GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

robsou

Jolie image de la sauterelle dans un décor agréable qui la met en valeur.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Juillet 04, 2024, 08:48:02Jolie image de la sauterelle dans un décor agréable qui la met en valeur.
Robert
Même ressenti, je m'associe donc a Robert
Denis ;)

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 03, 2024, 07:25:30Merci Michel, Chris  :)
Par chez moi, il y en a quasiment dans tous les lacs.
Quand il plonge, il est capable de parcourir une grande distance.
C'est un véritable jeu de cache-cache pour le prendre en photo, car on ne sait jamais où il va refaire surface.

De belles photos d'un oiseau de rêve pour la photographie. J'aime bien le jeu de cache-cache dont tu parles, je pense que je n'arriverai pas à prédire où il va ressortir de l'eau, il fait trop de changements de direction sous l'eau au point que parfois j'ai du mal à le retrouver pendant quelques petites secondes  8) 

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 04, 2024, 07:40:13libellule juvénile  ???  ???  ???
Il ne me semble pas avoir posté une libellule sur cette page  ;D

Effectivement il n'y a pas de libellule mais malgré tout un insecte juvénile, la sauterelle, tu as dû t'en douter un peu.

Pour corriger mon lapsus je vais reposter mon commentaire après rectification.

Tout comme Chris de ces trois dernières
c'est la sauterelle juvénile que je préfère.

Un petit regret tout de même, la mise au point un peu trop décalée vers l'arrière, à la limite j'aurais préféré l'inverse. Oui, je le sais, je suis un perfectionniste !!!

Michel

Seb65

La dernière du jeune Grèbe huppé, la sauterelle sur son écrin rose et la dernière sont mes image préférées ! Bravo à toi !  :)

Loucabanette

154-155
:) Bonjour, merci pour vos commentaires.
Voici une nouvelle série.
La photo de la zygène a été prise juste avant le lever du soleil.
Les deux premières photos sont prises dans un champ de lavandin.
Et pour être honnête, c'est bien galère, car il y a beaucoup de brin
et pour avoir une vision dégagée, c'est laborieux. ::)

Loucabanette

156-157

Cédric.DX

Bonjour Loucabanette.

La première est très belle. Et les couleurs sont bien agréables.
Toutefois, selon moi, un peu plus d'espace aurait permis de mieux apprécier la composition épurée.

Cédric.

Loucabanette

OK Cédric
J'ai rectifié, mais je ne peux pas faire plus
 :) sinon le lavandin va prendre trop de place.

ChrisC06

Dans cette série, c'est la 157 qui a ma préférence... plus douce et plus équilibrée pour moi...  ;)
Mais on gère comme on peut, en fonction de l'environnement !
La seconde version  de la Zygène me plait davantage même si le noir est un peu trop bleu à mon goût.
Chris

agl33

Belle mise à jour Loucabanette.

urka

La 2è version de la Zygène est mieux que la 1ère, à mon point de vue;
par contre, sur les 2 versions, les couleurs sont trop saturées pour mon goût personnel:
on y voit que du bleu et un peu de rouge.
Peut- être un peu trop accentuée, aussi  ;) .
Je préfère nettement la 2è photo, avec le papillon, et sur laquelle
la couleur de la lavande est plus douce et naturelle.
Bonne continuation!
André.

Loucabanette

Pourtant, je n'ai pas touché à la saturation.
La photo a été prise avec trépied et retardateur :)

urka

Citation de: Loucabanette le Juillet 07, 2024, 18:11:45Pourtant, je n'ai pas touché à la saturation.
La BDB mal réglée? (ça m' est arrivé avec des photos d' exuvies de Cigales).
André.

Loucabanette

Citation de: urka le Juillet 07, 2024, 18:26:27La BDB mal réglée? (ça m' est arrivé avec des photos d' exuvies de Cigales).
André.
C'est possible, je vais regarder ça ;)

robsou

Un petit faible aussi pour la 157 plus douce et épurée.

Robert

Clic-Clac 51

Bonjour Patrick
Pour ce qui est de la 154, je me demande si un cadrage vertical n'aurait pas été un plus
Denis ;)

Loucabanette

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2024, 11:50:17Bonjour Patrick
Pour ce qui est de la 154, je me demande si un cadrage vertical n'aurait pas été un plus
Denis ;)

:) C'est bien possible Denis, mais moins pratique comme format pour les expos.
Prochainement comme papillon un Vulcain. ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 07, 2024, 18:11:45Pourtant, je n'ai pas touché à la saturation.

Tu devrais peut-être envisager l'achat d'un déclencheur distance sans fil, c'est vraiment très pratique. On en trouve sur Amazon à des prix raisonnables.
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2024, 18:15:57Tu devrais peut-être envisager l'achat d'un déclencheur distance sans fil, c'est vraiment très pratique. On en trouve sur Amazon à des prix raisonnables.

Oui, j'en ai un à filière, mais je l'avais oublié :)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 09, 2024, 21:12:04Oui, j'en ai un à filière, mais je l'avais oublié :)

Depuis que j'ai acheté un déclencheur à distance sans fil, le modèle filaire reste blotti au fond d'un tiroir car beaucoup moins pratique, et de bien loin. ;) 
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2024, 04:55:47Depuis que j'ai acheté un déclencheur à distance sans fil, le modèle filaire reste blotti au fond d'un tiroir car beaucoup moins pratique, et de bien loin. ;) 
Oui, j'avais ça à une époque. :)
Il faudrait que j'en commande un autre, parce que c'est plus pratique effectivement.
Ceci dit je n'utilise que très rarement le trépied, je préfère le support d'épaule qui est plus pratique pour moi.
Quand je dois faire un long parcours, j'utilise un fauteuil roulant que j'ai équipé en tout terrain.
Il m'arrive de faire 8 à 10 km sur les chemins, chose que je ne peux plus faire en béquille.
À 61 ans, je ne suis plus aussi coteaux qu'avant ou je grimpais le glacier blanc en béquille ;D

Loucabanette

158-159
Merci à tous pour votre passage
voici une plante qui attire des chouettes papillons comme ce vulcain
qui n'a pas tenu la pause que le temps de le dire. :)
La photo a été prise à 1200 m d'altitude
le long d'un très vieux prieuré abandonné avec beaucoup de végétation, ronce et orties.

Loucabanette

160

ChrisC06

Voici une très bonne cantine, apparemment...  ;)
Une petite préférence pour la 160.
Chris