Pourquoi les hydrides ont "remplacé" les réflex?

Démarré par Salsaliente, Juin 27, 2024, 18:15:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2024, 06:22:21Ouf... c'est quoi ces accusations de mensonge mr verso?
Pas joli joli...

Pour la définition d'insoluble, je te laisse chercher.

Désolé, j'ai autre chose à faire...  ;-)

Les photos (au reflex) du week-end à développer, par exemple.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2024, 06:43:19Désolé, j'ai autre chose à faire...  ;-)

Les photos (au reflex) du week-end à développer, par exemple.

Pour répondre à ta question, et lever tous "doutes".
1an à tenter tous les réglages possibles pour résoudre définitivement les soucis de FF et BF sur un eos7d (4 objectifs canon differents), sans jamais y parvenir complètement.
Pour un boitier "sport", cela tache et fâche.
Fin de mon ère rouge en 2010 donc, démarré en 1990.

Pour clore le débat.

Bons développements.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2024, 07:37:11Pour répondre à ta question, et lever tous "doutes".
1an à tenter tous les réglages possibles pour résoudre définitivement les soucis de FF et BF sur un eos7d (4 objectifs canon differents), sans jamais y parvenir complètement.
Pour un boitier "sport", cela tache et fâche.
Fin de mon ère rouge en 2010 donc, démarré en 1990.

Pour clore le débat.

Bons développements.

J'ai eu le même genre de soucis à l'époque avec un D800E (instabilité de la MaP). Une fois passé au D810, plus de souci...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2024, 22:12:46Ça me fait penser au célèbre adage qui veut que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...  ;-)

Conseil, évite de penser, cela ne te réussit pas !  ;D

Mlm35

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2024, 08:59:14J'ai eu le même genre de soucis à l'époque avec un D800E (instabilité de la MaP). Une fois passé au D810, plus de souci...
Donc comme moi, tu n'as pu trouver la solution sur le d800.
Le 7d était mon 5eme boitier canon, vendu comme LE boitier sport pour les pros désargentés. Et c'est celui ci qui merde ( et pourtant j'en ai passé du temps à l'époque sur les micros réglages...)
Ca m'a dégoûté.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2024, 10:23:01Donc comme moi, tu n'as pu trouver la solution sur le d800.

Ronan (Loaëc) m'avait personnellement conseillé (en privé) de temporiser, les premiers D800(E) rencontrant pas mal de soucis. J'ai attendu six mois, mais ça n'a pas suffit...

ViB

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2024, 22:12:46C'est quoi, exactement, les problèmes insolubles de front/back focus ?

Ça me fait penser au célèbre adage qui veut que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...  ;-)

J'ai l'impression de lire les mêmes drôleries qu'il y a 5 ou 6 ans, quand les Z sont arrivés 🙂

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2024, 10:45:03Ronan (Loaëc) m'avait personnellement conseillé (en privé) de temporiser, les premiers D800(E) rencontrant pas mal de soucis. J'ai attendu six mois, mais ça n'a pas suffit...

J'ai eu un D800 dès sa sortie : aucun souci.

Mlm35

Les cas personnels n'ont jamais constitué des généralités.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Juillet 16, 2024, 20:18:18Les cas personnels n'ont jamais constitué des généralités.

Donc, les MR n'ont jamais été un problème.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 16, 2024, 20:14:59J'ai eu un D800 dès sa sortie : aucun souci.

C'était la loterie...

Plusieurs personnes dans mon entourage direct ont été touchées (mon collègue de bureau, notamment, qui avait un D800 et ne s'en sortait pas avec sa LensAlign. Je lui ai prêté mon D810 et il est allé s'en acheté un le week-end suivant).

GMC lui-même a été touché (je peux en parler maintenant, il y a prescription).

Citation de: doppelganger le Juillet 16, 2024, 20:51:31Donc, les MR n'ont jamais été un problème.

Le D800(E), ce n'était pas des problèmes de MR...

Mlm35

Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de risques de casses, de pannes, ou de disfonctionnement, et inversement.
Aujourd'hui, sur les hybrides, ne reste plus que l'obturateur qui peut connaître des pannes mécaniques (et encore, meme plus sur certains boitiers).

agl33

rascal

Citation de: Potomitan le Juillet 15, 2024, 15:30:38Sauf pour les possesseurs d'AF et d'AF-D

certes mais faudrait vraiment en avoir une belle brochette pour que ça soit pertinent, et pour les AF(D) qui restent "valables" à conserver sur Z, certains pourront s'utiliser en manuel (les GA et macro par exemple)