R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: philou_m le Août 07, 2025, 08:41:50guêpier à l'heure du repas

Vraiment superbe++ !
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Joli guêpier, c'est bientôt le départ  ;)

Sport mécanique de mon côté

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

Test Day Le Mans 2025 by N07/]Alain, sur Flickr

Test Day Le Mans 2025 by N07/]Alain, sur Flickr

etsocal

Tes photos d'avions sont superbes, on peut en dire autant pour celles de voitures. ;)  8)
Michel

philou_m

Anax porte-selle en vol

Wolwedans

alanath77

C'est pas assez bien nos photos ?  ;D  ;D

1200mm

Guêpier 2025 by Alain, sur Flickr

2025-04-13-16-01-58-1804DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Buse de Harris by N07/]Alain, sur Flickr

Buse de Harris by N07/]Alain, sur Flickr

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Août 16, 2025, 17:00:40C'est pas assez bien nos photos ?  ;D  ;D
!!!
J'ai bien aimé le coucher du soleil dans l'œil.
Même si je ne le dis pas à chaque fois, nous n'avons pas à être jaloux du niveau, en particulier tes photos qui ont de plus l'attrait de traiter des genres variés, avec la même qualité ;-)

Sans compter qu'assez souvent les contributeurs du forum FM donnent dans le traitement un peu too much à mon goût. Ken Rockwell doit être l'idole de pas mal de photographes, en particulier sur les paysages.

Rien à voir, mais Roger Cicala semble être sorti de ses problèmes de santés.
https://www.lensrentals.com/blog/2025/08/still-tearing-it-up-teardown-of-the-sony-ptz-fr7/

alanath77

Citation de: Wolwedans le Août 17, 2025, 05:54:39!!!
J'ai bien aimé le coucher du soleil dans l'œil.
Même si je ne le dis pas à chaque fois, nous n'avons pas à être jaloux du niveau, en particulier tes photos qui ont de plus l'attrait de traiter des genres variés, avec la même qualité ;-)

Sans compter qu'assez souvent les contributeurs du forum FM donnent dans le traitement un peu too much à mon goût. Ken Rockwell doit être l'idole de pas mal de photographes, en particulier sur les paysages.

Rien à voir, mais Roger Cicala semble être sorti de ses problèmes de santés.
https://www.lensrentals.com/blog/2025/08/still-tearing-it-up-teardown-of-the-sony-ptz-fr7/

Merci, ce qui me manque c'est le temps de passer des heures en affut et je n'ai pas la même faune en RP, que les photos indiquées .

rsp

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 16:04:10Autres accus que je viens de recevoir et que j'ai choisi pour les 2600 mAh vs les 2400 de ton lien.
Installé à réception, pas de message d'alerte comme pour les LPE6 NH , donc tout va bien de ce côté
En charge pour tester l'autonomie vs les canon.

Je suis intéressé moi aussi par le résultat du test, merci d'avance.

livartow

Citation de: rsp le Août 17, 2025, 16:13:29Je suis intéressé moi aussi par le résultat du test, merci d'avance.
Je vous rappelle pourtant que quand on a 5000 balles à mettre dans un boitier, c'est vraiment honteux de pas vouloir mettre 120 balles de plus dans une batterie supplémentaire ;D

Plus sérieusement vu la politique concernant le matériel tiers (objos et accessoire) chez canon, faut vraiment pas se gêner.

alanath77

J'ai acheté par 2, c'est encore moins cher  :D

alanath77

Citation de: rsp le Août 17, 2025, 16:13:29Je suis intéressé moi aussi par le résultat du test, merci d'avance.

Ok, déjà la charge a été rapide, une à 24% et l'autre à 49% . Sympa la connection directe sur la batterie pour la charger
Samedi prochain, je fais la journée Spotter d'Albert, je pourrais t'en dire plus  ;)

alanath77

Pont canal de Briare

au 70-200
Pont canal de Briare by Alain, sur Flickr

au 10-20 ( à main levée )
Pont canal de Briare by Alain, sur Flickr

philou_m

Rollier avec RF 100-500

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 16:04:10Autres accus que je viens de recevoir et que j'ai choisi pour les 2600 mAh vs les 2400 de ton lien.
Installé à réception, pas de message d'alerte comme pour les LPE6 NH , donc tout va bien de ce côté
En charge pour tester l'autonomie vs les canon.

Bonjour,ces batteries donnent les mêmes fonctions sur le R5MKII que les LP-E6P ?
Ni pour Ni contre,au contraire

philou_m

Rollier avec RF 100-500

alanath77

Citation de: Pixel-Z le Août 19, 2025, 12:34:01Bonjour,ces batteries donnent les mêmes fonctions sur le R5MKII que les LP-E6P ?

Oui, aucun message d'alerte sur la perte de la pre-rafale, qualité vidéo , etc ...

alanath77

alanath77

Citation de: alanath77 le Août 19, 2025, 13:22:04Oui, aucun message d'alerte sur la perte de la pre-rafale, qualité vidéo , etc ...

le mode pre-shoot est bien fonctionnel dans le menu avec ces batteries  ;)

GVQ

Pie Grièche écorcheur male
Canon R5 II + RF 100-500 à 500 mm + Crop

philou_m

Martin-pêcheur d'Europe

couplé au RF 100-500

alanath77

Joli tintin dans son espace naturel   ;)

alanath77

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 18:59:37Ok, déjà la charge a été rapide, une à 24% et l'autre à 49% . Sympa la connection directe sur la batterie pour la charger
Samedi prochain, je fais la journée Spotter d'Albert, je pourrais t'en dire plus  ;)

Pas étonnant que la recharge soit rapide, elles tiennent moins bien que les CANON  ;D
J'estime entre 25 à 40 % de moins vs les CANON, mais pour répondre précisément, il faudrait faire un test de vidéo par exemple pour voir combien de temps du fill , chaque groupe de 2 batteries tient .
Avec une power bank, elle se charge très rapidement, donc j'ai commencé avec elles, un fois vide, j'ai mis les canon et j'ai rechargé avec la power bans, j'ai enlevé les canons pour remettre celle-ci . Donc ça donne quand même une bonne autonomie mais pas celles de 4 batteries CANON .

Quand les avions ne volent, les faucons crécerelle se "figthent"

Sunset Albert Picardie 2025 by Alain, sur Flickr

alanath77