Corralejo - la plage

Démarré par Verso92, Juin 26, 2024, 20:24:15

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2024, 16:51:59(et je suis désolé, il n'y a qu'un photosite par pixel sur un Bayer, pas quatre, etc).

oui merci, comme je vous l'ai déjà dit, ma vision de la Photographie avec une majuscule a changé du tout au tout depuis cette information.
peut-être que finalement vous avez ce regard technico-technique y compris au moment de composer vos photos?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2024, 17:10:46La photo présentée ne l'intéresse pas,

c'est tout l'intérêt justement.
pourquoi n'est elle pas intéressante.
Mais impossible d'en parler sans se faire traiter de "débile".

raymondheru

Citation de: Jolanissa le Juin 28, 2024, 17:50:50Bernanos est bien plus complexe et profond que vous ne pouvez l'imaginer

Merci je connaissais avant vous.
Mais ce n'est pas Bernanos qui est en cause.
C'est plutôt ceux qui, se croyant intéressants, réduisent son oeuvre à une citation qui hors de son contexte n'est plus qu'une vulgaire répartie pré-mâchée pour intervenant de forum.
Si on respecte un auteur, on ne s'en sert pas comme béquille d'argumentaire.

Seb Cst

Ce n'est pas ma préférée, mais je trouve malgré tout le parti pris de cette photo intéressant.
Car il est cohérent avec ta démarche consistant à mettre en scène des travers touristiques sous un ciel bleu confinant à l'irréalité.
Le mirage d'une vie meilleure ne s'épuise-t-il pas sous ces rayons cosmiques et ces artifices ?
A cet égard je trouve le centrage de la bouée pertinent. D'autant qu'il y un deuxième jeu de séparation de protagonistes en arrière-plan avec le parasol.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2024, 19:52:50Ce n'est pas ma préférée, mais je trouve malgré tout le parti pris de cette photo intéressant.
Car il est cohérent avec ta démarche consistant à mettre en scène des travers touristiques sous un ciel bleu confinant à l'irréalité.
Le mirage d'une vie meilleure ne s'épuise-t-il pas sous ces rayons cosmiques et ces artifices ?
A cet égard je trouve le centrage de la bouée pertinent. D'autant qu'il y un deuxième jeu de séparation de protagonistes en arrière-plan avec le parasol.

Oui : c'est exactement ce que je voulais suggérer en prenant cette photo (content que tu y sois sensible !)...  ;-)

Merci pour ton passage, Seb.

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2024, 19:52:50Ce n'est pas ma préférée, mais je trouve malgré tout le parti pris de cette photo intéressant.

Ce point de vue serait intéressant mais il n'est pas suffisamment affirmé.
Dans ce cas, au boulot...

raymondheru

Citation de: Jolanissa le Juin 28, 2024, 21:35:49Comment pouvez-vous faire une telle affirmation sans connaître votre interlocuteur ? Vous ne connaissez ni la honte ni le ridicule. Entre autres lecture je vous conseille egalement Alain Braconnier auteur d'On ne m'écoute pas!
Vous y découvrirez beaucoup de choses intéressantes sur votre attitude qui consiste à vouloir absolument avoir le dernier mot; votre arrogance me semble être le signe d'une grande faiblesse intérieure.

Une fois de plus, respectez les auteurs en les laissant hors de vos joutes d'ego blessé.
Concernant l'arrogance et la faiblesse intérieure, vous me semblez en connaitre un  rayon.

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2024, 21:09:47Il me semble que c'est vraiment difficile de parler sérieusement de photo ici !
Ps : merci à Rderu d'avoir très justement reformulé ma pensée !
c'est pas faux :)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2024, 19:52:50A cet égard je trouve le centrage de la bouée pertinent. D'autant qu'il y un deuxième jeu de séparation de protagonistes en arrière-plan avec le parasol.

A vrai dire, le centrage de la bouée (et de son support) me semble tellement évident que je ne me suis pas posé la question un seul instant...

Même parti-pris pour l'horizon marin au milieu.

J'hésitais avec celle-ci, mais je trouve que la présence des deux personnes à droite sur l'autre équilibre mieux la composition...

Seb Cst

Sur la 1 les protagonistes en arrière-plan gauche semblent étrangers les uns aux autres tandis que sur la 2 il y a une amorce de complicité, ou tout au moins de connexion.
La 1 semble donc plus en accord avec la démarche générale.

PS: la modération fait des coupes régulières mais suivant une logique m'échappant complètement... Edulcorant les personnages les plus invivables.
L'insistance de ces personnages à vouloir en remettre une couche dès le matin est cependant assez savoureuse.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2024, 11:05:44A vrai dire, le centrage de la bouée (et de son support) me semble tellement évident que je ne me suis pas posé la question un seul instant...

Même parti-pris pour l'horizon marin au milieu.

J'hésitais avec celle-ci, mais je trouve que la présence des deux personnes à droite sur l'autre équilibre mieux la composition...

Le carré encourage quelques évidences de composition de part sa rigueur native... Dont le poteau et l'horizon au milieu si l'expression du photographe pour cette photo n'est pas de contrarier cette rigueur. Ici je ne vois pas ce qui pourrait pousser le photographe à faire autrement.

En accord avec Seb, je trouve la 1ère plus pertinente sans compter que le centre du carré est mieux "respecté".

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Juin 28, 2024, 14:55:46Il y a de la photo qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas (comme je l'ai décrit précédemment)
Contrairement à ce que tu insinues, il n'y a pas  besoin d'un doctorat en philosophie pour apprécier une photo : ce n'est pas de l'ordre de l'intellect mais du sensible (de ce qui peut être ressenti)

C'est exactement ça. C'est ce que j'aime par exemple dans la France de Depardon.
Une évidence de composition et de narration qui ne nécessite pas des analyses ampoulées et improbables sur la potentielle complicité de personnages ou la forme d'un caillou...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 29, 2024, 11:24:00Sur la 1 les protagonistes en arrière-plan gauche semblent étrangers les uns aux autres tandis que sur la 2 il y a une amorce de complicité, ou tout au moins de connexion.
La 1 semble donc plus en accord avec la démarche générale.

Je vais donc rester sur la une...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Juin 29, 2024, 11:24:00PS: la modération fait des coupes régulières mais suivant une logique m'échappant complètement... Edulcorant les personnages les plus invivables.
L'insistance de ces personnages à vouloir en remettre une couche dès le matin est cependant assez savoureuse.

Outre mes trois "ignorés", il y a deux intervenants qui ne sont là que pour en découdre.

Comme promis hier, j'ai décidé de ne plus leur répondre sur ce fil.

Citation de: zuiko le Juin 29, 2024, 11:36:39Le carré encourage quelques évidences de composition de part sa rigueur native... Dont le poteau et l'horizon au milieu si l'expression du photographe pour cette photo n'est pas de contrarier cette rigueur. Ici je ne vois pas ce qui pourrait pousser le photographe à faire autrement.

En accord avec Seb, je trouve la 1ère plus pertinente sans compter que le centre du carré est mieux "respecté".

Merci pour ton retour, zuiko.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2024, 11:38:43Outre mes trois "ignorés", il y a deux intervenants qui ne sont là que pour en découdre.

Merci pour ton retour, zuiko.

Pour respecter ton choix, je vais mettre à la poubelle la réponse que je m'apprêtais à rédiger concernant le post de LLF pas piqué des vers cité incomplètement par Raymond.
Entre la sensibilité dont il parle pour apprécier les photos et celle dont il fait montre dans ses avis, il y a comme un "léger" hiatus et je ne te parle pas du mépris à l'encontre des photographes en particulier de ceux qui postent ici qu'il exprime une fois de plus. J'en suis à 27 interventions problématiques sur un mois référencées dans ma collection, c'est tout de même assez symptomatique et représentatif de la crise aiguë qu'il traverse en ce moment.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2024, 11:38:43...
...

Je vais suivre la même démarche en évitant carrément jusqu'aux allusions.
Ils tourneront tout seuls en boucle. Il n'y a pas d'amélioration possible en vue.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 29, 2024, 12:11:19.../...
Recentrez le débat sur la Photographie, ce sera plus agréable je pense !

Merci d'appliquer ce conseil d'abord à toi-même (+LLF of course), si tu me lis tu constateras que mes interventions "photographiques" sont nombreuses et la plupart du temps motivées respectueusement.
Si LLF et toi, comme compère assidu, faisaient de même ce serait une source de soulagement pour tous et moins de boulot inintéressant pour moi, entre autres.

egtegt²

Je propose un vote : qui pense que Raymondheru est un double pseudo de LLF et qu'il passe son temps à se répondre lui-même ? L'alternative est qu'ils sont en couple vu le grand amour qui semble les unir. Perso je réserve mon jugement, les deux alternatives me semblent équiprobables :)

raymondheru

haha, c'est drôle c'est ce que je pensais pour egtegtaucarré et verso92...
on n'a jamais vu un avocat aussi efficace, même Dupond-Moretti aurait déclaré se sentir tout petit devant tant de zèle.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2024, 15:11:50Je propose un vote : qui pense que Raymondheru est un double pseudo de LLF et qu'il passe son temps à se répondre lui-même ? L'alternative est qu'ils sont en couple vu le grand amour qui semble les unir. Perso je réserve mon jugement, les deux alternatives me semblent équiprobables :)

Non, il y a peu de chance que ce soit le cas.

LeLamaFou est un photographe (sans doute déçu de ne pas jouer dans la cour des grand et qui vient se consoler ici) qui se supporte pas qu'on puisse avoir une pratique/approche photo différente de la sienne.

Le Raymond ne vient ici que pour foutre le souk. Voir comment il s'attaque à seba dans une autre section, etc.

Crinquet80

Il faut sauver le photographe Verso92, tous les moyens sont bons, gaffe à cette consanguinité malsaine !  ???