Agrion en plein repas (attention PDC très courte)

Démarré par poc128, Juillet 17, 2024, 15:02:05

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: etsocal le Juillet 22, 2024, 13:59:12Il est certain qu'à l'ombre les reflets sont moins importants, ça va de soi. Mais comme tu dois le savoir, les photos réalisées dans ces conditions (quand c'est possible) sont beaucoup plus ternes, ce qui est rarement un avantage et demande éventuellement un post-traitement aux petits oignons pour tenter d'améliorer la chose.

Personnellement je ne trouve pas affreux les reflets spéculaires sur les yeux de odonates. Mais il n'est pas impossible, qu'avec le temps et quelques milliers de photos de libellules, je m'y sois inconsciemment habitué, à tel point que leur absence me dérange. ;)
Aurais tu par hasard une photo d'odonate tirant la langue ?
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: cyril17 le Juillet 22, 2024, 16:01:06Aurais tu par hasard une photo d'odonate tirant la langue ?

:D  :D

Non, je n'ai jamais pu en choper un au moment où il ouvrait la bouche en grand, ce n'est pas faute d'avoir maintes fois essayé.

Mais nanot devrait nous concocter ça plus vite qu'il ne faut pour le dire. :D
Michel

zuiko

Nanot n'a rien compris comme d'habitude car c'est une libellule à lunettes alors forcément il y a des reflets sur les verres.
Elle est très amusante cette photo pour une fois qu'une photo de prof. de math d'insecte m'arrache un sourire...

poc128

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 22:56:07Nanot n'a rien compris comme d'habitude car c'est une libellule à lunettes alors forcément il y a des reflets sur les verres.
Elle est très amusante cette photo pour une fois qu'une photo de prof. de math d'insecte m'arrache un sourire...

Je suis ravi de t'avoir fait sourire, au moins il y a un peu d'humour dans certaines photos.
Merci pour l'avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..