M2

Démarré par tdm, Juin 10, 2024, 20:46:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: miatafan le Juin 12, 2024, 10:34:41Tu es sur un terrain glissant, sans argument.

N'inverse pas les choses.

Toi, c'est les vacheries, moi les propositions d'améliorations (même si je ne suis pas totalement satisfait de ce que j'ai posté, comme évoqué plus haut)...

Citation de: miatafan le Juin 12, 2024, 10:34:41En revanche, ton égo est surdimensionné. Ils doivent être ravis, tes patrons 🤯

Ils le sont, oui... pourquoi ?

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 10:30:39La critique de type "streetview like" vise je pense une sorte de PdV sans intention comme le ferait une machine.
On peut bien voir sur l'exemple de Depardon ce que donne comme différence et subjectivité un vrai regard photographique.
C'est vrai que sur l'exemple de TDM il manque quelquechose de lui.
ou Versolike !

raymondheru

C'est un peu pareil effectivement.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 10:30:39La critique de type "streetview like" vise je pense une sorte de PdV sans intention comme le ferait une machine.
On peut bien voir sur l'exemple de Depardon ce que donne comme différence et subjectivité un vrai regard photographique.
C'est vrai que sur l'exemple de TDM il manque quelquechose de lui.

Et bien pourquoi ne pas décrire avec des mots en français, descriptifs de ce qu'on ressent et voit, plutôt que d'employer une locution étrangère et intentionnellement vexatoire ?
Amoins qu'on n'en soit pas ou plus capable ?
Encore une fois que cela apporte-t-il à l'auteur ?

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 10:41:24C'est un peu pareil effectivement.

Tu sais que tu as le droit de penser et d'écrire différemment de LLF plutôt que de faire dans la facilité.
Phénomène du gourou ?

raymondheru

Idem pour vous et V92
 ;)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 10:51:20Idem pour vous et V92
 ;)

Ah non, moi, je n'ai pas de gourou et je ne suis plus en âge d'en avoir.
J'essaie juste de soutenir les victimes de LLF et il y en a quelques unes, c'est mon côté syndicaliste...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 12, 2024, 10:57:20Ah non, moi, je n'ai pas de gourou et je ne suis plus en âge d'en avoir.
J'essaie juste de soutenir les victimes de LLF et il y en a quelques unes, c'est mon côté syndicaliste...
Tu n'es victime que de toi même !

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 12, 2024, 10:57:20Ah non, moi, je n'ai pas de gourou et je ne suis plus en âge d'en avoir.

Moi, c'est simple : j'ai décidé de ne plus lui répondre sur mes fils.

Toute tentative de dialogue avec lui est inutile (j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2024, 11:16:35Moi, c'est simple : j'ai décidé de ne plus lui répondre sur mes fils.

T'es tellement imbu de ta petite personne que tu vas finir par soliloquer sur ce forum !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 12, 2024, 11:20:21T'es tellement imbu de ta petite personne que tu vas finir par soliloquer sur ce forum !  ;D

C'est déjà fait sur certains de ses fils.

tdm

Citation de: Henri42 le Juin 11, 2024, 22:53:47Pour montrer que c'est encore une photo sans aucun intérêt. Il y a mieux à faire avec un Fuji X100F, mais peut être que tu le maitrises pas et c'est bien dommage.
cette lumière sur cet immeuble ancien ? le placement des ombres ?

ton avis serait le même si j'avais utilisé un X100 ?

tdm

Citation de: miatafan le Juin 11, 2024, 22:57:27Que c'est au mieux du Street View.
Après chacun pourra la traiter en N&B, avec nuances ou pas, changer la BdB, que sais-je encore ?
toujours au lance-flammes toi .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 12, 2024, 09:02:20Ici je m'ennuie un peu
Ok, il y a une belle lumière (même si c'est mieux en traficotant un peu la photo)
Mais pas vraiment de sujet
Par ailleurs, je ne suis que très moyennement convaincu par ce cadrage (en particulier la partie droite de la photo).
ok .

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2024, 00:03:34Oui, ça vaut le coup de peaufiner ton traitement : elle le vaut bien !

;-)
j'ai essayé de revoir ça .
la seule modification concerne les hl .
à mon sens cette v3 s'approche quand même du moment vécu ; mais bon à voir avec le temps .
pour le moment , j'en reste là .
merci à toi .