Première élection de Miss intelligence artificielle (IA)

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 10, 2024, 21:13:17

« précédent - suivant »

seba

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 22, 2024, 00:38:20La photo n'est pas à la base une réalité, mais un rectangle plat en 2D qui singe une vision 3D d'un œil humain.

Pas du tout, une image ne cherche pas à imiter la vision mais à imiter l'objet.

raymondheru

#76
Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 22, 2024, 00:38:20Alors déjà, les ordinateurs quantiques, .... Mais bon, je ne vais pas plus loin, vous risquez de décrocher.

Désolé, mais j'ai déjà décroché, depuis longtemps...
Non pas, malheureusement à cause d'une éventuelle haute technicité de vos propos mais plutôt parce qu'une fois de plus ce n'est qu'un énième avis un peu creux et non documenté sur l'IA (on a déjà eu 3 ou 4 experts auto-proclamés de l'IA sur ce forum)
La bouse que vous avez posté illustre d'ailleurs bien vos limites sur le sujet.
Tout la médiocrité graphique qui transpire de cet essai montre bien que l'IA ne pourra jamais être qu'une béquille incapable de transcender les carences artistiques de son auteur.
Il n'y a pas de magie, ce n'est qu'une vulgaire régurgitation , un mix improbable et aléatoire de prompts insipides et d'une base de donnée graphique médiocre.
On ne fait jamais un bon plat avec des mauvaises matières premières et un manque de sensibilité culinaire, et l'IA n'y échappera pas.

tetim1

Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2024, 08:51:45On ne fait jamais un bon plat avec des mauvaises matières premières et un manque de sensibilité culinaire, et l'IA n'y échappera pas.

+1
Il n'y aura plus de photographes mais de bons DA:DC; les bons prompteurs seront l'équivalent des bons retoucheurs d'hier et travailleront sous leurs directives.( Photographies commerciales).
Certaines agences ont déjà ouvert un service IA...
Cordialement

Nikojorj


Verso92

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 16, 2024, 00:51:38Appuyée par l'ordinateur quantique aux calculs infinis, je ne donne pas cher de nos Sony, Nikon et Fuji...

Sauf pour tous ceux (la majorité ?) qui se servent de l'appareil photo pour prolonger leurs émotions & souvenirs.

Ceux qui s'amusent à faire des photos tartignoles de photos improbables de modèles auront bien sûr tout bénéfice à faire l'économie d'un appareil photo...

Dub

Citation de: Nikojorj le Octobre 22, 2024, 09:38:31La présentation fait un poil vaporware, quand même. Ils vendent des trucs au public?

Oui, j'avais lu un reportage, je ne sais plus où ?
OVH et d'autres sociétés en ont un...

 ;)

Dub


raymondheru


tetim1

Il serait d'ailleurs intéressant de générer une image IA avec ce même thème, les mêmes éléments, pour comparer... ;D
Messieurs, à vos prompts!!
Cordialement

raymondheru

Plus fake que le fake.
Trump est le seul à pouvoir faire bugguer la matrice.
C'est notre Néo  ;D

poc128

Citation de: AlainPre le Mai 14, 2024, 08:53:24Condition à remplir impérativement pour pouvoir être inscrite : avoir exactement 5 doigts à chaque main.   ;D

--
Alain

Oui mais on ne dit point combien de mains !!! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

andrea Vassilievski

Bien entendu, ceci est une spéculation sur l'avenir, donc beaucoup ont du mal à s'y projeter.
C'est pourtant un fait que l'IA avance à grands pas et dans 10 ans, beaucoup d'images commerciales seront créées par IA (plus besoin de payer la peau des fesses des mannequins, des photographes, des voyages aux Seychelles pour ces modèles, des frais de bouche à n'en plus finir, etc).
L'économie dirige les choix à venir et c'est inéluctable.

Monsieur

#87
Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 25, 2024, 04:28:57Bien entendu, ceci est une spéculation sur l'avenir, donc beaucoup ont du mal à s'y projeter.
C'est pourtant un fait que l'IA avance à grands pas et dans 10 ans, beaucoup d'images commerciales seront créées par IA (plus besoin de payer la peau des fesses des mannequins, des photographes, des voyages aux Seychelles pour ces modèles, des frais de bouche à n'en plus finir, etc).
L'économie dirige les choix à venir et c'est inéluctable.

Dans 10 ans la race humaine sera éteinte et les IA commerciales vendront des produits aux androïdes familiaux.

Pixels.d.Argent

Citation de: Monsieur le Octobre 25, 2024, 09:03:12Dans 10 ans la race humaine sera éteinte et les IA commerciales vendront des produits aux androïdes familiaux.

Pas tout à fait! En fait, si on en crois les spécialistes la fin de l'humanité "classique" est prévue dans environ 11 millions d'années, tout ça à cause du chromosome Y qui à priori, se dégrade depuis quelques milliers d'années et qui conduira, sauf exception, à l'extinction de la race humaine.

C'est ballot, qui pourra contempler les chef-d'œuvres de notre amie Françoise?  ;D  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

andrea Vassilievski

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 25, 2024, 09:26:30Pas tout à fait! En fait, si on en crois les spécialistes la fin de l'humanité "classique" est prévue dans environ 11 millions d'années, tout ça à cause du chromosome Y qui à priori, se dégrade depuis quelques milliers d'années et qui conduira, sauf exception, à l'extinction de la race humaine.

C'est ballot, qui pourra contempler les chef-d'œuvres de notre amie Françoise?  ;D  ;D
Je ne sais pas ce que fait votre françoise, mais une œuvre peinte ça tient très difficilement 1 millénaire, une statue ça peut se conserver très bien sous des cendres ou dans la glaise...

Monsieur


andrea Vassilievski


Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 25, 2024, 21:03:49Ça par contre, j'en vois plein dans les musées.

Souhaitons lui ce succès.  >:D
M'est d'avis que ça n'arrivera pas  ::)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)


Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Vu sur Arte ( facile à retrouver...) un documentaire sur Lucrèce Borgia ,très intéressant au demeurant, dans lequel les images de reconstitutions historiques qui illustrent sa vie sont pratiquement toutes générées par IA...
Avant, on faisait travailler des acteurs...Le changement est en marche.
Cordialement


Hector06

Citation de: tetim1 le Novembre 18, 2024, 09:42:25Vu sur Arte ( facile à retrouver...) un documentaire sur Lucrèce Borgia ,très intéressant au demeurant, dans lequel les images de reconstitutions historiques qui illustrent sa vie sont pratiquement toutes générées par IA...
Avant, on faisait travailler des acteurs...Le changement est en marche.
Cordialement



Je me demandais où était ce fichu fil.

Pareil que tetim, j'ai remarqué sur le net l'émergence de petites séquences  vidéo vintage qui racontent la vie de Bruce Lee.
Petits films amateurs où on le voit s'entraîner, faire un ou deux mouvements, prendre des notes pour son futur bouquin, faire le signe V avec les doigts en souriant.

Le fait est que toutes ces séquences sont juste créées par des IA à partir des simples photos qu'on connaît de l'artiste.

Et (waow) ces séquences sonnent follement juste... et c'est évidemment un exemple déclinable à l'infini.

Donc pour moi, l'IA à cette sauce à toute sa place/légitimité, et pour ce qui est de la photo je suis convaincu qu'on est dans un p...... de tournant, qui ne sera pas seulement technique avec le bouleversement des habitudes et la mise au chômage d'un pan de la profession, mais aussi philosophique avec un glissement rapide pour certain et peu acceptable pour d'autres.

Rendez-vous compte, la dernière fois j'ai écrit un poème pour deconner et la première réaction, plutôt que de se pencher sur les mots ou les tournures, a été de me demander si ça avait été fait par IA. Ce genre d'approche par contre je la rejette.
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

C'est quand même d'une évidence extrême. Quand je pense que certains croient encore que la photo de papy en hybride 400 millions de pixels, existera encore dans 50 ans.
Je me marre.
75% de leurs jobs seront déjà réalisés par des robots IA. Toutes les agences de mannequins seront déjà fermées définitivement, top-models au chômage définitif.
Tu fabriqueras sans doute ton hybride en impression 3D avec un kit IA + PUCES + CARTE MERE (en fonction de ta fortune).
Tu auras même une IA qui te guidera sur le profil IA de l'image que souhaite acheter ton client.
On le voit même aujourd'hui, nos cars lisent les panneaux de limitation de vitesses, lisent les signalisations horizontales pour rester sur ta voie, freinent quand elles détectent un obstacle, gardent les distances de sécurité, vont bientôt présenter les papiers numériques aux flics robots ou se servir seuls à la pompe à hydrogène.

Hector06

Je pense que concernant le marché de la photo les appareils n'existeront effectivement plus, à long terme. Mais il m'est avis qu'on essaiera toujours de se débrouiller pour qu'un certain marché existe, lui, (économie oblige) et de ce fait la création de photo connaîtra les débuts que l'on craint aujourd'hui, à savoir une certain pagaille de vrai/faux, de contournements, de profits facile, d'effondrements pour certains, jusqu'à ce que tout puisse se mettre en place et être réglementé. Et à partir de là on risque de connaître un marché photo ultra-réglementé avec, pourquoi pas, des licences qui autorisent à créer de la photo - toujours pour un client, sauf que ce client/marché aura pris un aspect moins hétérogène qu'aujourdhui. On continuera à faire de la photo en amateur, avec des applis amateur, sans autorisation de commercialisation puisque bloquée logiciellement, tandis que les pros, possédant des licences coûteuses et estampillées pros vendront leur travail légalement avec des outils fait pour ça.

Et c'est que la partie technique. Le vrai tsunami ça sera dans le rapport qu'on a avec la photo, qui explosera comme un verre à vin acheté dans le bazar du coin, en un milliard de morceaux donc.
R5 II (enfin, en rêve)