Paris le soir

Démarré par iago, Juin 20, 2024, 17:36:15

« précédent - suivant »

iago

soirée chez un copain qui a une terrasse intéressante

iago

dans l'ordre chronologique

iago

le temps de dîner

iago

à 7km du Sacré Cœur

iago

il se fait tard

iago

Il est temps de rentrer...

iago

pour les curieux, 7 km du Sacré Cœur, 5 km de la Tour Eiffel et 2km de la Défense - en gros, Courbevoie...

plaëde

Terrasse bien mise à profit !
Du coup, prises de vues au téléobjectif ?

ricoco

Citation de: plaëde le Juin 20, 2024, 21:42:09Terrasse bien mise à profit !
Du coup, prises de vues au téléobjectif ?
Hello

un bon point pour l'auteur, il y a les exifs :)

doppelganger

Y'a phénomène de quadrillage étrange sur la 2nde du post #4 et la 2nde du post #5.

iago

1/ Oui, moi aussi, j'aime bien trouver les exifs...

2/ moirage apparu en enregistrant pour le net, mais pas visible sur les tirages. Je ne sais pas trop d'où ça vient.

J'ai un panoramique de 90cm sur 50 - je ne sais pas trop ce que ça donnerait en 1200 px de large...

J'ai eu du pot avec la météo. Sur les premières images du Sacré Cœur vers 19h30 il y a des turbulences qui ont disparu quand la température a baissé.

Sur la première photo de la tour Eiffel, l'IA m'a permis de supprimer en qqs secondes une vilaine antenne en bas à gauche... C'est triché mais ça m'a évité de tomber du balcon.

agl33

Joli point de vue et de belles images.

iago

S'il y a des Parisiens qui sont capables d'identifier les 4 bâtiments... J'ai bien pris des relèvements avec une application théodolite, mais ma boussole est déréglée... Je suppose que le n° 1 est l'Hôtel des Invalides.

iago

Si ça peut intéresser qq'un, j'ai trouvé un moyen rapide de supprimer la trame sur le ciel : sélectionner le ciel, Filtre, Galerie d'effets de flou, Profondeur de champ, Bruit : ajouter du grain.

labat

Je suis ton fil, car modeste provincial que je suis, je désespère de voir un fil sur PARIS ici...Habiter Paris un VAE l'APN sur le dos, une vie de retraité ne suffit pas à cela, une vie entière non plus.
Ton fil est bon, tes PT sont ce qu'ils sont...Mais continues sur Paris.

iago

Eh non, il n'y aura pas de suite... enfin, pas d'ici un bon moment. Depuis 6 ans j'ai abandonné la banlieue parisienne pour la Dordogne et je ne vais à Paris que quand je ne peux pas faire autrement... Là, j'ai juste eu un coup de pot! Une belle lumière, une terrasse avec une belle vue.

au fait : c'est quoi les "PT" ?

Ludo37

Post traitement je suppose.
Ludo

iago

Ah oui, bien sûr... alors, ils sont ce qu'ils sont...

vivaldi33

Photos sympas mais le post traitement est à reprendre de A à Z.

iago

Tiens donc! On peut avoir des détails sur la manière de faire ?

iago

Il Padre Rosso serait bien aimable de me donner quelques voies de recherche pour améliorer mes PT...

vivaldi33

Citation de: iago le Juillet 02, 2024, 12:27:50Il Padre Rosso serait bien aimable de me donner quelques voies de recherche pour améliorer mes PT...
Je trouve qu'il y a trop d'accentuation, des hautes lumières cramées, un bruit numérique très présent sur certaines ainsi que du moirage.
ça donne l'impression d'être fait avec un smartphone. Je ne connais pas Dxo mais il faudrait tirer moins les curseurs utilisés pour le PT

iago

Je n'utilise pas DxO Photolab, mais DxO Pure Raw pour corriger le bruit. Je trouve que les images du R5 sont plus bruitées que celles de 5 MkIV qu'il a remplacé, dès 2500 iso. DxO Pure Raw fait des merveilles, mais mon MacBook est un peu lent et je ne traite que les photos que j'imprime.

Justement, mes photos, je les imprime, en général en assez grand format, et sur du papier mat, ce qui nécessite un traitement assez vigoureux si on ne veut pas des images "grises". Et je ne suis pas aussi exigeant, ni aussi habitué au traitement pour les écrans.

Je ne sais pas d'où vient le moiré, et je ne sais pas l'éviter, ni le traiter, je crois bien que c'est la première fois que je vois ça.

nb : j'espère que les images du R5 MkII seront moins bruitées que celles du premier... On verra.

Verso92

Citation de: iago le Juin 22, 2024, 10:33:47S'il y a des Parisiens qui sont capables d'identifier les 4 bâtiments... J'ai bien pris des relèvements avec une application théodolite, mais ma boussole est déréglée... Je suppose que le n° 1 est l'Hôtel des Invalides.

Oui : le N°1, c'est la tour Maubourg.

coconut

Citation de: Verso92 le Août 15, 2024, 18:43:19Oui : le N°1, c'est la tour Maubourg.
? C'est le dôme de l'Hôtel des Invalides. La tour Maubourg c'est la station de métro !