L'orage

Démarré par andrea Vassilievski, Mai 18, 2024, 17:27:32

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Camera Sony A7IV + Sigma 24-70mm F2.8 DG DN Art
1/160s f/4 ISO 100

Crinquet80

La pauvre, elle a pris chère avec ce traitement pour film de série Z ou couverture de roman de gare !  ;D

tetim1

Pour aller vite:  :D 😂
Cordialement

vivaldi33

Si l'objectif était la série Z c'est parfaitement réussi.

AlainPre

Très réussi dans son style.

--
Alain

andrea Vassilievski

Citation de: AlainPre le Mai 18, 2024, 21:33:00Très réussi dans son style.

--
Alain
Oui, on essaye des nouveaux trucs, de nouvelles approches, se réinventer chaque jour. Je sais que c'est difficile pour certains de sortir de leur petite zone de confort "conformiste". Pourtant, à mon grand âge, je devrais être dans les certitudes ordinaires d'une rumination de bovin, mais c'est justement l'inverse !

JPBPhoto

Une jolie femme légèrement vêtue sous une pluie d'orage n'est pas une nouvelle approche de la photographie. Travail honnête mais sans imagination.

Lionel-b

Pour le coup je trouve la lumière avec 3 ou 4 sources sur le modèle très bien réussi.
Le montage (ou utilisation d'un flou fictif) sur le fond donne un effet hyper étrange qui ne s'accorde pas avec les lumières du modèles. en + c'est pas super bien réaliser, ce qui rajoute un mauvais effet au final.

andrea Vassilievski

Ah ! Chacun pourrait dire qu'il aurait fait différemment techniquement.
Ce qui compte dans une photo, c'est de saisir un moment de vie afin de capturer une vibration humaine (de l'humanité). On peut aussi construire une fiction avec une image, c'est-à-dire simuler une expression humaine comme le ferait un comédien sur une scène. C'est à cette deuxième catégorie qu'appartient cette photo.

Tomzé

à l'exception de joue droite du modèle, je trouve que c'est bien réalisé. Je n'arriverai toujours pas à comprendre certaines critiques. Mais bon...
Tout a été fait, sauf par moi.

alik

WalterZ

Je suis d'accord avec Tomzé.

Il n'y a peut-être rien d'original, on peut également ne pas aimer l'ambiance artificielle, le style du modèle...etc... mais le résultat est propre.
Pour moi il y a un savoir-faire évident.

MFloyd

A part l'ombre disgracieuse sur la joue droite, je trouve que c'est réussi. Je voix ça bien pour une couverture de bouquin polar.
(cliquez ev. sur l'image)

hervé_free

Hector06

Pourquoi ne pas parler de cette photo, vous avez raison après tout.

J'aime justement l'inspiration drame vintage façon Angelo Di Marco.

Le truc c'est que la retouche (IA ou pas) sur la mâchoire de la belle terrorisée lui donne une texture bizarre et la déforme un peu beaucoup.

Les éclairs dans le fond sont un peu du même ordre, étranges.

Mais par dessus tout, ce que je comprends pas c'est l'énorme différence de style avec ce qui est posté d'habitude par la même personne.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 19, 2024, 14:43:33Pourquoi ne pas parler de cette photo, vous avez raison après tout.

J'aime justement l'inspiration drame vintage façon Angelo Di Marco.

Le truc c'est que la retouche (IA ou pas) sur la mâchoire de la belle terrorisée lui donne une texture bizarre et la déforme un peu beaucoup.

Les éclairs dans le fond sont un peu du même ordre, étranges.

Mais par dessus tout, ce que je comprends pas c'est l'énorme différence de style avec ce qui est posté d'habitude par la même personne.

C'est ce qui me fait dire IA.

tetim1

Agrandissez l'image et regardez en détail...Par exemple,la denture étrange de cette personne qui semble avoir une seconde rangée d'incisives à la façon des requins ;D
Une dent en lévitation...Au niveau du nez, une "encoche" dans la ligne de la narine à gauche,à la base de la columelle...La lèvre supérieure au dessin étrange ( à droite)...
Le détourage des cheveux en bas à gauche ,façon "guirlande lumineuse"...Et autres "joyeusetés" que je vous laisse découvrir. ;D

Cordialement

Hector06

Citation de: hervé_free le Octobre 19, 2024, 15:37:54C'est ce qui me fait dire IA.

Andreia c'est pas jojo tout ça...  ;D

Citation de: tetim1 le Octobre 19, 2024, 15:59:45Agrandissez l'image et regardez en détail...Par exemple,la denture étrange de cette personne qui semble avoir une seconde rangée d'incisives à la façon des requins ;D
Une dent en lévitation...Au niveau du nez, une "encoche" dans la ligne de la narine à gauche,à la base de la columelle...La lèvre supérieure au dessin étrange ( à droite)...
Le détourage des cheveux en bas à gauche ,façon "guirlande lumineuse"...Et autres "joyeusetés" que je vous laisse découvrir. ;D

Cordialement

Effectivement le petit truc qui sort de la narine. J'ai pas pensé IA de suite, plutôt mouchoir en papier dur à trouver par météo dangereuse.

Mais maintenant que vous le dites...
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: tetim1 le Octobre 19, 2024, 15:59:45Agrandissez l'image et regardez en détail...Par exemple,la denture étrange de cette personne qui semble avoir une seconde rangée d'incisives à la façon des requins ;D

Cordialement
Au niveau de l'épaule gauche, vers la clavicule, un trou  ???  ça fait très bizarre!

tetim1

Citation de: hervé_free le Octobre 19, 2024, 16:09:28Au niveau de l'épaule gauche, vers la clavicule, un trou  ???  ça fait très bizarre!

Oui et une bretelle à gauche, 2 bretelles à droite... ;D Il y en a d'autres...
Cordialement

hervé_free

Citation de: tetim1 le Octobre 19, 2024, 16:13:35Une bretelle à gauche, 2 bretelles à droite... ;D
Cordialement
J'avais vu je pensais qu'elles étaient superposées à gauche
Ca me fait penser au jeu des 7 erreurs , finalement on s'amuse bien parfois ici.

Hector06

Oui on s'amuse, mais c'est à me demander ce que je fiche en Canon vu le niveau de perf des Sony.

Je note que les IA font de parfaites colorations racines apparentes, des biceps realistic de filles qui mangent peu, et peu de protéines, de parfaits décrochés stupefactoires de mâchoire, mais se font quand même mettre k.o par des crottes de nez

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 19, 2024, 16:39:12Oui on s'amuse, mais c'est à me demander ce que je fiche en Canon vu le niveau de perf des Sony.

Je note que les IA font de parfaites colorations racines apparentes, des biceps realistic de filles qui mangent peu, et peu de protéines, de parfaits décrochés stupefactoires de mâchoire, mais se font quand même mettre k.o par des crottes de nez

Et les dentistes seront bientôt au chômage car ça fait pousser des dents  :D

LaurentD

Ce n'est pas une photo.
C'est une création issue uniquement de l'IA.

Hector06

Ouais ben l'IA a ça de dangereux qu'elle nous réduit ici au rang de simples personnages de pièce de théâtre, y a qu'à voir cette série d'interventions à propos d'une supposée seance photo, Andrea Poquelin ayant juste pas des masses développé l'introduction:

Surpris par la pluie, Andrea et Cynthia voyent leur espérance artistique occie par icelle.
Nostre maestre peste plus avant,  que de ne puisser s'exprimer comme de prévoye.
C'estait sans connoissance de ce qui occurait alors, que nostre artiste vît sa muse mostrer sa vraie figure de bisclavret, dents croissant par dizaines dans la sienne bouche...

R5 II (enfin, en rêve)