Agrion en plein repas (attention PDC très courte)

Démarré par poc128, Juillet 17, 2024, 15:02:05

« précédent - suivant »

poc128

J'aime beaucoup celle ci mais vous, vous z'en pensez quoi ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Je me auto-up parce que votre avis m'intéresse beaucoup sur cette photo.
Je ferai deux vvé et trois pater pour ma pénitence ! :D  :D  ;D
 ;)

Rami

Le reste du corps étant flou, j'aurai sans doute fait un carré haut. Et je pense que si tu l'avais proposé ainsi on te l'aurait reproché. Sinon, j'aime bien la bouille de la bête en vue frontale. Amusant, sympa, mais tu nous a proposé de bien plus belles photos de papillon.
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Perso, j'aime beaucoup
Cette très courte PdC met bien ce regard en avant
Bien vu poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Rami le Juillet 18, 2024, 10:09:57Le reste du corps étant flou, j'aurai sans doute fait un carré haut. Et je pense que si tu l'avais proposé ainsi on te l'aurait reproché. Sinon, j'aime bien la bouille de la bête en vue frontale. Amusant, sympa, mais tu nous a proposé de bien plus belles photos de papillon.

Oui c'est possible mais les libellules c'est tout autre chose. Là j'ai eu du cul elle était en train de bouffer j'ai donc eu un peu de temps pour la photographier.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2024, 10:39:42Perso, j'aime beaucoup
Cette très courte PdC met bien ce regard en avant
Bien vu poc
Denis ;)

Je suis très content qu'elle te plaise, j'avais un peu peur que cette PDC ultra courte ne plaise pas.
Un grand merci mon ami.
 ;)

January

poc128

etsocal

La faible profondeur de champ ne me dérange absolument pas d'autant plus que le plan de netteté est suffisamment étendu pour inclure le  le sujet, les yeux de cette demoiselle.

Photo qui sort du cadre classique des clichés de mirettes de zygoptères qui habituellement sont réparties de part et d'autre de la tige sur laquelle le bestiau est accroché.

J'aime donc bien cette photo pour son "originalité" et sa compo en croix mais, mais j'aurai bien imaginé un petit brin d'espace en plus au dessus des yeux. ;)
Michel

urka

Une PDC 1/4 de poil trop courte pour moi car on distingue peu
le repas signalé dans le titre.
Mais c' est vraiment pour chipoter  :D
La photo est superbe! ;)
André.

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 18, 2024, 11:28:51La faible profondeur de champ ne me dérange absolument pas d'autant plus que le plan de netteté est suffisamment étendu pour inclure le  le sujet, les yeux de cette demoiselle.

Photo qui sort du cadre classique des clichés de mirettes de zygoptères qui habituellement sont réparties de part et d'autre de la tige sur laquelle le bestiau est accroché.

J'aime donc bien cette photo pour son "originalité" et sa compo en croix mais, mais j'aurai bien imaginé un petit brin d'espace en plus au dessus des yeux. ;)

Ben tu sais je suis déjà bien content d'avoir eu le temps de la shooter parce que dès qu'elle à eu tortoré la bestiole qu'elle a dans les mandibules, hop, elle est partie comme elle était venue.
Je suis resté là qques minutes pour voir si elle reviendrait mais non, elle ne m'a point laissé cette chance.
;)

poc128

Citation de: urka le Juillet 18, 2024, 11:46:47Une PDC 1/4 de poil trop courte pour moi car on distingue peu
le repas signalé dans le titre.
Mais c' est vraiment pour chipoter  :D
La photo est superbe! ;)
André.

Pour la PDC je peux comprendre mais je ne comprends pas ce que tu reproche à cette scène de nourrissage ?
Merci à toi.
 ;)

urka

Je l' ai dit dans la phrase au- dessus: "car on distingue peu le repas...."
A part cela, je ne reproche rien. Mais peut- être aussi n' as-tu pas compris mon humour  ;) .
André.

poc128

Citation de: urka le Juillet 18, 2024, 13:11:42Je l' ai dit dans la phrase au- dessus: "car on distingue peu le repas...."
A part cela, je ne reproche rien. Mais peut- être aussi n' as-tu pas compris mon humour ;) .
André.

C'est plus ça et j'en suis désolé.
Mais le second degré a souvent du mal à passer par claviers interposés.
Du coup merci pour ton avis.
 ;)

JéRhum50°

J adore ce regard !!
Peut-être recadrer en enlevant du bas.
J.

poc128

Citation de: jerome7d le Juillet 18, 2024, 15:25:17J adore ce regard !!
Peut-être recadrer en enlevant du bas.

Ah nan, pas cette fois ! :D
Je compte à la faire tirer comme elle est là en grand, en aussi grand que me permet un fichier sorti du 7D.
J'ai déjà fais tirer en 50X75 chez "Photoweb" et c'était très bien.
La prochaine fois je tente le modèle du dessus.
Que serra serra...
Merci à toi.
 ;)

urka

Citation de: poc128 le Juillet 18, 2024, 15:10:31Mais le second degré a souvent du mal à passer par claviers interposés.

;)
C' est aussi pour cela que j' ai hésité à poster; je ferai plus attention la prochaine fois ;) .
Merci pour ta compréhension!

Et pour la photo, surtout ne coupe rien, elle est très bien comme ça!
André.

poc128

Citation de: urka le Juillet 18, 2024, 15:58:32C' est aussi pour cela que j' ai hésité à poster; je ferai plus attention la prochaine fois ;) .
Merci pour ta compréhension!

Et pour la photo, surtout ne coupe rien, elle est très bien comme ça!
André.

T'inquiète, je ne suis suceptible qu'avec les gros cons et encore ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)   

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 20, 2024, 10:31:14Moi je n'en pense que du bien, bravo Mister.

Content qu'elle te plaise.
Merci pour ton avis.
 ;)

makhno

les yeux ne seraient-ils pas un peu flou.
sinon,chouette photo.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 20, 2024, 16:03:23les yeux ne seraient-ils pas un peu flou.
sinon,chouette photo.

Pas que je ne vois sur le full JPEG.
Mais de toutes les façon, tu peux avoir le meilleur matos du monde et faire la MAP bien comme il faut et à la sortie Paf, floutue !
Je ne me souviens pas du pourquoi ni du comment, mais il y a un phénomène optique qui fais que ....
Je pense qu'estocal saura t'expliquer le fin du fond !
Estocal si tu es dans 'l'coin ! ;D
 ;)

nanot

Je regrette les 3 points de lumière cramés dans ses yeux quasi rédhibitoire pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

Citation de: nanot le Juillet 20, 2024, 16:11:55Je regrette les 3 points de lumière cramés dans ses yeux quasi rédhibitoire pour moi.... :)

;D  ;D  ;D 
Menacé mais libre...

Jedfou

Un portrait les yeux dans les yeux pour cette mini scène de prédation. C'est tout bon

poc128

Citation de: nanot le Juillet 20, 2024, 16:11:55Je regrette les 3 points de lumière cramés dans ses yeux quasi rédhibitoire pour moi.... :)

Question de goût j'imagine.
Moi j'aime bien ne pas toucher à mes photo en dehors de l'histogramme et trèèèèèèès rarement un peu de tampon ici où là.
Merci pour ton avis.

Citation de: cyril17 le Juillet 20, 2024, 16:43:53;D  ;D  ;D 

J'ai point compris ce quoi tu t'exprime ! ;D

Citation de: Jedfou le Juillet 20, 2024, 16:49:19Un portrait les yeux dans les yeux pour cette mini scène de prédation. C'est tout bon

Merci beaucoup Jedfou.
 ;)