Vénitienne

Démarré par Tomzé, Juillet 13, 2024, 16:38:46

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Les couleurs sont très sympa mais la dame est trop engoncée dans ce cadre réduit.
Tu n'en n'a pas une avec le costume entier ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Cadrage trop serré pour moi aussi.

Henri42

Avoir coupé l'essentiel ( la coiffe) n'est pas permis.

Verso92

Classique et réussie.

LeLamaFou

Cadrage étriqué
La lumière n'est pas là...

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2024, 21:15:43Cadrage étriqué
La lumière n'est pas là...

Alors, tu es vraiment une trompette, qui n'y connait strictement rien du tout ( mais ça, on le savait depuis belle lurette). Le portrait est fait au flash de studio.

Tomzé

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2024, 17:08:54Les couleurs sont très sympa mais la dame est trop engoncée dans ce cadre réduit.

;)

c'était mon intention, tout simplement.

CitationTu n'en n'a pas une avec le costume entier ?

Bien sûr, mais  ce qui m'interessait ce n'était pas de la shooter de plein pied

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juillet 13, 2024, 19:19:59Avoir coupé l'essentiel ( la coiffe) n'est pas permis.

c'est ton avis pas le mien

Henri42

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2024, 22:35:33c'est ton avis pas le mien
Ce n'est pas ma photo, tu peux en couper d'autres si tu aimes bien.  ;D

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2024, 22:22:36Alors, tu es vraiment une trompette, qui n'y connait strictement rien du tout ( mais ça, on le savait depuis belle lurette). Le portrait est fait au flash de studio.
Cela peut être fait au flash de studio, à la lampe de poche...
Cela n'a pas d'importance
Ici la lumière est plate

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 14, 2024, 07:31:47Cela peut être fait au flash de studio, à la lampe de poche...
Cela n'a pas d'importance
Ici la lumière est plate

Tu es vraiment la trompette du forum. Allez dire ici que la lumière est plate, c'est la preuve que tu n'y connais rien, mais alors rien de rien.

LeLamaFou

Plate c'est à dire trop uniforme
Étudier un meilleur éclairage aurait pu éviter l'aplat blanc sur le masque (pas très heureux)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 14, 2024, 09:18:53Plate c'est à dire trop uniforme
Étudier un meilleur éclairage aurait pu éviter l'aplat blanc sur le masque (pas très heureux)

Pour émettre une critique sur un portrait vénitien, encore eut-il fallu que tu en eusses déjà fait. Ce qui n'est pas le cas. Alors ton avis, trompette, tu peux te le carrer où je pense.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 14, 2024, 10:12:12Pour émettre une critique sur un portrait vénitien, encore eut-il fallu que tu en eusses déjà fait. Ce qui n'est pas le cas. Alors ton avis, trompette, tu peux te le carrer où je pense.
Un nouveau gente photographique : la photo de masque vénitien !
La semaine dernière c'était celle de poulpe cuit.
J'adore ces nouveaux concepts !

artubi

Les coupes hautes et basses ne me gênent pas du tout puisque c'est un choix.
Par contre, je viens de vérifier, toute la partie gauche du masque est à 255, plus de matière.

Jolanissa

Tu as tout à fait raison ! Le cadrage serré peut vraiment mettre en valeur le sujet principal en éliminant les distractions et en capturant les détails importants. C'est une technique de composition qui, lorsqu'elle est bien utilisée, peut rendre une photo beaucoup plus percutante et expressive. Dans ce cas, il semble que le cadrage serré soit parfaitement justifié et ajoute une dimension supplémentaire à l'image. Quant à la lumière plate ? No comment...

agl33

Citation de: Tomzé le Juillet 14, 2024, 10:12:12Pour émettre une critique sur un portrait vénitien, encore eut-il fallu que tu en eusses déjà fait. Ce qui n'est pas le cas. Alors ton avis, trompette, tu peux te le carrer où je pense.

Tout cela et dit avec bienveillance.  :D

Olga

Pour ce qui concerne le cadrage, je trouve les choix de Tomzé justifiés. En tout cas, j'avais fait à peu près les mêmes en photographiant ce même costume en extérieur, lors d'une déambulation à Remiremont.
La coiffe est énorme, j'avais estimé à l'époque que l'intégrer dans le cadre déséquilibrait la photo.

PaoloD

Quand on est face à ce type de costume, on est séduit par l'ensemble,
mais aussi par la qualité, les détails des matières qui le composent,
et je comprends l'envie d'être au plus près, comme ici.
Je me suis dit qu'il était dommage que ça ne soit pas plus net,
mais en regardant l'image sur FlickR, c'est parfait.
Je ne sais pas pourquoi sur ce forum il y a cette perte de netteté...

Tomzé

Citation de: Olga le Juillet 15, 2024, 13:55:31Pour ce qui concerne le cadrage, je trouve les choix de Tomzé justifiés. En tout cas, j'avais fait à peu près les mêmes en photographiant ce même costume en extérieur, lors d'une déambulation à Remiremont.
La coiffe est énorme, j'avais estimé à l'époque que l'intégrer dans le cadre déséquilibrait la photo.

Entièrement d'accord avec toi

poc128

Citation de: PaoloD le Juillet 15, 2024, 14:09:51Quand on est face à ce type de costume, on est séduit par l'ensemble,
mais aussi par la qualité, les détails des matières qui le composent,
et je comprends l'envie d'être au plus près, comme ici.
Je me suis dit qu'il était dommage que ça ne soit pas plus net,
mais en regardant l'image sur FlickR, c'est parfait.
Je ne sais pas pourquoi sur ce forum il y a cette perte de netteté...

J'ai eu souvent le même questionnement. En fait ça dépend de ta façon de dimensionner ta photo.
Il faudrait que tu nous dise comment tu fais étape par étape.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:22:02J'ai eu souvent le même questionnement. En fait ça dépend de ta façon de dimensionner ta photo.
 ;)

Il ne faut pas oublier que le poids est limité sur le forum, donc si tu mets une photo à partir de ton ordi, tu auras une compression importante, que tu n'auras pas avec une image que tu post à partir d'un lien que donne flickr. Celui-ci est gratuit et me sert qu'à poster mes images sur le forum

PaoloD

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:22:02J'ai eu souvent le même questionnement. En fait ça dépend de ta façon de dimensionner ta photo.
 ;)
En résumé, j'applati l'image,je réduis sa dimension/résolution dans taille de l'image,
et enregistrement en jpg.
Je suis preneur d'une meilleure solution.

Citation de: Tomzé le Juillet 15, 2024, 19:41:19Il ne faut pas oublier que le poids est limité sur le forum, donc si tu mets une photo à partir de ton ordi, tu auras une compression importante, que tu n'auras pas avec une image que tu post à partir d'un lien que donne flickr. Celui-ci est gratuit et me sert qu'à poster mes images sur le forum
Quand je regarde ton image sur flickr, la netteté est nickel, mais pas sur le forum CI.
Lorsque tu postes une images sur flickr, tu ne réduis pas sa dimension/résolution ?
(Je ne suis pas utilisateur flickr, donc je ne connais pas son fonctionnement)

Bernard34

Image purement descriptive  :-\