Les Pouilles et Matera

Démarré par al1sth, Juin 22, 2024, 13:32:35

« précédent - suivant »

al1sth

De retour d'un séjour à Matera et dans les pouilles, je vais vous proposer quelques images.
Et pour commencer, une prise de vue de nuit de Matera et au smartphone (google pixel très utile de nuit à main levée).
Matera - Italie by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

Ludo37

Belle image ! On attend la suite Alain .
Amicalement.
Ludo

al1sth

2)
Matera depuis le belvédère Murgia  Timone
Alain Lalieu.

Ludo37

On ne peut pas dire que ce sont des maisons colorées  ;D
Ludo

agl33

Un beau début, vivement la suite.  ;)

al1sth

Effectivement, la pierre locale donne un aspect assez uniforme mais également d'intégration au paysage.
La suivante pour la parie maisons troglodytes, pas toutes rénovées sur cette face.

3) 
Alain Lalieu.

al1sth

4) Passons on prises de vue de l'intérieur

Alain Lalieu.

al1sth

5) Face au Duomo

Alain Lalieu.

al1sth

Aujourd'hui je vous emmène dans la citerne de Palombaro Lungo, plus grand réservoir d'eau de la ville.

6)
Alain Lalieu.

iago

Jolie visite - complétée par un petit tour sur Google Earth... C'est vraiment au sud ! Doit commencer à faire chaud... sauf dans la citerne.

al1sth

Citation de: iago le Juin 24, 2024, 19:00:44Jolie visite - complétée par un petit tour sur Google Earth... C'est vraiment au sud ! Doit commencer à faire chaud... sauf dans la citerne.
Exactement, début juin, entre 32 et 35, et la fraicheur de la citerne. Mais c'est une très belle ambiance et une région riche en culture et histoire.
Alain Lalieu.

bluemesa

Citation de: al1sth le Juin 24, 2024, 20:33:25Exactement, début juin, entre 32 et 35, et la fraicheur de la citerne. Mais c'est une très belle ambiance et une région riche en culture et histoire.

As tu visiter Metaponto , Pisticchi , Marina di Pisticci et Marconia ?

al1sth

Citation de: bluemesa le Juin 24, 2024, 20:54:31As tu visiter Metaponto , Pisticchi , Marina di Pisticci et Marconia ?

Bonjour Bluemesa.
Non, nous n'avons pas été de ce côté du golf. Nous avons plutôt visité le sud des Pouilles et plutôt côté Adriatique ou central.
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, un plus pour l'ambiance de la 1 et 7
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

al1sth

Merci aux visiteurs et à  Clic-Clac 51 pour son appréciation.

Avant de passer aux Pouilles proprement dites, une dernière de Matera en soirée et le portail d'une église Romane. Les Pouilles sont la région du Baroque, mais moi je préfère le Roman beaucoup plus sobre.

8) ruelle de nuit
Alain Lalieu.

al1sth

8) Chiesa San Giovanni Battista
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Bien restituée cette ambiance nocturne
Belle MàJ
Amicalement Denis ;)

al1sth

Je vous emmène sur un site emblématique des Pouilles, Alberobello et les Trulli, habitations de pierre sèche.

10) Tout d'abord, dans la vallée, Trulli en plein champ.

Alain Lalieu.

al1sth

11) et dans l'un des deux quartier, celui plutôt résidentiel, d'Alberobello où se concentrent les Trulli.
Alain Lalieu.

agl33

bluemesa

Tout cela retranscrit très bien l'ambiance de cette region ou j ai habiter et travailler pendant 3 ans

al1sth

Merci clic-clac 51, agl33 et bluemesa
Alain Lalieu.

Ludo37

Ludo

al1sth

J'enchaine sur deux vues mettant l'accent sur le détail des toits et de l'écoulement de l'eau.

12)
Alain Lalieu.