur s'il ne comprend pas.

Crinquet80

Citation de: B_M le Mars 18, 2024, 22:54:23Pour finir et aller au bout.
Inspiration, appropriation, copie, plagiat peu importe, je me suis bien amusé.  :D

Quelle créativité !

Tu remercieras le concepteur du logiciel qui est le véritable auteur, dans ce jeu puisque tu t'es amusé,tu n'es jamais qu'un presse bouton !  ;D

artubi

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2024, 15:38:06C'est du français de base : "C'est nul" est un fait, "Je trouve ça nul" est un avis. Tu as raison, on se croirait à la maternelle, tu en es encore à ne pas faire la différence entre énoncer un fait et donner son avis ;)

Les mots ont un sens, on ne peut pas écrire quelque chose en pensant autre chose puis ensuite mettre la faute sur l'interlocuteur s'il ne comprend pas.

Tu as raison, je n'ai été assez précis, désolé.

egtegt²

Citation de: artubi le Mars 20, 2024, 15:52:13Tu as raison, je n'ai été assez précis, désolé.

Ca ira pour cette fois mais n'y reviens plus !  ;D  Sincèrement je suis agréablement surpris par ta réponse, c'est tellement rare de voir sur un forum quelqu'un ne pas se battre bec et ongles pour défendre son point de vue, qu'il ait tort ou raison. Je peux te dire que tu a grandi dans mon estime avec cette phrase bien plus que si tu m'avais démontré que tu avais raison ;)

J'en arrive à me demander si finalement tu n'avais pas raison !

artubi

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2024, 18:20:48Ca ira pour cette fois mais n'y reviens plus !  ;D  Sincèrement je suis agréablement surpris par ta réponse, c'est tellement rare de voir sur un forum quelqu'un ne pas se battre bec et ongles pour défendre son point de vue, qu'il ait tort ou raison. Je peux te dire que tu a grandi dans mon estime avec cette phrase bien plus que si tu m'avais démontré que tu avais raison ;)

J'en arrive à me demander si finalement tu n'avais pas raison !

On ne peut, quelquefois, faire passer tout dans l'écrit, à mon grand regret.

C'est déjà bien si tu te poses la question.  :D

Opticien

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 17:56:27Pas compris... il y aurait un rendu convenable (qui dépendrait de l'heure de PdV, en plus) ?
Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 18:01:53.....................

(et je viens d'apprendre qu'il existait des rendus non convenables, aussi...)
si si !!
tout ce qui est créatif, audacieux, jamais vu, ou qui ne suit pas à la lette ce que l'on enseigne aux débutants dans les clubs de photo, n'est pas convenable
Mais il y a pire: ce qui n'est pas onforme aux critères de certains forumeurs: là, on n'est pas dans le convenu !  :laugh:

artubi

Citation de: Opticien le Mars 21, 2024, 09:31:32si si !!
tout ce qui est créatif, audacieux, jamais vu, ou qui ne suit pas à la lette ce que l'on enseigne aux débutants dans les clubs de photo, n'est pas convenable
Mais il y a pire: ce qui n'est pas onforme aux critères de certains forumeurs: là, on n'est pas dans le convenu:laugh:

On peut deviner qui est ...

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2024, 15:38:06C'est du français de base : "C'est nul" est un fait, "Je trouve ça nul" est un avis. Tu as raison, on se croirait à la maternelle, tu en es encore à ne pas faire la différence entre énoncer un fait et donner son avis ;)

Les mots ont un sens, on ne peut pas écrire quelque chose en pensant autre chose puis ensuite mettre la faute sur l'interlocuteur s'il ne comprend pas.

Et puis, je trouve quand même plus sympa, moins abrupt, d'écrire :
Sur celle-ci, je n'accroche pas, désolé.
Plutôt que :
Photo sans intérêt.

Par exemple.

B_M

Sur le forum, je pense qu'il faut toujours se rappeler ce bon mot de Tristan Bernard :
    • Les gens sont extraordinaires : ils croient dire la vérité quand ils disent ce qu'ils pensent."

C'est la racine de l'incompréhension.
B_M