Pourquoi les hydrides ont "remplacé" les réflex?

Démarré par Salsaliente, Juin 27, 2024, 18:15:24

« précédent - suivant »

Salsaliente

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et suis plutôt un photographe amateur aimant shooter beaucoup en vadrouille (rando, ballades...) en architecture, paysage, portraits et aussi un peu avec des plans serrés pour la proxy ou du "semi-animalier" (oiseaux...).

Je viens de faire l'acquisition de mon premier hybride sony A7III et possède un olympus E3.
Je suis très content de mon A7III mais je "sens" malgré tout que ce n'est pas le même "feeling" avec le fait de ne plus entendre le bruit assez stimulant du relevé de miroir lors des déclenchements. C'est un peu comme pour l'automobile le passage à l'électrique ou en formule 1 le passage à l'hybride (on entend beaucoup moins le son des voitures aujourd'hui qu'en 2005 par exemple).

Je me demandais si les possesseurs des hybrides ne ressentait pas un sorte de "manque" avec le fait limite d'avoir un bridge (mais qui fait de "supers photos" avec un potentiel de créativité beaucoup plus élevé)?

Sinon, de manière générale, que s'est t-il passé ses 10 dernières années sachant qu'effectivement j'avais un peu "arrêté" la photo (moins de sorties avec le COVID puis des contraintes professionnelles un peu plus fortes...).

Merci de votre accueilet de vos réponses.

pacmoab

Citation de: Salsaliente le Juin 27, 2024, 18:15:24Je me demandais si les possesseurs des hybrides ne ressentait pas un sorte de "manque" avec le fait limite d'avoir un bridge (mais qui fait de "supers photos" avec un potentiel de créativité beaucoup plus élevé)?

Tu peux reformuler autrement stp ? Même en essayant au cas où de remplacer le mot bridge par reflex, je n'ai rien compris à la question.

raymondheru

Citation de: Salsaliente le Juin 27, 2024, 18:15:24Sinon, de manière générale, que s'est t-il passé ses 10 dernières années

Houla, beaucoup de choses !

Salsaliente