Je ne sais pas quoi faire !!!

Démarré par tof51430, Juillet 05, 2024, 15:55:47

« précédent - suivant »

tof51430

Bonjour,
Je possède un Fuji X-T30II avec un objectif XC 15-45 et un objectif XC 50-230
Je souhaiterais faire évoluer l'objectif et je pensais acheter un Fujinon XF 23 mm F/2 .
Que penser de ce choix ?
Le GAP sera-t-il visible par rapport au XC 15-45, sachant que la majorité des photos que je prends sont du paysage, de l'architecture, photos prises en très grande majorité à 15-18 mm ?
Si non, quel autre objectif pourrait me faire passer un pallier question qualité des photos ?
Mon budget est de 450-500 euros environ.
Merci d'avance.

Arlecchino

La netteté de l'objectif n'a rien à voir avec la netteté de l'image ; chaque objectif fabriqué au cours des 100 dernières années est plus que suffisamment net pour prendre des photos ultra nettes si vous savez ce que vous faites. La seule limite à la netteté des images réside dans vos compétences en tant que photographe. Ce sont les moins talentueux qui passent le plus de temps à se soucier de la netteté des objectifs. Les photographes qualifiés réalisent de superbes images avec l'appareil photo qu'ils ont entre les mains ; J'ai réalisé certaines de mes meilleures images de tous les temps avec un appareil photo irrémédiablement cassé ! La plupart des pixels sont jetés avant que vous ne les voyiez, mais les fabricants d'appareils photo ne veulent pas que vous le sachiez.