Asparagus II

Démarré par Acetic man, Avril 05, 2024, 19:30:28

« précédent - suivant »

Acetic man

N'étant pas satisfait de mes premiers essais avec ces asperges vertes que je trouve trés photogéniques, je m'y suis remis.
Une composition plutôt virile  :) et qui fera grincer des dents peut-être, mais j'ai trés envie de sortir du classique des natures mortes.
Merci pour vos avis

(et toujours sur fond noir siouplé)

poc128

l'idée et la réalisation sont pas mal mais je trouve que les pieds des asparagus sont un peu trop enterrées.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: poc128 le Avril 05, 2024, 19:47:54l'idée et la réalisation sont pas mal mais je trouve que les pieds des asparagus sont un peu trop enterrées.
 ;)

Essaie voir sur fond noir...

poc128

Même sur fond noir, les queues de ces Asparagus manquent un poil de lumière.
Vraiment pas beaucoup mais en l'état je trouve que la différence de luminosité est trop marqué.
Mais après tout ce n'est que mon humble avis.
 ;)

J-P L

Un très bel éclairage, mais les farfalle sont pour moi trop bien rangées.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Une proposition pour illustrer mon propos.
J'espère que tu ne m'en tiendras point rigueur...
:)

poc128

Oupsss, tout a changé je ne m'y retrouve point !
:)

poc128

Help, comment fait-on pour supprimer une image dans un topic quand on est une buse comme moi en informatique ? ;D

Acetic man

tu peux m'expliquer le rapport ?

poc128

Aucun rapport, je me suis trompé de fichier et je n'ai pas réussi à virer la photo du village pour mettre ma proposition à la place.

Acetic man

je dois te dire merci ?

poc128

egtegt²

Décidément tu as du mal avec ces asperges. En tout cas cette mise en scène ne me convainc pas le moins du monde.

LeLamaFou

La composition me paraît travaillée !

Acetic man

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2024, 00:04:42Décidément tu as du mal avec ces asperges. En tout cas cette mise en scène ne me convainc pas le moins du monde.

Merci pour ton passage.
Comme quoi les goûts et les couleurs !
Cette photo, pour moi, ne tient justement que par sa composition !
Je cherche vraiment à donner un petit côté iconoclaste à la nature morte qui est souvent d'un grand classicisme.

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2024, 06:11:10La composition me paraît travaillée !

Merci pour cette remarque.
Sous ton clavier j'ai du mal à savoir si c'est un compliment ou pas.😏
Mais le fait est là, j'ai composé.

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Avril 05, 2024, 19:30:28N'étant pas satisfait de mes premiers essais avec ces asperges vertes que je trouve trés photogéniques, je m'y suis remis.
Une composition plutôt virile  :) et qui fera grincer des dents peut-être, mais j'ai trés envie de sortir du classique des natures mortes.
Merci pour vos avis

(et toujours sur fond noir siouplé)

Pour moi, il faut un carré, en coupant à gauche. Et c'est parfait 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: J-P L le Avril 05, 2024, 20:51:22Un très bel éclairage, mais les farfalle sont pour moi trop bien rangées.

Merci pour ton commentaire.
Pour les farfalle je pense que j'aurais dû en mettre plus

DaveStarWalker

Ah oui mon commentaire concerne la 1ere version publiée.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2024, 08:34:47Ah oui mon commentaire concerne la 1ere version publiée.  :)

Il n'y en a eu qu'une

Crinquet80

Si le thème pour sortir du classique des natures mortes est le mariage de la carpe et du lapin, c'est réussi !  ;D

Pour ce qui est de l'asperge verte dans un solifleur posé sur un lit de farfalles, c'est pas gagné même si le tout baigne dans une lumière agréable !

artubi

Composition originale qui sort des sentiers battus sans me déplaire.
Les farfalle sont trop bien ordonnées, c'est dommageable par rapport à cette composition.
L'éclairage est bien réalisé.

Acetic man

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 09:35:32Composition originale qui sort des sentiers battus sans me déplaire.
Les farfalle sont trop bien ordonnées, c'est dommageable par rapport à cette composition.
L'éclairage est bien réalisé.

Merci pour ta remarque.
Comme dit précédemment je regrette de ne pas en avoir déposé plus de ces farfalle, et du coup cette sensation d'agencement (que je ne ressens pas, mais vous êtes déjà deux...) disparaîtrait en même temps.

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Avril 06, 2024, 08:40:44Il n'y en a eu qu'une

ok, c'est poc qui a éclairé à gauche...

Amha il a bien fait 😉
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2024, 10:36:30ok, c'est poc qui a éclairé à gauche
Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2024, 10:36:30ok, c'est poc qui a éclairé à gauche...

Amha il a bien fait 😉
Amha il a bien fait 😉

Voui, je plaide coupable votre honneur.
 ;)