Help! qui a l'exe de Lr 6.14 on ne peut plus le télécharger sur Adobe ..!!

Démarré par didierrp, Avril 02, 2024, 18:17:37

« précédent - suivant »

heneauol

bonjour sans rentrer dans le détail (c un peu long), je souhaiterais savoir s'il est encore possible d'installer lr perpétuel sur mon nouvel ordi windows 11?
en sachant que:
a) je l'ai déjà installé 2 x (je peux en désinstaller un si il le faut)
b) je dispose du cd lr 4 + maj vers lr 6
c) je dois avoir le exe quelque part
d) ayant frisé la crise de nerf la dernière fois, une procédure détaillée serait la bienvenue (je suis un peu dépassé par la complexité du truc)
e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Juillet 05, 2025, 10:26:41e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.

Capture One, par exemple ?


Gérard B.

Citation de: heneauol le Juillet 05, 2025, 10:26:41bonjour sans rentrer dans le détail (c un peu long), je souhaiterais savoir s'il est encore possible d'installer lr perpétuel sur mon nouvel ordi windows 11?
en sachant que:
a) je l'ai déjà installé 2 x (je peux en désinstaller un si il le faut)
b) je dispose du cd lr 4 + maj vers lr 6
c) je dois avoir le exe quelque part
d) ayant frisé la crise de nerf la dernière fois, une procédure détaillée serait la bienvenue (je suis un peu dépassé par la complexité du truc)
e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.
J'ai installé Le 6.14 sur un portable avec W11 sans trop de problème. En fait, le plus difficile a été la désactivation de Lr sur un autre PC. J'ai du appeler l'assistance d'Adobe et c'est rentré dans l'ordre.


jean denis

Citation de: GUY le Mai 28, 2025, 23:31:21Les affaires reprennent !   8) 

Ce n'était finalement pas très important car quelques paramètres ont dû se modifier lors de cette réinstallation de LR 6.14.
Après avoir réglé ces paramètres comme je les avais précédemment, tout fonctionne à nouveau parfaitement (ainsi que tous les modules.)

L'abonnement va donc encore attendre...  ;D

Guy
:D

jean denis

Citation de: GUY le Mai 28, 2025, 17:50:43Bonjour,

Je l'avais déjà évoqué il y a quelque temps, je viens de renouveler aujourd'hui la quasi totalité de la tour de mon PC (carte mère, carte graphique, disques internes.)

Le nouveau disque C est un SSD de 500 Go dédié à l'installation des applications et j'ai conservé l'ancien disque interne D de 1 To qui enregistre toutes mes données. L'ancien disque interne SSD (C) a été simplement copié sur le nouveau et toutes mes applications étaient bien à nouveau présentes.
J'ai aussi conservé un ancien disque externe où je sauvegarde aussi régulièrement mes données.

Lorsque j'ai enfin voulu ouvrir Lightroom, un message d'Adobe m'a demandé de me connecter et m'a donné également un lien à copier et à ouvrir avec mon navigateur.
Une fenêtre Adobe s'est alors ouverte où j'ai dû copier le numéro de série de ma licence perpétuelle LR 6.14... et Lightroom s'est ouvert aussi simplement qu'il s'était ouvert la veille !

D'après ce qu'avais lu ici et ailleurs, je pensais que j'allais sérieusement galérer et ne pas pouvoir installer à nouveau mon Lightroom 6.14.
Je comptais d'ailleurs m'abonner, malgré le peu d'activité photo que j'ai depuis ces derniers temps.

Vous comprenez que je suis donc très content.
Si ma petite expérience peut servir, n'hésitez pas à me demander.

Guy

bonjour Guy  , je  viens de  m'apercevoir que  j'ai  perdu le CD 6.14...donc plus  le  numero  de licence ...Y a  une  solution pour  transferer  LR  sur  nouveau PC...merci  d'avance

GUY

Bonjour Jean-Denis,

Je n'ai jamais eu de CD pour LR 6.14, seulement le lien d'Adobe qui permettait d'installer le logiciel à la suite de LR 5.
Par contre tu pourras retrouver ton numéro de licence dans le site Adobe ID.
Aller d'abord dans ton compte, puis le menu en haut > formules et paiements > produits.

Note bien que lorsque j'ai changé la tour de mon PC, une simple copie des applications présentes sur l'ancien disque interne "C" a été effectuée sur le nouveau disque "C".

Lorsque toute ma nouvelle installation était prête, j'ai enfin voulu ouvrir Lightroom. Un message d'Adobe m'a alors demandé de me connecter et m'a donné également un lien à copier et à ouvrir avec mon navigateur.
Une fenêtre Adobe est alors apparue où j'ai dû copier le numéro de série de ma licence perpétuelle LR 6.14. J'ai ensuite ouvert Lightroom aussi simplement qu'il s'était ouvert la veille sur mon ancienne bécane.

Guy

jean denis

bonjour , j'ai lr 6.14 ...mais  plus  le  CD ...je pense  qu'il  est  impossible  de transferer sur  nouvel ordi???merci d'avance

GUY

Bonsoir Jean-Denis,

Si tu n'as pas de compte ouvert chez Adobe avec tes produits LR, alors je pense que ça va être compliqué...
Je ne sais pas vers quoi t'orienter. Je souhaite que d'autres plus expérimentés pourront t'aider.

Guy

Verso92

Citation de: jean denis le Septembre 28, 2025, 17:07:20bonjour , j'ai lr 6.14 ...mais  plus  le  CD ...je pense  qu'il  est  impossible  de transferer sur  nouvel ordi???merci d'avance

GUY t'a donné la solution au-dessus.


Tu as bien activé ta licence sur le site Adobe, à l'époque, non ?

Drums

Bonjour à tous,
Je suis passé à Windows 11 et bien sûr j'ai découvert avec stupeur que je ne pouvais plus installer mon lightroom ni même le télécharger.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me partager l'exe de la version 6.14 ? Je ne la trouve pas. Et les liens dans ce fil ne fonctionnent plus.
Un grand merci d'avance !

ALEXUR

Citation de: Drums le Novembre 22, 2025, 08:19:14Bonjour à tous,
Je suis passé à Windows 11 et bien sûr j'ai découvert avec stupeur que je ne pouvais plus installer mon lightroom ni même le télécharger.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me partager l'exe de la version 6.14 ? Je ne la trouve pas. Et les liens dans ce fil ne fonctionnent plus.
Un grand merci d'avance !


Retourne au post #37, le lien pour télécharger LS11.exe fonctionne toujours.

Drums


Drums

Bon alors quand j'essaye d'obtenir le code d'activation à partir du code donné par lightroom et ma clé de licence, j'ai le message "Impossible de traiter votre demande. Veuillez réessayer'
Est-ce que vous avez connu ça également ?

GUY

Citation de: Drums le Novembre 23, 2025, 10:42:21Bon alors quand j'essaye d'obtenir le code d'activation à partir du code donné par lightroom et ma clé de licence, j'ai le message "Impossible de traiter votre demande. Veuillez réessayer'
Est-ce que vous avez connu ça également ?


Non, pas en ce qui me concerne car je n'ai pas procédé de cette manière.
J'en reparle juste un peu plus haut : https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9334926

Guy

Drums

Oui j'ai vu : tu as eu de la chance qu'il te demande seulement la clé. Je vais creuser et si je trouve une solution, je posterai ici

GUY

Oui, mais peut-être aussi que certains processus fonctionnent mieux que d'autres...  ;)

Guy

ALEXUR

Citation de: Drums le Novembre 23, 2025, 10:42:21Bon alors quand j'essaye d'obtenir le code d'activation à partir du code donné par lightroom et ma clé de licence, j'ai le message "Impossible de traiter votre demande. Veuillez réessayer'
Est-ce que vous avez connu ça également ?

Alors reprenons les choses dans l'ordre :

Tu as une licence de LR6 upgradée en 6.14 qui actuellement fonctionne sur ton PC en W10 ?

Tu possèdes évidemment un compte ADOBE auquel tu as accès actuellement ?

La licence LR6 a bien été enregistrée lors de ton achat sur un compte ADOBE que tu as créé à cette occasion ou, si tu avais déjà un compte ADOBE, que tu as ajouté à la liste des produits ADOBE que tu possédais avant ?

Normalement LR6 est visible actuellement sur ce compte ?

Si ces conditions normales de fonctionnement sont toutes réunies ça ne peut que fonctionner.
Le nombre très importants de personnes ayant déjà changé de PC ou modernisés leurs PC ou passé d'un fixe à un PC portable etc, mais aussi ceux qui sont passés successivement par W8, W10 et maintenant W11 n'ont jamais eu le moindre soucis (j'en fais partie) pour continuer "contre vents et marées" avec leur LR6 s'il est enregistré de façon "officielle" dans leur compte ADOBE.

As tu contacté ADOBE par téléphone ?

Drums

Merci pour ce retour !
Je m'étais trompé de compte adobe !
Donc maintenant avec le bon compte et le bon numéro de série, j'ai tout désinstallé et réinstallé.
Je peux activer selon la procédure de Guy mais après mettre connecté j'ai un message d'erreur qui me dit "le numéro de série indiqué est valide mais aucun produit éligible n'a été détecté sur cet ordinateur" et dans la liste déroulante des produits proposés, il ne me propose que LF version 1 à 5, pas 6.
Or dans mon compte, il est bien écrit que j'ai une version 6 enregistrée, exactement comme dans la capture de Guy !
Je vais les appeler demain.


ALEXUR

"trompé de compte ADOBE"

Quel intérêt d'avoir plusieurs comptes ADOBE ?

max42300

Bonjour à tous qui partagez votre expérience.
Je n'interviens que pour être informé des nouvelles publications en attendant de passer à Windows 11.
A ce moment là je pourrai concrètement expliquer comment cela s'est passé pour moi, et peut être demander de l'aide...
J'ai acquis la licence perpétuelle depuis la version 4, puis j'ai fait les mises à jour vers la version 5 et vers la version 6, avec chaque fois une nouvelle clé.
Je suppose que pour installer directement la version 6.14 c'est la dernière clé reçue qui doit être utilisée.

ALEXUR

Pour max42300

La logique (si ADOBE en avait conservé un peu !!!) voudrait que tu utilises la clé du dernier produit inscrit sur ton compte ADOBE ... dans ton cas LR6 ou peut être LR6.14 ?

Personnellement j'ai acheté et enregistré LR6 sur mon compte ADOBE, et près d'un an plus tard j'ai upgradé vers la dernière mise à jour proposée par ADOBE en LR6.14 sans que cela n'apparaisse sur mon compte ADOBE ou il reste enregistré en LR6  (voir la copie d'écran PJ à mon post #68

-------------------------

Edit : Pour répondre à ton interrogation poste #78 dans l'autre sujet  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304078.75.html#bot , LR6.14 sous W8 W10 W11 aucune différence ni pour installer ni dans le fonctionnement pour moi.

max42300

Merci Alexur, tu confirmes ce que je pensais.
Je pense que n'apparaissent sur le compte adobe que les achats, à chaque changement de version.
Mon dernier achat est celui de la 6.0, que j'ai ensuite fait évoluer jusqu' à la 6.14 au fur et à mesure des annonces.
Pour les mises à jour intermédiaires, qui étaient incluses dans le prix de la licence et que l'on avait le choix d'appliquer ou pas, il n'y avait pas de nouvelle commande donc on peut comprendre que cela ne soit pas enregistré.

Drums

Bon, j'ai eu le support Adobe. Après près d'une heure de test et d'échanges, ils ont fini par me dire qu'on ne pouvait rien faire et que cette version de LR n'était plus maintenue.
Sinon, je pense avoir trouvé la nature du problème ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/probleme-reinstallation-lightromm-sujet_25416_1.htm
Ma clé doit correspondre à une montée de version, car en fouillant mes mails, j'ai retrouvé que j'avais acheté initialement LR 3 en version boite en 2011 !
Evidemment, je n'ai plus la boite et les CDs avec le numéro de série initial.
Personne n'aurait un vieux numéro de série LR (version 1 à 5) dans ses cartons à me partager ? Sinon, là je crois que c'est mort pour moi.