Grand Palais

Démarré par artubi, Juin 28, 2024, 10:20:30

« précédent - suivant »

artubi

DaveStarWalker

Très sympa ça.  8)

Peut-être virer ou atténuer les taches de lumière à droite amha  :)
"Age quod agis..." ^_^

DoubleH

C est un joli jeu de lumière, un oil vaporeux sur les ombres qui donne l impression de quelque chose de vivant.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Clic-Clac 51

Joli jeu d'ombre et lumière
Bravo, une belle prise a mes yeux
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2024, 11:00:59Joli jeu d'ombre et lumière
Bravo, une belle prise a mes yeux
Denis ;)

Tout pareil.

January

Oui j'apprécie. Peut-être dommage de ne pas avoir plus de jeux ombre/lumière sur la droite.

nedj

Beau jeu ombres/lumières mais je trouve la lecture un peu difficile, peut-être à cause de ces lumières à droite qui viennent, à mon sens, un peu trop attirer le regard (A supprimer par recadrage ou tamponnage ?).

DUNUM

Sympa, la partie droite est un peu tronquée, mais l'enlever me semble, pour autant, pas une bonne idée  ;)

miatafan

Belle réussite, j'aime beaucoup la composition avec cette "virgule" de lumière et un N&B bien affuté.

DaveStarWalker

Citation de: January le Juin 28, 2024, 12:53:05Oui j'apprécie. Peut-être dommage de ne pas avoir plus de jeux ombre/lumière sur la droite.

D'où la suggestion de peut-être les virer  ;)
"Age quod agis..." ^_^

PaoloD

J'aime beaucoup ton image, avec cette ombre floue de la rampe,
qui s'en va vers le fond en diagonale, en caressant de son velouté,
les poutres métalliques rivetées. Et j'aime aussi beaucoup
ce qui se passe dans l'espèce de demi cercle de lumière, tout au fond.
Bravo pour le coup d'oeil et le partage !

Verso92

Bien vue la mise en perspective de la rampe d'escalier, grâce à son ombre...  ;-)

Jolanissa

Citation de: artubi le Juin 28, 2024, 10:20:30:)
Solution de secours, Casimages étant HS

Flickr est également une bonne option, permettant de partager des images avec une dimension au choix. Si tu ne souhaites pas que le lien redirige vers ton profil Flickr, il te suffit de copier uniquement le code situé entre les balises d'image directement içi.

Pichoun

Bien vu.

Cette image m'a fait immédiatement penser à certains plans de la mini-série « Ripley » sur Netflix, remake du film « Plein soleil ». La série est en NB, un NB somptueux, des cadrages aux petits oignons, chaque arrêt sur image est une photo.

zuiko

J'aime beaucoup cette ambiguïté entretenu entre le réel et le virtuel de l'ombre, dans un beau N&B de plus.

artubi

Les "coursives" assez étroites du Grand Palais ne permettent à la lumière de ne rentrer que partiellement.
Cette partie éclairée à droite représente cela.
Il manquera toujours quelque chose à voir et je n'ai pas sorti le 12mm ce jour là.
"On" aurait pu me reprocher de diluer le sujet alors.
Vos avis sont partagés et c'est déjà bien pour moi d'avoir ces avis.
Je vais laisser reposer l'affaire.
Merci à tous.