Waterstones

Démarré par Verso92, Juin 08, 2024, 09:57:31

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2024, 14:25:01Pourtant, là (cf copie d'écran du post #43), je ne suis pas en admin... juste en visiteur lambda.

Je t'ai détaillé mon analyse dans un post précédent dont cet extrait :
Citation de: zuiko le Juin 10, 2024, 11:17:49Si tu vois ce menu en te déconnectant, il est probable que le cache de ton navigateur ait gardé en mémoire le code css de ton fichier de niveau administrateur.
En changeant de navigateur ou en effaçant le cache cela pourrait te permettre de voir ta galerie comme un invité.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 10, 2024, 14:30:33Je t'ai détaillé mon analyse dans un post précédent dont cet extrait :

Oui... mais je ne me suis jamais connecté en tant qu'admin sur ce PC, et là, je suis sous Edge...

Je viens à l'instant de demander à une collègue de se connecter, et elle a le menu (mais il a fallu cliquer sur "Menu").

Et en vérifiant sur mon PC, le fait de cliquer sur "Menu" fait apparaitre/disparaitre le menu... tu confirmes que c'est pareil chez toi ?

salamander

De mon côté ça marche (affichage ou pas du déroulant avec clic), mais le menu n'apparait pas d'office (en tous cas pas depuis l'accueil)...il faut d'abord aller dans les albums pour faire apparaitre le bouton.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2024, 14:39:43Oui... mais je ne me suis jamais connecté en tant qu'admin sur ce PC, et là, je suis sous Edge...

Je viens à l'instant de demander à une collègue de se connecter, et elle a le menu (mais il a fallu cliquer sur "Menu").

Et en vérifiant sur mon PC, le fait de cliquer sur "Menu" fait apparaitre/disparaitre le menu... tu confirmes que c'est pareil chez toi ?

Exact, quand tu trouves le mot menu, qui n'est nulle part sur la page d'accueil, donc une fois sur la page albums, en effet le menu de gauche apparait et si tu reviens sur le site, il y est toujours. Si tu quittes le site en ayant masqué le menu, quand tu reviens dans un autre onglet, tu n'as plus le menu. Comportement étrange sans doute dû aux options de configuration. C'est donc ce clic qui provoque un "display: none;" dynamique.
Désolé pour cette analyse incomplète.
Sur mon site, on ne peut pas masquer le menu.

Verso92

Ben voilà, (presque) tout finit par s'expliquer !

;-)

egtegt²

Citation de: zuiko le Juin 10, 2024, 14:21:23Non, effectivement, il me manque le menu de gauche pour la raison que je t'ai indiquée (sans doute un problème de configuration de Piwigo en admin backoffice). Voir ci-dessous...
Est-ce que tu as cliqué sur le mot Menu ? C'est ce que j'ai dû faire pour avoir accès au menu. Par contre ensuite il reste visible en permanence donc ça ne m'étonne pas que Fabrice n'ait pas pensé à te le dire, pour lui il est probablement présent en permanence.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2024, 14:27:17tous les avis ne se valent pas
Tout ceci n'est pas compliqué à comprendre : sans argumentation, un avis reste juste un avis (comme j'aime bien ou j'aime pas, mais c'est sans intérêt)
J'aurais donc la mauvaise idée de penser qu'une assertion construite et argumentée vaut mieux qu'une pensée sans fondement ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 22:26:42Est-ce que tu as cliqué sur le mot Menu ? C'est ce que j'ai dû faire pour avoir accès au menu. Par contre ensuite il reste visible en permanence donc ça ne m'étonne pas que Fabrice n'ait pas pensé à te le dire, pour lui il est probablement présent en permanence.

Oui : le fait de cliquer sur "menu" le fait apparaitre ou disparaitre.

Et la dernière action est mémorisée.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 23:39:46Tout ceci n'est pas compliqué à comprendre : sans argumentation, un avis reste juste un avis (comme j'aime bien ou j'aime pas, mais c'est sans intérêt)
J'aurais donc la mauvaise idée de penser qu'une assertion construite et argumentée vaut mieux qu'une pensée sans fondement ?
Deux choses :
1 ) J'aime ou j'aime pas a moins d'intérêt qu'un avis argumenté mais tu ne peux pas dire que ça n'a pas d'intérêt
2 ) Cet avis n'est ni construit ni argumenté, à aucun moment tu expliques pourquoi un avis argumenté serait de plus grande valeur, donc ce que tu viens d'écrire est juste un avis donc sans intérêt d'après toi  ;D

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2024, 09:23:551 ) J'aime ou j'aime pas a moins d'intérêt qu'un avis argumenté mais tu ne peux pas dire que ça n'a pas d'intérêt

Vous validez donc que tous les avis ne se valent pas (ce qui semble tellement évident que je ne vois même pas pourquoi il y a débat là-dessus)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 09:40:25Vous validez donc que tous les avis ne se valent pas (ce qui semble tellement évident que je ne vois même pas pourquoi il y a débat là-dessus)

Sauf que dans la locution employée par le fat LLF, il y a du hors champ que tu feins de ne pas voir :
"Tous les avis ne se valent pas" => hors champ : "par contre le mien est forcément au dessus du lot".

raymondheru

Les hors-champs que vous pensez que je pense que je fais semblant que peut-être que je feins de ne pas voir, je m'en contre fiche à vrai dire...
Les subjectivités et doléances de chaque égo blessé m'indiffèrent.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2024, 11:46:29Est-ce que si un grand photographe dit juste qu'il aime ça a plus ou moins de valeur que si c'est Tata Ginette qui le dit ? Est-ce que ça a plus d'intérêt ?

Oui pour les deux.
Et en négatif aussi.
Dans tous les domaines créatifs.
Si un client lambda habitué de McDO dit à Alain Ducasse que son plat n'est pas bon, ça aura peut-être moins d'impact sur lui que si c'est Pierre Gagnaire qui lui dit.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 12:05:05Oui pour les deux.
Et en négatif aussi.
Dans tous les domaines créatifs.
Si un client lambda habitué de McDO dit à Alain Ducasse que son plat n'est pas bon, ça aura peut-être moins d'impact sur lui que si c'est Pierre Gagnaire qui lui dit.

Pourtant ce sont des clients lambda qui mangent en majorité chez Ducasse, pas des chefs étoilés (qui en plus sont souvent invités quand ils mangent chez un de leurs collègues).
C'est amusant que tu prennes cet exemple d'ailleurs, si tu regardes Top Chef, la finale est notée par 4 chefs et par une centaine de personnes lambda. Le résultat est presque toujours inverse entre les chefs et les personnes lambda. Mais dans un restaurant, ce sont les clients lambda qui te font vivre donc leur avis a plus de valeur que celui du chef étoilé qui va venir une fois manger chez toi. De la même façon si le client lambda se trouve être un critique du guide Michelin, son avis a tout d'un coup beaucoup plus d'importance que celui de Pierre Gagnaire.

Il faut vraiment faire la différence entre valeur et intérêt car dans cet exemple, il est évident qu'un avis argumenté de Pierre Gagnaire a beaucoup plus d'intérêt qu'un "j'aime" d'un client lambda, mais le "j'aime" du client lambda a plus de valeur que celui de Pierre Gagnaire vu qu'il est probable que si ce dernier vient manger chez Ducasse, il sera invité  :) 

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2024, 16:14:20Il faut vraiment faire la différence entre valeur et intérêt car dans cet exemple, il est évident qu'un avis argumenté de Pierre Gagnaire a beaucoup plus d'intérêt qu'un "j'aime" d'un client lambda, mais le "j'aime" du client lambda a plus de valeur que celui de Pierre Gagnaire vu qu'il est probable que si ce dernier vient manger chez Ducasse, il sera invité  :) 

Dans le cas d'un loisir amateur donc non commercial, cette différence n'a donc pas de raison d'être  ;)
Mais pour reprendre votre logique, même si Gagnaire de paie pas, je pense que son avis entraînera des répercussions financières plus conséquentes que les 300 balles du visiteur lambda.(validation psychologique du plat, confiance de l'équipe etc...)

Verso92

Après, en ce qui concerne l'aspect culinaire, je n'ai pas les moyens de comparer, n'ayant jamais diné dans un resto étoilé.

En ce qui concerne les McDo, j'ai dû y entrer une demie douzaine de fois (plutôt contraint et forcé), mais je me doute du résultat de la comparaison, quand même...

En photo, il m'est arrivé par hasard, lors d'une de mes virées en baie de Somme, de tomber sur un bâtiment que j'ai reconnu : il s'agissait de la mairie de Waben, exposée à la BNF parmi les 36 photos de la France de Depardon.

Je me suis dit qu'il serait amusant de la photographier (même si la lumière n'était pas avec moi), surtout que je ne me souvenais plus précisément du cadrage de Depardon.

J'ai ensuite comparé le résultat avec celle du maître, en rentrant à la maison...  ;-)

https://www.magnumphotos.com/arts-culture/raymond-depardon-la-france/

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2024, 17:29:32Dans le cas d'un loisir amateur donc non commercial, cette différence n'a donc pas de raison d'être  ;)
Mais pour reprendre votre logique, même si Gagnaire de paie pas, je pense que son avis entraînera des répercussions financières plus conséquentes que les 300 balles du visiteur lambda.(validation psychologique du plat, confiance de l'équipe etc...)
Visiblement tu n'as rien compris à ce que j'écrivais, la valeur n'est pas uniquement une question d'argent, ce que je voulais dire c'est que tout est question de contexte et de ce qu'on recherche, et c'est bien ce qui me dérange quand j'entends parler de valeur des commentaires comme si ça avait une portée universelle. Si je suis démoralisé et que je veux être réconforté, alors des commentaires élogieux peu argumentés auront beaucoup plus de valeur pour moi que des commentaires techniques argumentés. Au contraire si je veux progresser, alors ça sera exactement l'inverse. Il n'y a pas de valeur universelle de quoi que ce soit, surtout pas d'un commentaire.

Alors que quand je parle d'intérêt, c'est moins dépendant du contexte, si j'ai besoin d'être réconforté, un "like" peut me faire plaisir mais je considérerai quand même qu'il a peu d'intérêt.

Si tu prends certains intervenants sur ce forum, ils se contrefichent d'avoir des commentaires intéressants, tout ce qui les attire ce sont les éloges qui ont bien plus de valeur à leurs yeux.

Paradis

M'en fou je remonte cette photo.  ;D
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
Je trouve que cette image est vraiment l'archétype du moche qui devient intéressant.
Je ne dis rien d'autre que : "j'aurais aimé la faire"  ;)

Verso92

Citation de: Paradis le Juin 15, 2024, 11:02:08M'en fou je remonte cette photo.  ;D
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
Je trouve que cette image est vraiment l'archétype du moche qui devient intéressant.
Je ne dis rien d'autre que : "j'aurais aimé la faire"  ;)

La beauté cachée du laid, du laid...  ;-)

Merci pour ton passage, Paradis.