Les Pouilles et Matera

Démarré par al1sth, Juin 22, 2024, 13:32:35

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Biscotte le Juillet 22, 2024, 09:14:38Sorry, je croyais que c'était un fil ouvert. Je cesse donc.

D'après la charte il n'y a pas de fil fermé. ;-)

patrice

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2024, 13:12:44D'après la charte il n'y a pas de fil fermé. ;-)

mais il existe un usage  sur ce forum...

que tu devrais facilement comprendre, même si tu ne produis jamais la moindre photo, mais hélas pour cela ton cerveau n'a pas les bons câblages....

al1sth

Citation de: Biscotte le Juillet 22, 2024, 09:14:38Sorry, je croyais que c'était un fil ouvert. Je cesse donc.
Ce n'est pas bien grave ;)
Alain Lalieu.

al1sth

49) Autre église proche de l'aéroport à Bitonto, village par lequel j'ai fait un petit détour avant de repartir.
Alain Lalieu.

Atréides

Citation de: Biscotte le Juillet 22, 2024, 09:12:20Eglise curieuse de par sa localisation, en dehors de ville, près de l'aéroport, à un endroit où St François d'Assises se serait arrêté pour prier.
Tout l'intérêt de la chiesa di Santa Maria del Casale c'est son intérieur et ses fresques murales.
Merci pour ce fil al1sth

agl33

Citation de: al1sth le Juillet 22, 2024, 17:25:5049) Autre église proche de l'aéroport à Bitonto, village par lequel j'ai fait un petit détour avant de repartir.

Très belle cette église.

Biscotte

Citation de: Atréides le Juillet 22, 2024, 19:17:46Tout l'intérêt de la chiesa di Santa Maria del Casale c'est son intérieur et ses fresques murales.
Merci pour ce fil al1sth
Oui, j'ai des photos des fresques, mais n'ose plus les poster...  :(

Atréides

Citation de: Biscotte le Juillet 22, 2024, 21:18:43Oui, j'ai des photos des fresques, mais n'ose plus les poster...  :(
Il faut laisser al1sth poster tranquillement, à son rythme, ses photos sur son fil et quand il l'estimera, il pourra déclarer son fil ouvert ; je regarderai alors aussi avec plaisir ta vision des Pouilles. (Ou tu peux aussi ouvrir un autre fil .)

al1sth

Deux photos que je poste pour me faire plaisir parce que je sais quand je les prends, qu'il va falloir les travailler en RAW pour les sortir.
50) Ostuni
Alain Lalieu.

al1sth

51) Matera
Alain Lalieu.

al1sth

En fait, je suis arrivé à la fin de ce que je souhaitais poster de façon thématique. C'est surement le bon moment pour ouvrir ce fil, il est donc ouvert.
Biscotte, je suis allé voir sur google cette église et je verrais l'intérieur avec ces fresques avec plaisir. Je n'ai fait que passer à Brindisi faute de temps.
Je suis certain qu'il y a d'autres personnes qui suivent ce fil et qui ne manqueront pas de participer. Ce pourrait être l'occasion d'avoir des vues différentes et complémentaires.
Alain Lalieu.

Biscotte

Si j'y suis autorisé, je prends volontiers le relais, avec, pour commencer, quelques vues des fresques de l'église Santa Maria del Casale à Brindisi.

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Biscotte

al1sth

C'est là que l'on se dit qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas la "revisiter" au style baroque !
Alain Lalieu.

agl33

Il eut été dommage de ce priver de ces belles fresques à cause d'un grincheux.
Merci a  al1sth pour sa compréhension.  ;-)

patrice

Citation de: al1sth le Juillet 23, 2024, 16:54:37C'est là que l'on se dit qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas la "revisiter" au style baroque !

encore que ce n'est pas mon style de fresque favori...
merci tout de même à Biscotte.
j'aurai des choses à montrer, peut-être, si crétin du 33 s'éloigne un peu du fil.

patrice

A propos du baroque, il faut découvrir à Rome l'œuvre du Bernin pour commencer à l'apprécier.
cela demande une petite révolution dans la tête mais le jeu en vaut la chandelle.

Biscotte

Biscotte

Biscotte