Studio : je débute et me voilà déjà avec une première question !

Démarré par Youplaboum, Mai 29, 2024, 10:06:29

« précédent - suivant »

Youplaboum

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes flashes de studio (kit Godox). Je les ai installés de part et d'autre de mon modèle (configuration hyper classique, il faut bien commencer par quelque chose). J'ai réglé mon appareil :  1/200ème, f/8, 100 isos. Ces paramètres correspondent à ce que j'ai pu lire ici et là.
Seulement voilà : sur un reflex, pas de problème, mais sur un hybride, l'image dans le viseur est évidement très sombre, et même toute noire...
Ma question, peut-être stupide est donc la suivante : comment font les photographes de studio qui travaillent avec un hybride ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Jan
My name is Boum, Youplaboum

Youplaboum

Ah oui, évidemment...

Merci beaucoup ! Avec 30 ans d'expérience photo, je me sens un peu benêt sur ce coup-là. Mais bon, l'hybride est un peu nouveau pour moi...

vivaldi33

Avec plaisir! Par contre les réglages de ton appareil seront à adapter selon tes sujets et tes setups, 1/200ème, f/8, 100 iso ne sont pas une constante universelle mais j'imagine que tu le sais déjà.

AlainPre

Ta question me suggère tout un tas de remarques :

Premièrement, avec des flashs de studio, tu peux sans problème laisser la lumière allumée, ce qui te permettra de faire la mise au point et de cadrer confortablement dans ton viseur. Il faudra quand même faire un photo de "noir studio" au début pour t'assurer que la lumière ambiante est invisible (une photo sans déclencher les flashs).

Tu dis avoir choisi tes réglages en fonction de ce qu'on voit ici ou là. Pourquoi mais il est préférable de connaître la démarche. Si les ISO et le temps de pose sont en effet toujours à peu près dans cette plage, tu dois choisir ton ouverture et régler les flashs en fonction et non pas le contraire.