Chateau

Démarré par J-P L, Juin 05, 2024, 11:39:15

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Lumière agréable, mais dommage que le point de vue que tu as choisi, ne mette pas assez l'architecture du château en valeur.

etsocal

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2024, 11:49:11Lumière agréable, mais dommage que le point de vue que tu as choisi, ne mette pas assez l'architecture du château en valeur.

Totalement d'accord avec toi. ;)
Michel

salamander

Mauvaise lumière, traces de bidouilles, cadrage qui nous donne à voir le château sous un angle peu intéressant...

👎🏼
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Juin 05, 2024, 12:21:39Mauvaise lumière, traces de bidouilles, cadrage qui nous donne à voir le château sous un angle peu intéressant...

👎🏼

comme d'hab en clair.  ;)

Crinquet80

La carte postale du jour sous surveillance du modo ! ;D

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2024, 11:49:11Lumière agréable, mais dommage que le point de vue que tu as choisi, ne mette pas assez l'architecture du château en valeur.

Plutôt sur cette lecture aussi.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Je ne l'avais pas vu celle-ci
Alors pour donner du grain à moudre à certains frustrés, je vais la remonter  ;D  ;D  ;D
Oui, je sais, mais ça fait du bien de temps d'être con, surtout sur ce forum  ;)
Bon...
Contrairement à ce qui a été dit, ton choix de point de vu ne me dérange pas.
Des tours médiéval partiellement cachées par les arbres, pour quoi pas.
Ca change de toutes les autres photos qui ont été faites sur ce lieu, depuis que la photographie existe, dans le but de mettre l'architecture en valeur. 
Mais ton cadrage est trop large. L'arbre en haut à gauche parasite l'image. Il aurait fallu cadrer plus serré

Quelque chose dans ce genre en virant le morceau d'arbre en haut à gauche

etsocal

Désolé te te le dire de manière abrupte mais ton recadrage est totalement dévastateur.
Michel

agl33

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:08:37Je ne l'avais pas vu celle-ci
Alors pour donner du grain à moudre à certains frustrés, je vais la remonter  ;D  ;D  ;D
Oui, je sais, mais ça fait du bien de temps d'être con, surtout sur ce forum  ;)
Bon...
Contrairement à ce qui a été dit, ton choix de point de vu ne me dérange pas.
Des tours médiéval partiellement cachées par les arbres, pour quoi pas.
Ca change de toutes les autres photos qui ont été faites sur ce lieu, depuis que la photographie existe, dans le but de mettre l'architecture en valeur. 
Mais ton cadrage est trop large. L'arbre en haut à gauche parasite l'image. Il aurait fallu cadrer plus serré

Quelque chose dans ce genre en virant le morceau d'arbre en haut à gauche

A ce sujet ne vous forcez pas trop vous avez déjà depuis longtemps atteint le sommet.

phot68

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 18:17:14Désolé te te le dire de manière abrupte mais ton recadrage est totalement dévastateur.

C'est bien !  ;D
Mais ce que tu en penses j'en ai strictement rien à foutre
Ceci dit, il ne s'agit pas d'un recadrage, mais simplement une indication, de la photo qu'il y avait à faire, en tenant compte de son choix de point de vu
Apparemment, il faut bien t'expliquer les choses pour que tu comprennes  :) 

Citation de: agl33 le Juin 08, 2024, 18:18:54A ce sujet ne vous forcez pas trop vous avez déjà depuis longtemps atteint le sommet.

En plus ça fonctionne  ;D

etsocal

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:36:06C'est bien !  ;D
Mais ce que tu en penses j'en ai strictement rien à foutre
Ceci dit, il ne s'agit pas d'un recadrage, mais simplement une indication, de la photo qu'il y avait à faire, en tenant compte de son choix de point de vu
Apparemment, il faut bien t'expliquer les choses pour que tu comprennes  :) 

Que tu n'en ais "rien à foutre" n'est pas fait pour me surprendre.

"La photo qu'il avait à faire", tu ne manques point de certitudes. La photo qu'il aurait pu faire me paraitrait plus approprié et surtout plus modeste.
Quoiqu'il en soit ton indication conduirait à réaliser une photo d'une morne platitude, donc d'un intérêt discutable.

NB : Des tours médiévales
Michel

cyril17

JP, il faudra penser à passer ton capteur au nettoyeur HP ... La modération nettoie régulièrement tes fils, demande leur si il ne peuvent pas aussi nettoyer tes pétouilles  :( 
Menacé mais libre...

phot68

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 20:39:48Que tu n'en ais "rien à foutre" n'est pas fait pour me surprendre.

"La photo qu'il avait à faire", tu ne manques point de certitudes. La photo qu'il aurait pu faire me paraitrait plus approprié et surtout plus modeste.
Quoiqu'il en soit ton indication conduirait à réaliser une photo d'une morne platitude, donc d'un intérêt discutable.

NB : Des tours médiévales

Une fois de plus, je constate chez toi, ton attachement à avoir le dernier mot...
Et quand tu te retrouves à court d'arguments, tu te rabats sur les fautes de syntaxe ou des maladresses d'expression et d'orthographe  :)
Quant l'indication que je lui suggère, qui selon toi, serait d'une morne platitude. C'est l'expression de tes gouts et de ta sensibilité, qui comme tu le reconnais dans un autre échange ne peut être gravé dans le marbre.  ;D
Et je ne suis pas certain qu'exprimer un ressenti négatif, qui ne s'appuierait que sur nos gouts personnels, apporterait quelque chose à l'auteur.
Ceci dit, on est probablement d'accord sur un point, ce n'est pas la photo du siècle. Mais tout de même intéressante pour illustrer ou informer.

egtegt²

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:08:37Oui, je sais, mais ça fait du bien de temps d'être con, surtout sur ce forum  ;)

C'est pas moi qui l'ai dit !  ;D