GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

robsou

Une MAJ agréable avec pour ma part un + pour la 160 dont j'apprécie la composition.

Robert

etsocal

Un gros plus pour le déjeuner en tête à tête sur œillet entre Citron et Piéride du choux.

Une bien belle photo, bravo Loucabananette !! :)  8) 
Michel

agl33

Bien présentées ces dernières Loucabanette.

sportif

Encore une belle dernière page avec un faible pour le vulcain, depuis gamin outre la photographie j'ai toujours trouvé cette espèce si belle, et puis la dernière chouette composition où tout fonctionne tu peux aimer les papillons mais aussi la présentation de la plante support en harmonie avec ses hôtes 8) 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Juillet 11, 2024, 08:27:04Encore une belle dernière page avec un faible pour le vulcain, depuis gamin outre la photographie j'ai toujours trouvé cette espèce si belle, et puis la dernière chouette composition où tout fonctionne tu peux aimer les papillons mais aussi la présentation de la plante support en harmonie avec ses hôtes 8) 
:) J'étais très content d'avoir ce vulcain.
Par chez moi, je ne l'ai que très rarement aperçus.

urka

Magnifique, ce Vulcain!
Pour la dernière image, un léger décalage sur la droite et en tournant l' appareil
sur la gauche: les 2 papillons auraient été bien nets.
Mais je sais, c' est facile à dire  ;)
André.

Loucabanette

Citation de: urka le Juillet 11, 2024, 13:15:12Magnifique, ce Vulcain!
Pour la dernière image, un léger décalage sur la droite et en tournant l' appareil
sur la gauche: les 2 papillons auraient été bien nets.
Mais je sais, c' est facile à dire  ;)
André.
Salut André
Si les deux papillons avaient eu la même position, il serait net tous les deux .
Pour avoir une photo bien nette dans son ensemble, il faut être face à son sujet.
Si un des deux sujets se retrouve en diagonale et  l'autre de profil, l'un des deux sera forcément moins net.
Si je m'étais décalé, je me serais retrouvé avec une partie du fond vert.
Le fond beige, c'est une porte de la bâtisse et tout autour de moi, c'est de la grosse végétation.
Il est impossible de se décaler sur la gauche sans parasiter le fond.

Loucabanette

161-162
Il y a certain papillon qui par leur couleur non chatoyante ne sont pas faciles  a présenté sur leur meilleur profil.
Pour moi le Silène en fait partis surtout avec les ailes replier.
J'ai un peu du mal à faire un choix alors, j'attends avec impatience vos avis. :)

Loucabanette

163-164
Pour ma femme, c'est la 163.
Moi, je penche plutôt pour la 164.

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 11, 2024, 15:06:21161-162
Il y a certain papillon qui par leur couleur non chatoyante ne sont pas faciles  a présenté sur leur meilleur profil.
Pour moi le Silène en fait partis surtout avec les ailes replier.
J'ai un peu du mal à faire un choix alors, j'attends avec impatience vos avis. :)

Deux jolies photos. Une préférence, quasi instinctive, pour la 161 du fait de la position du papillon verticalement installé sur ses pattes. Je suis toujours un peu gêné par les petites bêtes prises le tête en bas, à commencer sur mes propres photos.
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 11, 2024, 15:07:04163-164
Pour ma femme, c'est la 163.
Moi, je penche plutôt pour la 164.

Roulerais-tu en coupé décapotable Peugeot 403 ?  :D

Un plus pour la seconde. :P
Michel

ChrisC06

Les 2 dernières sont très jolies...  ;)
Juste un p'tit truc... j'aurais décentré un peu les papillons.
Chris

agl33

Très beau ce papillon, pour moi cela sera la 164.   ;)

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2024, 16:02:32Roulerais-tu en coupé décapotable Peugeot 403 ?  :D

Un plus pour la seconde. :P
Non pourquoi ?
J'ai un vieil utilitaire fiat scudo  ;D

Loucabanette

Citation de: ChrisC06 le Juillet 11, 2024, 16:14:53Les 2 dernières sont très jolies...  ;)
Juste un p'tit truc... j'aurais décentré un peu les papillons.
Oui, c'est vrai qu'il est un peu trop centré  :)

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2024, 15:59:43Deux jolies photos. Une préférence, quasi instinctive, pour la 161 du fait de la position du papillon verticalement installé sur ses pattes. Je suis toujours un peu gêné par les petites bêtes prises le tête en bas, à commencer sur mes propres photos.
Oui, il a tête en bas, mais c'est la tache jaune qui m'a fait déclencher.
Je n'ai pas résisté à la tentation  :D

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 11, 2024, 16:56:39Non pourquoi ?
J'ai un vieil utilitaire fiat scudo  ;D

C'était une allusion à la vieille série américaine "Columbo" où le lieutenant de police Columbo roule dans une 403 coupé décapotable et fait souvent référence à sa femme. ;)  :D
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2024, 01:23:51C'était une allusion à la vieille série américaine "Columbo" où le lieutenant de police Columbo roule dans une 403 coupé décapotable et fait souvent référence à sa femme. ;)  :D
Normal, on partage la même passion pour la photographie :)
avec la 403 en moins. ;D
Mais le fiat est très bien aussi avec sa porte coulissante latérale
et les deux portes à l'arrière, il me permet de faire de l'affût où je veux.
Je me suis installé un matelas pour plus de confort, il faut juste ne pas s'endormir lol :D
D'ailleurs, j'y retourne ce matin de ce pas.
Bonne journée Patrick

bluemesa

Sur la derniere le papillon n est pas mis en valeur , le regard est attirer par les fleurs aux couleurs bien trop "fLashy "  cette couleur vive fait presque mal aux yeux

Loucabanette

Citation de: bluemesa le Juillet 12, 2024, 06:05:28Sur la derniere le papillon n est pas mis en valeur , le regard est attirer par les fleurs aux couleurs bien trop "fLashy "  cette couleur vive fait presque mal aux yeux
Peut-être un problème d'écran de rétro-éclairage ? ;D
Certain écran Mac sont très flachiy et a des années de lumière du rendu d'un tirage.
Pour être plus sérieux, je veux bien comprendre que tu n'aimes pas le rendu vif de cette photo,
mais d'ici à dire que ça fait presque  mal aux yeux, cela me semble un brun exagéré. :)

urka

Citation de: Loucabanette le Juillet 11, 2024, 14:50:34Salut André

Il est impossible de se décaler sur la gauche sans parasiter le fond.
Dans mon commentaire je disais de se décaler à droite et de tourner
l' appareil à gauche pour avoir les 2 Papillons sur le même plan.
Mais ce n' est pas grave, cela reste une belle photo!
André.

urka

Citation de: Loucabanette le Juillet 12, 2024, 05:25:07Je me suis installé un matelas pour plus de confort, il faut juste ne pas s'endormir lol :D

:D  :D  :D  ;)

Avec un fond légèrement plus lumineux/saturé, j' aurais opté pour la 1ère image du Silène  ;)
André.

Loucabanette

C'est toujours intéressant de lire les avis dès un et des autres
qui parfois peut être très différent de celui du public d'une exposition. :)

bluemesa

Citation de: Loucabanette le Juillet 12, 2024, 11:12:15Peut-être un problème d'écran de rétro-éclairage ? ;D
Certain écran Mac sont très flachiy et a des années de lumière du rendu d'un tirage.
Pour être plus sérieux, je veux bien comprendre que tu n'aimes pas le rendu vif de cette photo,
mais d'ici à dire que ça fait presque  mal aux yeux, cela me semble un brun exagéré. :)

Mon écran est calibre( et ce n est pas un mac ::) ) , ma réflexion est justifiée la couleur des fleurs sur cette photo est bien trop vive et attire le regard qui ne va pas sur la papillon qui est le theme de la photo

sportif

''J'ai un peu du mal à faire un choix alors, j'attends avec impatience vos avis. :)''

Sur cette série de 4 une préférence pour l'avant-dernière,n°163.  Tu es tombé sur un spécimen encore en bon état général, l'espèce a la fâcheuse tendance à s'abîmer fortement les ailes 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro