Chien de créneau

Démarré par zuiko, Juillet 03, 2024, 22:09:12

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 09:46:08...
Merci Seb, je me doutais un peu que celle-ci soit dans tes gouts, pourtant ce n'est jamais qu'une photo prise en vacances, n'est-ce pas ;)
...

Yep. Attends, j'ai dans l'idée de publier aussi quelques unes de mes photos de vacances.
Plus on est de fous...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 04, 2024, 20:06:43Yep. Attends, j'ai dans l'idée de publier aussi quelques unes de mes photos de vacances.
Plus on est de fous...

Super ! ;)

Verso92

Proposition en carré, pour voir :

;-)

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Juillet 04, 2024, 20:06:43Yep. Attends, j'ai dans l'idée de publier aussi quelques unes de mes photos de vacances.
Plus on est de fous...
Bonne idée
Je n'ai aucun à priori sur les photos de vacances....
Mais il y a photos de vacances et photoss de vacances...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 21:09:28Proposition en carré, pour voir :

;-)

Je me demandais bien quand ça allait venir... ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 21:52:49Je me demandais bien quand ça allait venir... ;)

L'important est de ne jamais désespérer...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 21:54:02L'important est de ne jamais désespérer...  ;-)

Un film terrible !

Mais dis donc, tu as touché aussi au ciel, il est un poil plus vert, c'est ton vaporisateur anti-magenta ?
Elle marche en carré mais j'aime bien mon 4:3, je la trouve plus longue en bouche ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 22:01:31Un film terrible !

J'avais adoré, à l'époque...  ;-)

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 22:01:31Mais dis donc, tu as touché aussi au ciel, il est un poil plus vert, c'est ton vaporisateur anti-magenta ?

J'ai un peu traficoté sur Photoshop... mais avec des Jpeg, chui pas trop à mon aise !

(et l'important, c'est d'être bien à son aise...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 22:07:24J'avais adoré, à l'époque...  ;-)

J'ai un peu traficoté sur Photoshop... mais avec des Jpeg, chui pas trop à mon aise !

(et l'important, c'est d'être bien à son aise...  ;-)

C'est ben vrai ;)
Mais du coup trop rapide (et moi trop lent) tu as du louper mon ajout :

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 22:01:31Elle marche en carré mais j'aime bien mon 4:3, je la trouve plus longue en bouche ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juillet 04, 2024, 21:45:12Bonne idée
Je n'ai aucun à priori sur les photos de vacances....
Mais il y a photos de vacances et photoss de vacances...
Pareil, je n'ai aucun apriori sur les critiques, mais il y a critique et critique (de LLF)  ;D

Clic-Clac 51

J'avouerais être assez séduit par la proposition au carré de Fabrice
Denis ;)

DoubleH

C est bien vu, bien cadré, ca sent le beau souvenir. un peu comme tout le monde pour la teinte du ciel mais sinon, ca me plait
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Seb Cst

Je ne suis convaincu par aucun des recadrages.
On perd ce décentrement radical et le déséquilibre dynamique induit.
Je trouve d'ailleurs à chaque passage que ce regard animal (surtout placé si près du bord), tourné vers l'extérieur du cadre, s'imprime durablement dans la mémoire.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2024, 11:09:50J'avouerais être assez séduit par la proposition au carré de Fabrice
Denis ;)

C'est un choix qui se respecte, merci pour ton avis ;)

Citation de: DoubleH le Juillet 05, 2024, 11:15:31C est bien vu, bien cadré, ca sent le beau souvenir. un peu comme tout le monde pour la teinte du ciel mais sinon, ca me plait

Merci pour ton appréciation, question "souvenir", le chien n'est pas à moi ;)
J'ai juste pris cette photo parce qu'il était au centre de gravité d'une composition possible avec une attitude et un regard intéressants.

Citation de: Seb Cst le Juillet 05, 2024, 14:09:28Je ne suis convaincu par aucun des recadrages.
On perd ce décentrement radical et le déséquilibre dynamique induit.
Je trouve d'ailleurs à chaque passage que ce regard animal (surtout placé si près du bord), tourné vers l'extérieur du cadre, s'imprime durablement dans la mémoire.

Comme je le disais, je trouve la compo originale "plus longue en bouche" et c'est ce que tu confirmes si j'interprète bien ton texte.
Je soulignerais à nouveau l'importance de l'ombre portée de la tuile que certains négligent.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Juillet 05, 2024, 18:14:26...
je trouve la compo originale "plus longue en bouche" et c'est ce que tu confirmes si j'interprète bien ton texte.
...

C'est ça, la persistance de la mémoire en rétro-olfaction.

Par ailleurs j'ai tenté une conversion NB, afin d'accorder une importance plus grande à cette fameuse ombre portée.
Mais on y perd la touche rouge du collier, ici providentielle, surtout accordée à la tuile.

poc128

La photo est pleine d'humour et ça ça me plait beaucoup ça !!! ;D
La version Verso est intéressante.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 05, 2024, 19:32:02C'est ça, la persistance de la mémoire en rétro-olfaction.

Par ailleurs j'ai tenté une conversion NB, afin d'accorder une importance plus grande à cette fameuse ombre portée.
Mais on y perd la touche rouge du collier, ici providentielle, surtout accordée à la tuile.

Et dire qu'on peine à comprendre à quoi sert cette tuile dans cette photo... ;)
Il faut toujours avoir une tuile sur soi au cas ou un chien devrait y poser la tête...

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 19:40:48La photo est pleine d'humour et ça ça me plait beaucoup ça !!! ;D
La version Verso est intéressante.
 ;)

Pas facile d'instiller de l'humour dans une photo sans que ce soit trop lourdingue, quand on veut, en général on n'y arrive pas, pour celle-ci c'est venu tout seul.
Merci pour ton appréciation.
Après, pour la version, chacun fait ses courses, comme d'hab ;)

agl33