J'ai acheté un (2eme...) Sony A-99 2 en 2024

Démarré par Jeff57600, Juin 17, 2024, 10:14:53

« précédent - suivant »

Jeff57600

Bonjour à tous...Nouveau sur ce forum (Pour me tenir au courant,pour échanger avis et expériences,...) mais pratiquant la photographie de façon plus ou moins assidue depuis très longtemps,je voulais tout d'abord savoir si je suis le pire "vieux c.." de la planète ou si j'appartiens à une race pas totalement éteinte:Venu à la photographie par la marque Minolta,je suis "naturellement" et en douceur passé chez Sony en 2007.N'ayant jamais cherché le nec plus ultra et ayant des moyens limités,je suis toujours passé par les soldes ou l'occase.Très à l'aise avec les reflex (Vrais ou faux) et les optiques en monture A (J'en possède pas mal) et n'ayant pas le but d'atteindre le niveau pro(Je veux juste me détendre,apprendre à regarder),je voulais vous dire à quel point je suis satisfait de ce que j'ai et des résultats procurés...quand bien même je n'ai pas l'autofocus le plus vif/accrocheur,le meilleur capteur,etc...Possesseur d'un 1er Alpha 99-2 depuis 2 ans qui "morfle" pas mal (sports en extérieur par mauvais temps),j'ai trouvé un 2eme exemplaire à l'état neuf avec 800 déclenchements seulement pour 800 euros.Celui-ci sera bichonné,choyé car ce sera très certainement mon dernier achat d'appareil.Et en fait,ce long blabla c'est pour dire que ces dernières années j'ai profité des progrès technologiques et du développement de la gamme hybride par Sony,pour acquérir pas mal de matos -appareils comme objectifs- en monture A pour une bouchée de pain.J'en apprécie la prise en main,le rendu (Certains bons objos Minolta ont un rendu des couleurs et de la peau des enfants et des dames qui m'enchantent...).Et si bien entendu avoir le choix entre divers modèles permet de contenter tout le monde en fonction des priorités et besoins de chacun,Sony a fini de me perdre avec tous ces hybrides,ces versions 2-3-4 et 5,ces bagues LA-EA1-3-4-5(Je me trompe certainement dans les appellations et les chiffres...).Et en parcourant divers forums depuis quelques mois,j'avoue rester dubitatif en voyant les hésitations et dilemnes finalement causés par cette pléthore de modèles;surtout qu'aux prix auxquels certains sont proposés,en neuf comme en occasion,on a d'autant plus la crainte de ce tromper au moment du choix...

Potomitan

Encore un excellent boîtier en terme de qualité d'image, même si on le compare au tout dernier.

Et puis avoir deux boîtiers identiques est un vrai confort, gage d'efficacité en sortie photo avec plusieurs objectifs.

Mlm35

Ben oui, cet a99ii est équipé, peut-être, du meilleur capteur sony en iso et dynamique.
Ok, il y a plus rapide maintenant, mais quand on ne recherche pas la rafale ultime ou le dernier af, il est encore très bon.
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

Très bon boitier !
Je suis passé en monture E car " à l'époque" le 99II neuf était cher et rien en occasion .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II