Première élection de Miss intelligence artificielle (IA)

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 10, 2024, 21:13:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

La première élection de Miss intelligence artificielle (IA) aura lieu ce vendredi 10 mai.

Ventre plat, peau blanche, longue chevelure blonde et hypersexualisation sont au rendez-vous de ce concours de beauté 100 % réservé aux femmes... virtuelles.

https://www.elle.fr/Societe/News/Miss-IA-le-concours-de-beaute-virtuel-qui-culpabilise-encore-plus-les-femmes-4233383#xtor=AL-149

https://www.instagram.com/p/C5wB8F3PA2K/?utm_source=ig_embed

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SPOTMATIK

un régal pour les yeux  ;)  :D , et pour les oreilles : j'ai pas encore activé le son de mon PC ...... je sors de ma sieste ...... j'aurais les chieuses t'aleur en allumant ma télé .... avant le concours de l'eurovision  :D  :o ;D

makhno

Paix dans le Monde

AlainPre

Condition à remplir impérativement pour pouvoir être inscrite : avoir exactement 5 doigts à chaque main.   ;D

--
Alain

andrea Vassilievski

On peut aller plus loin dans le réalisme, mais il faut éviter les trucs payants et les plateformes qui exploitent les clouds pour, soi-disant, profiter de la rapidité des processeurs en réseau, mais tu dois payer pour récupérer tes créations !

Les meilleures options sont en open source (exploitant votre machine), mais le travail s'apparente plus à de la programmation qu'à un job de photographe. Récompense, vous aurez droit à des images de très haute résolution (qui vous appartiennent) avec quelque chose qui ressemblera étonnamment à ce que vous cherchiez faire.

Je vous conseille "Stable Diffusion 3"

Hector06

C'est quand même très abouti (jusqu'au léger strabisme de l'une d'elles), je me demande si cette image, dont le traitement est dans l'air du temps, serait possible avec une approche moins photoshop, genre il reste 2 ou 3 boutons par ci par là
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 10, 2024, 21:13:17La première élection de Miss intelligence artificielle (IA) aura lieu ce vendredi 10 mai.

Ventre plat, peau blanche, longue chevelure blonde et hypersexualisation sont au rendez-vous de ce concours de beauté 100 % réservé aux femmes... virtuelles.

https://www.elle.fr/Societe/News/Miss-IA-le-concours-de-beaute-virtuel-qui-culpabilise-encore-plus-les-femmes-4233383#xtor=AL-149

https://www.instagram.com/p/C5wB8F3PA2K/?utm_source=ig_embed

elles sont horriblement laides

tetim1

Citation de: Hector06 le Octobre 08, 2024, 09:15:40C'est quand même très abouti (jusqu'au léger strabisme de l'une d'elles), je me demande si cette image, dont le traitement est dans l'air du temps, serait possible avec une approche moins photoshop, genre il reste 2 ou 3 boutons par ci par là

Tout est possible...
Cordialement

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Certains pans de la photographie voient arriver des heures sombres à grands pas...
Cordialement

Pichoun

C'est bien fait, mais je trouve que le résultat se rapproche plus d'un « dessin » que d'une photo.

Hector06

Ce qui tend peut-être à laisser penser que les dessinateurs et les peintres aussi peuvent numéroter leurs abattis 😐
R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Sans vouloir être négatif par principe, sur cette photo les filles sont jolies mais aussi excitantes que des poupées Barbie. Il y a encore un peu de marge avant que je tombe amoureux d'une fille virtuelle :)

helyo

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2024, 09:58:41Sans vouloir être négatif par principe, sur cette photo les filles sont jolies mais aussi excitantes que des poupées Barbie. Il y a encore un peu de marge avant que je tombe amoureux d'une fille virtuelle :)

C'est parce que tu n'as pas vu "Monique", le film d'Albert Dupontel!  ;D  ;D  ;D  ;D

raymondheru

Citation de: helyo le Octobre 14, 2024, 15:43:34C'est parce que tu n'as pas vu "Monique", le film d'Albert Dupontel!  ;D  ;D  ;D  ;D

Je serais plutôt tombé sous le charme de Scarlett dans Her  ;)

PaoloD

Citation de: Pichoun le Octobre 08, 2024, 13:20:25C'est bien fait, mais je trouve que le résultat se rapproche plus d'un « dessin » que d'une photo.
On croirait des peintures d'Aslan...

Hector06

Citation de: helyo le Octobre 14, 2024, 15:43:34C'est parce que tu n'as pas vu "Monique", le film d'Albert Dupontel!  ;D  ;D  ;D  ;D

Citation de: raymondheru le Octobre 14, 2024, 15:47:24Je serais plutôt tombé sous le charme de Scarlett dans Her  ;)

Rien ne vaut Simone 😊 (sncf)
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Voici une image IA du photographe qui a berné le jury du Sony World Photography Award en 2023.

Pichoun

On reconnaît pourtant, dès le premier coup d'œil, la « touche » IA.

Aspect des sourcils et cheveux, les yeux. Mais aussi cet apparence globalement factice .

andrea Vassilievski

Citation de: Pichoun le Octobre 15, 2024, 22:42:02On reconnaît pourtant, dès le premier coup d'œil, la « touche » IA.

Aspect des sourcils et cheveux, les yeux. Mais aussi cet apparence globalement factice .
Dans 10 ans, l'IA dépassera de très loin ce que peut produire l'appareil le plus sophistiqué du moment. On pourra choisir avec une infinie précision la texture, couleur, forme d'un œil, d'une chevelure, d'une bouche, d'un nez, d'une oreille. Le type de lumière, les zones où elle se produira, l'environnement sera affecté de la même précision, etc... Appuyée par l'ordinateur quantique aux calculs infinis, je ne donne pas cher de nos Sony, Nikon et Fuji...

L'appareil photo sera relégué à l'estampille "réelle" (photo officielle, guerre, travaux de labo et bien sûr, redeviendra un gadget pour l'amateur qui voudra un souvenir de sa famille, ses vraies vacances ou sa petite amie).

Pichoun

Là n'est pas la question. Bien évidemment l'IA va encore progresser.

Ce qui m'interpelle, c'est le fait, qu'à l'heure actuelle, un jury photographique, réussisse à se faire berner avec une image de ce type. La supercherie est pourtant flagrante.

Erve

Citation de: Pichoun le Octobre 15, 2024, 22:42:02On reconnaît pourtant, dès le premier coup d'œil, la « touche » IA.

Je ne serais pas aussi catégorique et pense qu'une telle photo présentée comme bio sur cette section de CI ne serait pas attribuée à l'IA par la toute grande majorité des forumeurs (je m'y inclus).

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 16, 2024, 00:51:38Dans 10 ans, l'IA dépassera de très loin ce que peut produire l'appareil le plus sophistiqué du moment. On pourra choisir avec une infinie précision la texture, couleur, forme d'un œil, d'une chevelure, d'une bouche, d'un nez, d'une oreille. Le type de lumière, les zones où elle se produira, l'environnement sera affecté de la même précision, etc... Appuyée par l'ordinateur quantique aux calculs infinis, je ne donne pas cher de nos Sony, Nikon et Fuji...

L'appareil photo sera relégué à l'estampille "réelle" (photo officielle, guerre, travaux de labo et bien sûr, redeviendra un gadget pour l'amateur qui voudra un souvenir de sa famille, ses vraies vacances ou sa petite amie).
Ce bout de phrase est tellement un non sens  ::)

raymondheru

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 16, 2024, 00:51:38Dans 10 ans, l'IA dépassera de très loin ce que peut produire l'appareil le plus sophistiqué du moment. On pourra choisir avec une infinie précision la texture, couleur, forme d'un œil, d'une chevelure, d'une bouche, d'un nez, d'une oreille. Le type de lumière, les zones où elle se produira, l'environnement sera affecté de la même précision, etc... Appuyée par l'ordinateur quantique aux calculs infinis, je ne donne pas cher de nos Sony, Nikon et Fuji...

Ces projections sur un "grand remplacement" par l'IA omettent de parler d'un point crucial de l'art photographique.
Quelle que soit la perfection potentielle du résultat, son intérêt ne dépassera pas celle d'une image 3d basique.
Car ce qui fait l'intérêt de la photographie c'est  justement de capter/transformer le réel avec une valeur ajoutée artistique.
Le spectateur en voyant le résultat sait que la jeune fille, le joli paysage etc...existent quelque part et il peut s'y projeter.

Un ersatz de femme rempli de fantasme testotéroné ne fera pas rêver le spectateur.
Car en voyant le résultat on imaginera juste un geek ventripotent et libidineux en train de baver sur son clavier en imaginant un prompt bien corsé.

Donc, soyons rassuré, la photographie du réel a encore de beaux jours devant elle  ;)

Hector06

Citation de: raymondheru le Octobre 16, 2024, 09:10:53Ces projections sur un "grand remplacement" par l'IA omettent de parler d'un point crucial de l'art photographique.
Quelle que soit la perfection potentielle du résultat, son intérêt ne dépassera pas celle d'une image 3d basique.
Car ce qui fait l'intérêt de la photographie c'est  justement de capter/transformer le réel avec une valeur ajoutée artistique.
Le spectateur en voyant le résultat sait que la jeune fille, le joli paysage etc...existent quelque part et il peut s'y projeter.

Un ersatz de femme rempli de fantasme testotéroné ne fera pas rêver le spectateur.
Car en voyant le résultat on imaginera juste un geek ventripotent et libidineux en train de baver sur son clavier en imaginant un prompt bien corsé.

Donc, soyons rassuré, la photographie du réel a encore de beaux jours devant elle  ;)

D'accord avec ça, mais c'est seulement si on reste sur nos habitudes actuelles qui durent depuis longtemps, en matière de consommation et vécu photo.

Mais si la donne se mettait à muer, si la photo venait à doucement glisser vers la e-photo ? On se mettrait alors à se projeter sur une performance ou, pire, sur un réel-bis, et ce double portrait noir & blanc susciterait des émotions presqu'au même titre que si ces deux femmes avaient existé dans le monde réel. C'est ce qui m'inquiète, même à très long terme.

Le terrain n'est pas encore tout à fait mûr pour ça, mais il semble aller dans ce sens. Après tout, nous avons déjà le e-sport, le coaching à distance, la e-chirurgie, la e-rédaction, et quand nous conduisons nos voitures c'est de moins en moins nous qui le faisons.
Même si c'est peu comparable pour la plupart ça « éduque » tout un chacun à aller vers le virtuel, ou au moins la désincarnation.
R5 II (enfin, en rêve)